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Re: CYLINDRE A REFROIDISSEMENT LIQUIDE |
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06/03/2008 23:28 Dernière connexion: 28/03/2010 11:18 Groupe :
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Excuse, je voulais dire vidange
Date de publication : 11/01/2010 22:25
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Bien prendre une courbe, c'est : exterieur, interieur, exterieur, et non pas : posterieur, anterieurs, posterieurs |
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Re: CYLINDRE A REFROIDISSEMENT LIQUIDE |
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Le bouchon en cuivre devrait etre plaçé en vers le bas il pourrait te servir de vidange du radiateur ou pour y visser un thermostat qui te mettrait en route un ventilateur. Si tu n'as que 2 tétines sur ton radiateur une en haut c'est pour l'arrivée d'eau chaude de ton moteur une en bas c'est pour retourner à ton moteur Mais j'y pense ta pompe a interet d'etre spécial eau trés chaude et de trés bonne qualitée pour résister longtemps à la T° si c'était moi je la placerait en bas à la sortie de ton radiateur ou l'eau sera moins chaude ( déja refroidie ) donc elle t'aspirerai l'eau refroidie du radiateur pour l'envoyer dans ton moteur l'eau ressortirait chaude du moteur pour aller dans le radiateur se refroidir ce qu'on apelle un circuit fermé Par contre ton gros bouchon de radiateur que tu as mis sur la durite, il est pas d'origine du kit ?? ton vase expension devra etre plaçé plus haut que le haut de ton radiateur et de ce vase une petite durite doit aller sur le haut de ton radiateur Tu pourras donc remplir tout ton circuit par ce vase qui va servir d'expansion et de réserve d'eau donc ne pas le remplir au maxi, il doit etre gradué mini et maxi Quand on réfléchit bien on s'aperçoit que c'est pas si façile un manometre de T° d'eau sera vraiment indispensable il suffira d'une petite fuite d'eau ou de panne de pompe pour bouziller le moteur Il existe des sondes à 2 contacts un pour indiquer la T° un pour eclairer une ampoule, mais là faut savoir à quel degré ce contact va réagir, il y a plusieurs models chaque contact est differend et a son role si tu poses un thermo contact pour un ventilateur faut savoir à quel degré il va reagir pour la marche et l'arret suivant les véhicules cela change une sonde pour manometre de controle de température ne peut pas etre utilisé pour un voyant |
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Re: CYLINDRE A REFROIDISSEMENT LIQUIDE |
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J'ai vu tu as 3 tétines sur ton radiateur celle qui est seule en bas ce sera le bas de ton radiateur de cette tétine l'eau va retourner froide à ton moteur Les 2 d'en haut une c'est l'arrivée d'eau chaude de ton moteur l'autre c'est pour aller au vase expansion |
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Re: CYLINDRE A REFROIDISSEMENT LIQUIDE |
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Pour le thermo contact , il suffit de regarder les caractéristiques de celui ci: il y a 2 nombres , exemple 85-79
85, t° d'enclenchement du ventilo (le courant passe) 79, t° de declenchement du ventilo (le courant ne passe plus) a la limite, ce n'est pas mon plus gros probleme, pas plus que le mano de t° car les orifices sur le cylindre sont deja prevu pour l'installation de ces composants (petit boulon pour t° et gros pour thermo contact). Mon probleme se situe plus au niveau du vase d'expansion que vous m'avez soulever. Sans vous j'aurais bousiller le moteur sans savoir pourquoi. Donc merci, mais maintenant j'ai un gros souci de montage car je ne vois pas tres bien ou je vais le mettre dans mon schema???? Quand tu me dit que la tetine a cote du bouchons du radiateur (qui, lui, est fournis dans le kit) doit etre branche sur le vase (qui a 2 tetines donc l'autre je la branche ou ?), donc le vase ne doit pas etre entre la sortie du radiateur et l'entrée du moteur ?? Pourrais tu me faire un schema du branchement de ce vase car je ne vois pas du tout a quoi le relier. MERCI
Date de publication : 11/01/2010 23:52
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Re: CYLINDRE A REFROIDISSEMENT LIQUIDE |
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J'ai trouvé ceci:
http://www.gbsalpine.com/fr/collection_part/electro/thermo.html vous en pensez quoi?
Date de publication : 12/01/2010 16:56
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Re: CYLINDRE A REFROIDISSEMENT LIQUIDE |
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Bon pour le thermo contact que tu as trouvé
Tu as vu qu'il doit etre fixé au point le plus chaud , sur radiateur ou durite . C'est un contact de masse, tu y branches sur une cosse la masse de tonet dés que la température sera atteinte ,le contact interne va se fermer et la masse sera sur l'autre cosse qui va alimenter la bobine d'un relais déja alimenté en + 12 v dc , le contact de ton relais vase fermer et donc cela alimentera ton ventilo en 12 volts . Tu as le choix entre 5 températures d'enclanchement mais à quelle température il va se déclancher ?? Par contre avec les thermos contact de ventilateur tu as le choix des T° d'enclanchement et de déclanchement et si tu prends le modèle à 3 fils tu as dessus le choix de 2 T° d'enclanchement et 2 T° de déclanchement Toujours alimenter le ventilo en passant par un relais Le + 12 vdc de la bobine de ce relais passe par un interupteur à clé ou par un simple interupteur marche/ arret ou par un interupteur à 3 positions (c'est le mieux) auto par contacteur de masse ou manuel ' ou arret |
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Re: CYLINDRE A REFROIDISSEMENT LIQUIDE |
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RIHAI
Pour un schema de circuit de refroidissement scooter Le mieux est que tu ailles dans un centre auto au rayon des docs techniques voiture/moto/scooter et tu recopie un schema desur place moi je fait ça quand j'ai besoin de renseignements divers |
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Re: CYLINDRE A REFROIDISSEMENT LIQUIDE |
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J'ai un oncle qui a deja desosser sa porsche turbo de 1976, moteur y compris, qui va m'aider a installer tous le matos. Il a meme un pont pour scooter (pour pouvoir demonté tout le moteur sans se contorsionner) dans un hangar ou il s'occupe de sa voiture. Il m'a confirmé pour le vase d'expansion et connais parfaitement le circuit de refroidissement des voiture. Je vous ferais un compte rendu detaillé (et en image ) de l'installation
Date de publication : 12/01/2010 21:55
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Re: CYLINDRE A REFROIDISSEMENT LIQUIDE |
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OK riahi
à bientot |
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