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Re: DEBRIDAGE!!! |
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24/01/2010 22:39 Dernière connexion: 17/02/2013 13:58 De TOULOUSE
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la je viens de faire la vidange sur mon kinroad 125,et j'ai trouvé des grumeaux,c'est normal?sachant kil a pas tourné pd 1 ans!!a mon avi il a jamais ete entretenu cet engin!!Citation :
Date de publication : 31/01/2010 10:55
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Re: DEBRIDAGE!!! |
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il est pas mal ton, j'ai le meme
Date de publication : 31/01/2010 11:14
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125cc aquila jmstar cj12m
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Re: DEBRIDAGE!!! |
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03/10/2008 17:46 Dernière connexion: 27/06/2013 19:09 Groupe :
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C’est plutôt rigolo, de vouloir débrider un scooter qui n’en a pas besoin.
A l'origine, mon scooter roulait trop vite, il était nécessaire de le brider. Un scooter chinois c’est de la daube niveau freinage, niveau tenue de route. Avant d’augmenter la vitesse, la logique est d’abord d’améliorer, le freinage, la tenue de route, pour ne pas finir aux urgences. Le seul moyen d’améliorer ostensiblement le freinage est un double freins à disque à l’avant, cela induit de changer la fourche, le maître cylindre, etc. En clair d’adapter une fourche car à ma connaissance personne ne propose le matos pour un scooter chinois, je me trompe peut être, si quelqu’un à une adresse... Mettre un double freins à disque à l’arrière ne sert pas à grand chose à grande vitesse, car la masse se déplace sur l’avant et non sur l’arrière. Améliorer la tenue de route est un mélange de connaissances (empattement, angle de chasse, chasse, déport, centre de gravité) et d’expériences, ça passe par la marque, la pression des pneus, les amortisseurs arrière, l’huile de fourche (viscosité, quantité).
Date de publication : 31/01/2010 12:17
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Re: DEBRIDAGE!!! |
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ho si, ont a des adresses pour de bonnes fourches, mais a 200€ le bâton, personnes ne veut mettre ce prix pour unchinois.
c'est pourtant vrai que la sécurité doit etre plus importante que la v.max, mais ca... quant tu vois que pour remplacer des garnitures arrière par un système a disque il faut compter presque 300€ et ca avec les prix au plus bas que nous dégote nforto.
Date de publication : 31/01/2010 12:46
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Re: DEBRIDAGE!!! |
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Les pneus c'est déjà le minimum vital...
C'est ma prochaines modif, j'arrêterais de flipper à chaque bande blanche sur le mouillé !!!
Date de publication : 31/01/2010 12:55
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Re: DEBRIDAGE!!! |
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03/10/2008 17:46 Dernière connexion: 27/06/2013 19:09 Groupe :
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Sous la pluie, à l’arrière, un frein tambour est préférable à un frein à disque, sauf abs.
Pour l’adresse, prix raisonnable bien entendu. Quand il fera beau, je travaillerai à améliorer mon scooter, sans être pessimiste, obtenir un rail avec un scooter chinois, me paraît irréaliste. Néanmoins avec peu d’investissement, il doit être possible de rouler sur un truc plus rapide et sécurisé. Pour les pneus, le top sur route mouillée est metzeler, prix assez élevé.
Date de publication : 31/01/2010 14:29
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Re: DEBRIDAGE!!! |
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j'ai des dunlop "run scoot" en 130/60 et franchement rien a voir avec les nylon chinois. tu peut te permettre d'attaquer dans les courbes, ca bouge pas.
sous la pluie, meme avec les meilleures pneus du monde, je ne joue pas le kakou, ca glisse un point c tout!! mais déja, une bonne paire de pneus, une bonne pression dedans, les amortos chromé a l'arrière, connaitre bien le comportement de sonc'est déja parfait. ceci dit, je suis tjs sur des plans pour de bonnes fourches mais meme chez les Philippins, ca reste cher.
Date de publication : 31/01/2010 15:16
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Re: DEBRIDAGE!!! |
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04/03/2008 22:23 Dernière connexion: 13/04/2020 17:01 De pays basque
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sinon, faites comme moi: roulez comme un vieux! zéro risque!!!!
Date de publication : 31/01/2010 18:28
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Qui ne tente rien......ménage sa monture!...
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Re: DEBRIDAGE!!! |
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Plus un avec mon petit poulet basquaise !
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Date de publication : 01/02/2010 16:02
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Qui ne supporte la critique ne progressera point.
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Re: DEBRIDAGE!!! |
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oui mais non, je fait pas tout ça sur monpour rouler comme un vieux, d'la merde, faut qu'ça boost bordel...
mais attention, cela ne veut pas dire rouler comme un con non plus, je fais super gaffe, distance de sécurité, feu rouge, stop, priorité etc etc...
Date de publication : 01/02/2010 21:46
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