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Carburateur CKV 30, réglage à rendre dingue |
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Bonjour,
Voila j'ai monter un carburateur CKV de 30 mm sur mon moteur 155 HC avec culasse grosse soupapes. Et bon il m'est impossible de le régler correctement tester gicleur de 110, 115, 125 et toujours un trou à l'accélération un mal à démarrer et il cale de temps en temps. Par contre le CKV de 24 je me pose réglage fait en 30 sec et sa tourne nikel. Alors j'ai mit la pipe alu qui va bien le cornet, enfin tout tenter et pas moyen de faire marcher le carbu de 30 correctement. Alors que le 24 nikel pas un soucis.
Date de publication : 13/02/2010 08:04
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Re: Carburateur CKV 30, réglage à rendre dingue |
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Ca, c'est une question pour Denis !
A +
Date de publication : 13/02/2010 09:32
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Qui ne supporte la critique ne progressera point.
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Re: Carburateur CKV 30, réglage à rendre dingue |
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Alors essai dans la atelier ne donner rien.
Alors essais sur route, donc déjà aiguille en position la plus haute donc richesse maximum. Après gicleur de 125. Mais toujours trop pauvre en essais sur route bougie toujours blanche. Donc je vais voir pour trouver des gicleurs de 130, 135 140 mais sa me parrait un peut beaucoup. Suis je le seul qui galère comme sa avec ce carburateur ?
Date de publication : 13/02/2010 13:50
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Re: Carburateur CKV 30, réglage à rendre dingue |
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Donc culasse en 57 pour kit de 150 à 160 cc.
Alors à l'accélération pas de trou depuis que j'ai monter l'aiguille au maximum. Un fois lancer y part bien puis de temps en temps plus d'accélération y à un trous et y cale alors j'ai réglé ma richesse la je suis à 2.5 tours. L'accélération et plus constante mais toujours des léger trous et au ralenti il ne tient pas le régime chute et y cale et si j'augmente le ralenti en fin d'accélération donc début freinage y troune trops haut je suis à 2200 tr/min. Et après sa chute progressivement jusqu'aux calage. Régime maxi je suis en rodage donc 1/3 d'accélération donc en gros je me limite à 4200 tr/min. Après si je fais une pointe à 45 km/h je coupe je démonte ma bougie elle et blanche. Donc je pense augmenter la taille de mon gicleur la je suis en 125. Refait le teste des que j'aurais un 130. Les gicleurs en magasin dey peuvent les repercer ? ou je doit en commander expres ?
Date de publication : 14/02/2010 08:31
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Re: Carburateur CKV 30, réglage à rendre dingue |
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Tu peux les re-percer toi-même.
Un 120, dia foret 1.2 mm Un 130, dia foret 1.3 mm Etc ... A +
Date de publication : 14/02/2010 10:21
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Qui ne supporte la critique ne progressera point.
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Re: Carburateur CKV 30, réglage à rendre dingue |
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Oui je sais bien mais je n'est pas de foret de 1.3 et 1.4 et acheter 2 foret au temps acheter le gicleur qui va bien.
Date de publication : 14/02/2010 10:46
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Re: Carburateur CKV 30, réglage à rendre dingue |
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Sur béquille tu accéleres et relache la poignée
Si le régime retombe en dessous du régime normale de ralenti et revient à son régime normale = MELANGE TROP RICHE et si richesse extrème le moteur peut caler aprés cette manoeuvre . Si quand tu relaches l'accélérateur le moteur reste quelques centaines de tours au dessus du régime de ralenti normal et retombe au ralenti normal = MELANGE TROP PAUVRE Dans certains cas trop pauvre le régime de ralenti pourra osciller entre le régime ralenti normal et régime supérieur Et parfois en roulant cela reste assez longtemps trop accéléré comme si le boisseau etait bloqué (cela m'est arrivé sur mon OKO 24). Niveau de cuve /flotteur si niveau plus haut = enrichit le mélange. si niveau plus bas = appauvrit le mélange. GICLEUR DE RALENTI S'il est trop gros (riche) le moteur tourne mal et peut accélérer lentement Si trop petit (pauvre) démarre bien mais a du mal à accélerer à partir du ralenti et ne démarre pas bien par temps froid . |
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Re: Carburateur CKV 30, réglage à rendre dingue |
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Sur carbus CVK seulement Une fois réglé la richesse si la vis de richesse a moins d' 1 tour = il faut diminuer le gicleur de ralenti . si la vis de richesse a + de 2 1/2 il faut augmenter le gicleur de ralenti . Si à grand régime ta bougie est bien mais à demi régime trop riche = brrrreeeeuuuu il faut descendre ton aiguille ou aiguille plus grosse ou agrandir l'angle / ouverture du boisseau de haut en bas , légerement et de plus en plus C 'est ce que j'ai fait sur mon OKO des heures et des heures de travail /essais / démontages / remontages L'aiguille et la coupe du boisseau n'influe que sur le demi régime car en grand régime l'aiguille et le boisseau sont en haut au maxi |
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Re: Carburateur CKV 30, réglage à rendre dingue |
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Le mien à du mal à partir du ralenti juste une légère hésitation au démarrage et après y part.
L'aiguille je l'ais monter car j'avais un trou à l'accélération donc tester aiguille maxi en bas un méga trou, et maxi en haut plus de trous (richesse aiguille maxi). Aiguille au mileu toujours un trous tester toute les positions et la meilleur et celle d'en bas. Après richesse je regarder la bougie après une légère pointe. Donc bougie toujours blanche donc commander des gicleurs plus gros.
Date de publication : 14/02/2010 14:37
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