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le kit 61 présente certaine danger de sérrage, comment les réduire
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De reims
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je suis loin d'être un expert, mais je viens de serrer un moteur avec le kit 61 et la grosse culasse, voila donc mes conclusion aidé des conseilles reçu par nos anciens vénéré de ce forum

perso j'ai déposé le moteur, deux boulons sur les amortisseurs arrière, deux sur le bloc moteur

pensez à repérer vos prises par une marque distinctive afin de ne pas les inverser au remontage ( sa met arrivé, les prises sont identique ) bien enfoncer les fils et un petit point de colle vous évitera bien de mauvaise surprises et une perte de temps à chercher une panne

après avoir retirer votre culasse et votre cylindre, vous vous trouvez face à votre bloc moteur avec la bielle qui sort

prendre le temps de démonter les 4 tige qui servent à maintenir l'ensemble, pour cela mettez un boulon au bout puis un second qui serre de contre boulon afin de les desserrer sans les abimer, l'avantage de cette manœuvre ? un meilleur accès pour le limage

bourrer les l'intérieur du bloc moteur avec du papier graissé, moi j'ai mis de la graisse partout ou la limaille pouvait se faufiler

vous pouvez attaquer votre limage AVEC PRÉCAUTION, sur l'une des photos je vous est signalé les endroits traitre

dans tout les cas votre cylindre doit rentrer SANS FORCER

les endroit en rouge corresponde au endroit de chauffements sur les kits qui ont serré, voir les topics à ce sujet

vérifiez que le cylindre de maintien du piston dans la bielle entre bien et sans forcer

prendre garde aux agrafes qui tiennent votre cylindre dans le piston

maintenant le reste du montage ou vos différentes questions peuvent trouver raiponce en cherchant sur le forum

perso on m'a conseillé de mettre un carbu de 30, j'ai mis cdi bleu et changé la bougie

Joindre un fichier:



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4162_4b0a60103d50d.jpg 399X299 px

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Date de publication : 23/11/2009 10:57
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Re: le kit 61 présente certaine danger de sérrage, comment les réduire
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le bout de tuyau que vous voyez c'est parce que j'ai aspiré le plus gros de la limaille et de la graisse

Date de publication : 23/11/2009 10:59
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Re: le kit 61 présente certaine danger de sérrage, comment les réduire
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par contre vous m'avez conseillez de huiler le cylindre qui maintien le piston dans la bielle

le joint en carton faut il le graisser ou le huiler ?

la chambre du piston on l'huile seulement ?

je pensais mettre du frein filet sur les 4 tiges de maintien de l'ensemble ?

Date de publication : 23/11/2009 11:19
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Re: le kit 61 présente certaine danger de sérrage, comment les réduire
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De cannes-mandelieu la napoule (06)
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met de l'huile dans le cylindre, sur le piston, sur le joint papier.
et uniquement de l'huile, pas de graisse.

trempe deux doigts dans l'huile et badigeonne généreusement la chemise du cylindre, le piston (sur tout le tour et le dessus)
l'axe du piston, l'axe de la bielle.

fait pareil pour le joint papier mais un peut moins généreusement, ca doit être juste huiler.

une fois tout remonter, fait pareil sur les culbus avant de fermer avec le cache culbu.

cela évitera de faire tourner le moteur dans son premier démarrage sans huile pendant quelques petites secondes, qui peut déjà endommager le kit.

voila, les pros viendront rectifier si j'ai dit des bêtises.

Date de publication : 23/11/2009 11:36
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Re: le kit 61 présente certaine danger de sérrage, comment les réduire
#5
Pour les joints huile
ou LOCTITE 518

Bien huiler le cylindre et piston

oui du frein filet tu peux mais du trés leger
car suivant le modele ensuite pas façile à démonter

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Re: le kit 61 présente certaine danger de sérrage, comment les réduire
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merci

Date de publication : 23/11/2009 14:22
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Re: le kit 61 présente certaine danger de sérrage, comment les réduire
#7


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encore une question ?

avec mon carbu 24 tout était bien réglé et avait démarré avant le serrage, là je vais avoir le 30 je le met direct ou je fait déjà l'essaie avec le 24 histoire de voir si tout tourne bien et j'instale le 30 après ?

Date de publication : 23/11/2009 14:25
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Re: le kit 61 présente certaine danger de sérrage, comment les réduire
#8
Peut etre serait- ce mieux d'essayer d'abord avec le 24

si tout OK apres avec le 30

à toi de voir

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Re: le kit 61 présente certaine danger de sérrage, comment les réduire
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pour le rincage tu envoie de l essence , moteur tete en bas, par le passage de chaine
ca aide a ce que les impureté ne descendent pase
mais ca fait une grosse cochonnerie partout
d abord demarrage avec le 24
si tout ok, met le trente ensuite avec son cornet pour la mise au point

Date de publication : 24/11/2009 04:19
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Re: le kit 61 présente certaine danger de sérrage, comment les réduire
#10
Comme cela avec ton nouveau kit 61

tu verras bien la difference de puissance

entre carbu 24 et 30 et tu nous dira

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