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Mauvais étalonnage jauge carburant
#1
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De roeze sur sarthe
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j'ai consulté les tutoriels sur les problèmes de jauges carburant mais aucun ne semblait correspondre réellement à mon problème.
principalement car les tutos expriment une jauge qui ne fonctionne pas.
dans mon cas elle fonctionne, mais je fais à peu près 100 km l'aiguille au taquet, puis en à peine 50 kms se retrouve à zéro.
je finis les 100 autres kilomètres en me référant à mon compteur journalier.
problème c'est que des fois, je sais plus à combien j'en suis... (et ce n'est pas parce que je rentre tard avec un autre carburant qui fait marcher le bonhomme)
auriez vous une solution pour réetalonner la jauge?
ou je n'ai plus qu'à me lancer dans l'autre carburant pour le bonhomme !!!

Date de publication : 07/01/2010 19:24
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Re: Mauvais étalonnage jauge carburant
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De lille
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Hello, tu démontes le nez du scoot, pour avoir accès à l'arriere de l'indicateur de jauge.

Tu trouves trois fils , et tu vérifies le serrage.

Dans 90% des cas, il y en a un de désserré.

A +

Date de publication : 09/01/2010 11:07
Qui ne supporte la critique ne progressera point.
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Re: Mauvais étalonnage jauge carburant
#3
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De roeze sur sarthe
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je vais regarder cela.

mais ta réponse me turlupine !
car l'aiguille agi toujours de la même manière, c'est régulier, 100 kms à fond, descend vite dans les 50 kms suivant, pour rester dans le rouge et à zéro par la suite.

un fil débrancher ou desserrer, agissant par contact, influencerait l'indication par des impulsions irrégulières ou sans?? et donc je n'aurais qu'une jauge n'agissant pas régulièrement comme c'est mon cas !!
je me trompe peut être.

Date de publication : 09/01/2010 18:52
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Re: Mauvais étalonnage jauge carburant
#4


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De St Aubin des Ormeaux
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Salut.
Ce que tu décris est, à ma connaissance, un problème récurrent.
En fait, les jauges sont quasiment toutes les mêmes, et, du fait de la forme du réservoir et de leur emplacement ne peuvent donc réagir de manière identique.

Ce qu'il faut vérifier, c'est qu'en démontant la jauge, l'aiguille qui donne le niveau varie bien en bougeant la jauge de haut en bas, et notamment que l'amplitude soit bien respectée (aiguille en haut quand le flotteur est au plus haut, et aiguille en bas quand le flotteur est au plus bas...hum, je ne sais pas si c'est très clair).

Si ça fonctionne comme ça, le jeu consiste ensuite à tordre la tige et à placer la jauge dans le réservoir de façon à ce que la "réponse" soit le plus proche possible de la vérité.

Il faut savoir aussi que, d'une façon générale, la réserve n'est pas prise en compte, car les réservoirs sont souvent plus profond que la hauteur de la tige. Donc la jauge est en bas alors qu'il reste 2 litres.

Voilà.
Si d'autres peuvent compléter....



Date de publication : 10/01/2010 11:56
IMPORTATEUR YIYINGSCOOTERDEPOT.FR[/i]
et les pièces sont là : La boutique de Scooterdepot.fr
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Re: Mauvais étalonnage jauge carburant
#5

tout à fait ça

OK avec jobill

La 1ere chose à faire est ce réglage

flotteur en haut l'aiguille doit etre au maxi

flotteur en bas l'aiguille doit etre au mini

pour cela tordre la tige du flotteur

si en faisant cela rien ne va

c'est donc le systeme flotteur ou le cadran qui est à remplacer

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Re: Mauvais étalonnage jauge carburant
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salut tetchmaker,pour mon compte rodage fini j'ai fait le plein puis rouler normal (avec 1 litre dans le top case) panne carbu 314 km donc je fait le plein tout les 250 environ ,moi je ne me plains pas trop de la jauge sur le (selui que j'ai ) c'est le compteur km qu'est pas fiable a+

Date de publication : 10/01/2010 17:05
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Re: Mauvais étalonnage jauge carburant
#7
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De roeze sur sarthe
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Pour Jobill, j'ai compris ce que tu voulais dire, pas de soucis.
merci, je vais voir en démontant la jauge à régler le problème, je pense que ça vient plus précisément de là.

par contre, avant de tout démonter, j'ai un YY125T, la jauge se situe où et elle plus accessible par un endroit sans avoir à tout démonter.
mais en y ayant déjà regarder, je crois qu'il faut quand même que je démonte un bout de carénage.

merci de vos réponses.

Date de publication : 10/01/2010 18:00
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Re: Mauvais étalonnage jauge carburant
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tient apparemment c le même probleme que toi, traduit avec google "outils linguistique"

il faut placer une rondelle ou il y a la fleche

http://scootdawg.proboards.com/index. ... tion=display&thread=22807

Date de publication : 10/01/2010 19:32
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Re: Mauvais étalonnage jauge carburant
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J'ai le meme problème jauge débile lol, moi je vais voir la soluce à jojojo et après je ferais la manipe pour vérifier que ca fonctionne bien, sinon dernière soluce celle de erick.

Date de publication : 05/02/2010 12:10
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