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Anonymes
ça y est j'ai essayé mon 155 HC
#1
C'est vraiment extraordinaire

ça pousse trés fort , donc à ne pas confier à n'importe qui .

J'ai mesuré la compression = 11,250 KG

sur mon 125 origine 1750 KM = 8,250 KG

il faut vraiment le dire , rester prudent et avoir de bons freins , comme moi . 2 etriers double piston .

Je suis gelé j'ai roulé 1 heure tellement c'etait bon

Rodage seulement 50 km/H

bonne huile et winns dans boite et moteur

donc je me suis permis quelques pointes trés courtes à 90

mais l'apothéose c'est au démarrage ,un peu comme l'avion qui décolle ou la ford coshwort d'un copain

toutafait bave bave bave bave

à tous les feux verts j'étais le 1 er sur 500 m seulement

rodage oblige .

" bon je m'en fait pas si je casse notre ami nico
m'en enverra un autre GRATIS"

mort de rire

et comme a dit SEBSEB 30 "je veux que tout le monde se retourne quand je passe "

c'est vraiment ça

A+







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Anonymes
Re: ça y est j'ai essayé mon 155 HC
#2


J'ai attendu 1 an avant de faire ça car ce boulot me faisait un peu peur

c'est la 1ere fois que je fait cela sur un 4 temps

vraiment rien de compliqué

seule et unique chose à savoir le calage de la distibution

rien de compliqué , mettre

le repere sur le "T" du stator

le piston est en haut PMH

les 2 petits trous à l'horizontal du bord de la culasse

vous avez calé votre distribution

et vous reglez le jeu des culbuteurs à 0,08 adm
et 0,12 ech

le reste c'est de la petite mecanique

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Anonymes
Re: ça y est j'ai essayé mon 155 HC
#3

Bon je continue

pour éviter les problemes , un bon conseil sortez le moteur duet posez le sur une table.

Pour que ce soit plus leger à manipuler
enlevez le vario , l'embrayage , le rotor,le pot complet

la pipe /carbu ,le cable de masse de la culasse, la roue arriere
le bras qui maintien la roue , l'etrier de frein.

les fils qui sortent du stator, le gros cable du démareur

les 2 boulons du bas des suspensions en soutenant le moteur et tout doucement vous laissez le moteur descendre sur le sol

il ne vous reste plus qu'à enlever le grand axe qui est derriere le carbu en retenant le moteur qui est plus leger.

et le moteur est sur le sol beaucoup plus leger à soulever

A+





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Re: ça y est j'ai essayé mon 155 HC
#4
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Ha oui, ça fait une bonne compression, quand même !!!

Mon 155 mais pas en haute compression c'était 9 kg, et déjà ça dépotait bien comme il faut !!!

Je vais installer ce piston du coup, et tester des cames différentes...

Mais j'attends le réchauffement climatique !!!




Date de publication : 10/02/2010 19:49
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Anonymes
Re: ça y est j'ai essayé mon 155 HC
#5

Bon j'ai oublié de dire le principal

Kit 155 HC boosty

Arbre came A8 NARAKU SPORT boosty pour ne pazs avoir de probleme

Culasse 58 grosses soupapes et gros orifices usa

Pot inox de boosty/erik

Clavette racing usa

Vario Racing série limitée usa

OKO 24 je vais poser le 26 span et deutch

Turbine Racing usa

CDI DC Racing boosty

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2 disques double piston ( à recommander)


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Anonymes
Re: ça y est j'ai essayé mon 155 HC
#6
NICOLAS tu as dit " 9 kg " pour le 155 normal , pas haute compression .

J'ai trouvé 9,250 kg sur mon kit 150 cc normal neuf , pas haute compression .


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Anonymes
Re: ça y est j'ai essayé mon 155 HC
#7

Ah j'oubliais

erick, par le reniflard pas une goutte d'huile

que de l'air

pour le moment du moins

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Anonymes
Re: ça y est j'ai essayé mon 155 HC
#8

NICOLAS

tu as dit avoir trouvé 9 kg de conpression

quand tu avais le 155 normal pas haute compression

J'ai testé le 155 normal pas haute compression

j'ai trouvé 10,800 kg avec culasse racing en 57 grosses soupapes et gros orifices

Mon mano ,je l'ai testé il est neuf et OK

de plus quand je fait les test c'est moteur sur établi

je branche le testeur et batterie sur démareur et donne 3 ou 4 coups de démareur

à chaque coups de démareur le mano monte d'environ

100 à 150 g de plus que la préssion indiqué quand l'aiguille

se bloque à la fin du test

ensuite j'appuie sur un bouton pour débloquer l'aiguille

pour qu'elle retombe à zéro

toutes les pressions que j'ai indiquées sont celles

que le mano indique aiguille bloquée moteur à l'arret .

Donc à retenir pendant le test avec le démareur

l'aiguille monte légèrement plus haut .


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Anonymes
Re: ça y est j'ai essayé mon 155 HC
#9

Il y a une belle montée dans mon quartier

avec le 125 cc origine en haut de la cote j'étais à 55 KM/H

avec le 155 HC je suis à 74 KM/H

Et sur une ligne doite de quelques centaines de metres au bout j'etais à 80 KM/H avec le 125 .

Avec le 155 HC à la moitiée de cette ligne droite je suis déja

à 87 KM/H

donc en 2 fois moins de temps et un peu plus vite

Je me suis promis de ne pas dépasser le 90 KM/H

pendant le rodage et seulement de temps en temps et au démarage

quand un jeunot veut me narguer.



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Re: ça y est j'ai essayé mon 155 HC
#10
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Les 9 kg, c'était moteur avec déjà 1000 kms de mauvais rôdage dans les jambes !

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