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Re: Bridage Jinlun
#31
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Bon, ça progresse.

Je recherche depuis tout à l'heure le cabalge précis du CDI, toujours utile, pour ne pas se mélanger les pinceaux. Comme je trouve pas, je te mes mon vilain schéma (mais opérationnel).

Pour mes tests, j'utilise la méthode des épingles, piquées dans les fils. Simple, et pas destructeur.

A +

Joindre un fichier:



jpg  cablagecdi.jpg (109.50 KB)
3552_4af72917028a7.jpg 800X600 px

Date de publication : 08/11/2009 20:25
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Re: Bridage Jinlun
#32
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Au fait, tu as un MP, avec une pièce jointe (merci, Swakk).

A +

Edit : Et le lien qui va bien, pour le cablage CDI :

http://www.scooterchinois.fr/modules/ ... hp?topic_id=1631&forum=81

Date de publication : 09/11/2009 10:30
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Re: Bridage Jinlun
#33
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Bonsoir à tous, un point après le Mercredi férié qui m'a permis de travailler un peu sur le scooter :
- les signaux électriques sur le CDI sont parfaits pour moi. Certes l'avance semble "bloquée" autour de 1ms, mais comme le moteur ne prend que 5000 tr/mn ce n'est pas un problème (12ms le tour -> 30°) et à 7500 tr/mn ça ferait même de trop (8ms le tour -> 45°)
- le carbu n'a aucun PB. Les membranes boisseau et pompe sont parfaites, aucune salissure dans la cuve, gicleur = 103

Donc pour résumer : je n'ai plus vraiment de piste !

Que faire foutu bazar pour que ce moteur prenne ses tours ?

A++

MG

Date de publication : 12/11/2009 17:09
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Re: Bridage Jinlun
#34
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Si tu bidouilles un peu en éléctronique, et un chouille en prog, tu as déjà la réponse dans ta boite (MP).

A +

Date de publication : 12/11/2009 17:28
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Re: Bridage Jinlun
#35
D'origine on est à environ 20° d'avance il me semble ,

>Mon pese 150 kg et moi 83

Le cdi d'origine en DC me faisait plafonner à 7000 T

Avec le racing en DC régime courant = 8000 / 8200

en grande et longue descente presque 9000

Comment tu faits pour savoir que tu plafonnes à 5000
puisque t'as pas de cpt / tour

Parceque moi aussi quand j'étais bloqué à 7000 j'avais
l'impression de ramer

Seulement 1000 t de plus change completement le.

Tu es sur du poid de tes galets

Si j'ai bien lu tu as 30° d'avance à 5000 T ???

Il y a quelque chose qui tourne pas rond là

A+

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Re: Bridage Jinlun
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Denis,

Sans compte tours, c'est effectivement délicat de se faire une idée.

Reste l'oscillo, comme le fait Gérard. Le problème, c'est que comme ça, tous les tests se font en statique (Scoot immobilisé).

Pas pour pérorer, mais je suis passé par tout ça.

Sur béquille, sur banc (minime, mais pratique), sur route, en traçant des courbes avec mémorisation dans le µP des régimes avances, etc, etc ...

Laisse le débuter, je sens bien quelqu'un qui bosse en ms, comme moi.

Pour des "newbites", (comme moi, à une époque) il faut un temps d'adaptation.

copain Denis.

A +

Date de publication : 12/11/2009 19:05
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Re: Bridage Jinlun
#37
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@barroudeur : oui sans compte-tours, on peut observer à l'oscillo les signaux, et on déduit le nombre de tr/mn selon la période des signaux. Avec un scope sur batterie, je pourrais le faire en roulant en single shoot, mais finalement ce n'est pas nécessaire : si je ne dépasse pas 5000 tr/mn sur béquille, aucune chance d'améliorer sur route. Tu conviendras que ni le poids du scooter ni celui du capitaine n'ont d'influence sur béquille..., ni celui des galets !

@jojojo : merci pour les encouragements, je ne sais pas ce qu'un "un gars qui bosse en ms", j'ai de vagues souvenirs de jeunesse et j'essaye de m'en servir. Mais pas d'outillage, c'est pénible. J'ai lu ton pdf, j'y ai trouvé en particulier "Les mesures sur banc, à l'oscillo, montrent une avance maximum de 31°, à 6000 tr/mn, ...". Ceci confirme mes mesures d'environ 30° à 5000 tr/mn, comme quoi le scope c'est pas idiot. Quand au PIC, ça me rappelle la belle époque T*P*S + C*N*L sur cartes magiques ! Mais tout bien considéré, un tel montage aussi beau et soigné soit-il, ne peut fonctionner sans le code exécutable du fameux PIC. C'est donc lui qui peut gérer l'avance soit via une loi polynomiale, soit via une table de n x segments, 1 segment par plage de régime

Toujours est-il que je suis quasi certain maintenant que notre Jinlun n'a pas de problème capteur-CDI, ni de carburation du reste.Peut-être HT-bougie ? Ou autre que je ne "sens" pas ! C'est bien pénible parce que je ne vois plus trop quoi regarder sans ouvrir, et ouvrir dans de mauvaises conditions, c'est la garantie de faire des conneries.

Bien, pour ce soir, plus rien à tester, pas de nouvelle piste à creuser... Demain sera meilleur, c'est certain !

A++ les gars,

MG

Date de publication : 12/11/2009 21:06
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Re: Bridage Jinlun
#38

OK ,je me demandais comment tu faisais en roulant avec l' oscillo

Et oui si sur béquille tu dépasses pas 5000 t

il y a un probleme

en tout cas tu as l'air d'etre un bon en electronique
comme jojojo copain copain

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Re: Bridage Jinlun
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Tu peux peut-être gagner quelques tours, de façon simple et peu coûteuse :

- Tu vires la boite à air, et tu poses un cornet bleu, au PLUS PRES du carbu.

- Tu passe ton gicleur à 120 (tout fait, chez Nico, ou tu re-perces le tiens à 1.2 mm).

- Tu vérifies soigneusement tes jeux de culbu's (fréquemment mal réglés, en usine).

C'est basique, mais assez efficace.

A +

Date de publication : 13/11/2009 08:56
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Re: Bridage Jinlun
#40
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les scooters qui rament et ou tout va bien ou souvent un de ces deux problemes:

pot raté, notamment au niveau de la catalyse qui se trouve dans le coude du collecteur
pas plus tard qu'hier un ami a gagné 20 km/h rien qu'en mettant un autre pot d'origine, ca arrive souvent

une came tres limitante, mon kinroad ne depassait pas le 74 km/h COMPTEUR a cause de ca

sinon un defaut de reglage ou d"etancheité des soupapes


tout ca en supposant que le reste du moteur est en bon etat et je ne vois pas pourquoi ca ne serait pas le cas

Date de publication : 13/11/2009 19:04
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