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Re: plein le cul du kit 61 |
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Bonjour,
Je pense que 50 KM/h au départ, c'est beaucoup. Il est possible de réutiliser le même cylindre en changeant piston et segments. Retravaille le cylindre avec du papier de verre à l'eau et à la fin, tu finis à l'huile. Ton pot d'échappement est libre ? Si c'est le cas je te conseille de remettre un pot normal le temps du rodage ^^ Tu peux aussi mettre un peu d'huile 2 temps dans l'essence le temps du rodage... N'oublie pas de régler ta carburation riche au départ ^^
Date de publication : 06/12/2009 11:35
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Sans maitrise, la puissance n'est rien ^^
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Re: plein le cul du kit 61 |
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Mes kits je les ai rôdé à 120 km/h, et je n'ai jamais serré de ma vie.
La culasse grosse soupapes fait 57.5mm de chambre de combustion. Tu dois élargir cette chambre à 61mm pour que ça colle. Y'a un peu de marge, une culasse 59mm va bien aussi. mais 4mm de moins ça fait trop de compression. Enfin je suppose. Il devrait y avoir cliquetis en cas de sur compression. Là j'aimerais l'avis de fbartolo !!! Car J'avoue que l'histoire de l'alésage pas suffisant me parait tout à coup plus probable... Si le cylindre passe un peu en forçant, c'est pas bon, car le métal se dilate. Si tu crame un 3ème kit, je suis sur que tu vas regretter... Moi je prendrais le 155hc dans le doute...
Date de publication : 06/12/2009 16:44
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Re: plein le cul du kit 61 |
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Salut paipane
J'ai recopié cette phrase ci dessous sur un site USA J'ai conçu la chambre de combustion d'un diamètre de 59mm afin qu'il mate en place avec des tailles de cylindre de 57mm à 61mm. Donc une culasse de 59 mm (diametre au bord du plan de joint) irait avec cylindre 61 mm (170 cm3) . |
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Re: plein le cul du kit 61 |
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04/07/2008 15:29 Dernière connexion: 07/09/2015 23:33 De 91 loint dans l'Essonne
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Coucou les copines et désolé pour cette mésaventure.
Mettre un culasse 59mm pour du 61mm ne pose pas de PB majeur, tant que l'on reste dans des plages de T° adaptées. Ceux qui ont vu des 59 à 63mm verrons qu'il y a peu de différence. Malgré tout cela va être plus propice au cliquetis. Dans ce cas c'est la deuxième fois avec le même kit ?? Il peut être taillé un peu serré et avec la dilatation chauffer et rompre le film d'huile(en surface le filet d'huile) ou carément empeêcher l'huile d'atteindre les segments lubrificateur (même si il y a de petit trou à l'intérieur du piston pour ça..). deuxième hypothèse: des copaux ou de la limaille résiduelle était déja dans l'huile ou dans le bas moteur (mon premier cylindre après travaux bas moteur à finit comme ça). pour le prochain, je remet l'encien cylindre pour rouler un peu et bien laver le moteur, je mettrait le neuf après... dernière hypothèse: cliquetis ou surchauffe haut moteur, bien vérifier qu'aucun support de segment n'a craqué ou fondu, des fois le haut piston est OK et la surchauffe se produit après le segment pare feux. il y a aussi un segment racleur mal mi qui raye le cylindre mais jamais constaté un serrage comme ça dans ce cas. dernieère hypothèse le piston touche en bas ou en haut et la effort latéral qui va piquer le piston contre la parooie et finir par la rayer. Pour mon expérience en mettant les hypothèse dans l'ordre: - Limaille précédente..., - Bas moteur "mal usiné" peut bien rentrer mais lors du serrage la jupe s'ovalise par l'effort et forcément le piston en bas vas se rayé (je peut vous en parler...), - surchauffe..peu vraisemblable il a fait ça comme un chef, Piston trop juste (jamais cela ne m'ai arrivé, c'est plustôt l'inverse en général, pour tester mettre de lhuile placer piston dans cylindre sans segment, doit bien monter et descendre sans contreinte (a rentrer par le bas), - cliquetis ou chauffe haut moteur, faire juste attention à la richesse et cdi pas trop racing en rodage. voila pour ma maigre expérience.. rien de sur évidamment, mais jamais eût un kit défectueux à la base, sans que ce soit de ma faute (méconnaissance, ou prise de risque de ma part). Par contre des culasse défectuseuse j'en est eût pas mal. Bon courage, quand tu mettra ton prochain KIT 61, met le en place sans piston, sans joint bas mais ave centreur, encien joint de culasse et serre doucement pour voir le positionne ent, et desserre et refait a la main il faut que ce soit large et lache. autre cas comme ça qui finit par casser la jupe, c'est le piston qui touche la roue de la bielle... Bon courage..
Date de publication : 06/12/2009 20:13
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Re: plein le cul du kit 61 |
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NB tu peux refaire celui ci pas avec alésage supérieur, cela coute plus cher de la faire faire que neuf mais en reprenant piston et cylindre avec paier très fin et à l'eau.
Il consommera un peu d'huile c'est sur, mais roulera et te permettra de laver ton moteur avant de remettre un neuf. vérifie bien tout le reste d'abord...
Date de publication : 06/12/2009 20:16
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Re: plein le cul du kit 61 |
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1 an après je sors encore de la limaille de man moteur, comme c'était à la lime manuelle, je suppose que de la grosse limaille, c'est moins dangereux que de la fine !!!
Me demande si je vais pas changer mon moteur complety, et repartir sur de bonnes bases !
Date de publication : 06/12/2009 21:02
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Re: plein le cul du kit 61 |
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De toute façon quelle que soit la grosseur de la limaille, c'est jamais bon.
Soit pour les roulements ou alors le cylindre / soupapes.
Date de publication : 06/12/2009 21:11
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Re: plein le cul du kit 61 |
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c'est bien fbartolo
trés bonnes explications on en apprend toujours avec ton expérience . le limage du bas moteur avec la bielle dedans est à proscrire impérativement ,meme avec toutes les précautions la graisse ,chiffons et autres . par contre faut pas oublier , il avait monté ce kit 61 mm avec la culasse grosse soupape en 57,5 de boosty Pas bon ?? je crois |
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Re: plein le cul du kit 61 |
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04/07/2008 15:29 Dernière connexion: 07/09/2015 23:33 De 91 loint dans l'Essonne
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si tu as de la limaille tu peux être sur que ton cylindre est rayé... peut être pas énormément mais rayé.
c'est vrai que pour les roulement c'est pas top
Date de publication : 06/12/2009 21:49
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