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Re: CYLINDRE A REFROIDISSEMENT LIQUIDE |
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06/03/2008 23:28 Dernière connexion: 28/03/2010 11:18 Groupe :
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Date de publication : 21/02/2010 21:19
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Bien prendre une courbe, c'est : exterieur, interieur, exterieur, et non pas : posterieur, anterieurs, posterieurs |
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Re: CYLINDRE A REFROIDISSEMENT LIQUIDE |
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ok merci
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Re: CYLINDRE A REFROIDISSEMENT LIQUIDE |
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nouvelles images et comparaison du démarreur d'origine et du demarreur renforcé spécial "gros cube". On voit assez bien que le câble du renforcé est plus gros donc il doit consommé plus de courant !
Il y a aussi la pip e spécial "barroudeur" ainsi que le radiateur d'huile et en attendant le radiateur d'eau (sans oublié la turbine de refroidissement d'air!!). Je pense qu'avec tous ceci je doit pouvoir faire le Dakar sans crainte d'une surchauffe moteur!!! picolo Joindre un fichier: DSC02935.JPG (147.60 KB) DSC02937.JPG (145.73 KB) DSC02938.JPG (143.53 KB) DSC02941.JPG (149.29 KB) DSC02942.JPG (146.75 KB) DSC02945.JPG (119.53 KB) DSC02946.JPG (143.15 KB) DSC02948.JPG (141.13 KB) DSC02950.JPG (133.69 KB) DSC02951.JPG (149.81 KB)
Date de publication : 26/02/2010 22:05
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Re: CYLINDRE A REFROIDISSEMENT LIQUIDE |
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si je met la cale thermique, je bride le carbu car le diametre de celle ci est plus petit que le diametre de la pipe et de l'admission de la culasse.
la cale thermique sert uniquement avec la pipe plastique d'origine qui elle risque de fondre sans ! Pour le cache, un coup de dremel
Date de publication : 27/02/2010 07:47
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Re: CYLINDRE A REFROIDISSEMENT LIQUIDE |
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NON RIHAI
La pipe origine n'est pas en plastique elle est en alu (partie sur moteur) et à la fin du coude elle est en caoutchouc (coté carbu ET ta pipe racing comme la mienne est exactement de la meme fabrication que l'origine coté moteur = alu coté carbu caoutchouc fixé par bride ,et ça c'est son point faible , et à ce niveau avec la chaleur cela ne restera pas longtemps bien plat (la bride souple ) et donc perte d'etancheitée Avec les 2 pipes il est vraiment necessaire d'avoir la calle thermique sinon la partie caoutchouc va se déformer/ramolir et donc perte d'étancheité Mon petit rihai la calle thermique se lime à la demi ronde pour agrandir l'orifice et pour le joint papier sous la calle thermique tu met le joint papier du tendeur de chaine J'ai fait tout cela c'est nikel et toi tu pourras jeter ta nouvelle pipe car cela chauffe beaucoup la pipe sans la calle et si tu as déja coupé la collerette et ben trop tard , c'est cuit pour toi . iiiiiiiiiiiiiiiiii bon dis nous un peu comment tourne ton moteur |
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Re: CYLINDRE A REFROIDISSEMENT LIQUIDE |
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Je reste sur mon opinion : si l'utilité de cette piece etait averé , alors un fabricant en aurait créé une "racing" avec le bon diametre au lieu de laisser les clients "bidouillé" celui d'origine (tous le monde ne sait pas limé ) et de plus en mettant cette piece, tu rallonges le chemin parcouru par le melange air/essence avec toute les consequences sur le rendement (plus tu eloignes le carbu de l'admission , moins tu as de puissance a haut regime !!).
C'est pourquoi les pipe racing sont "entierement" en alu. Tu devrais essayé sans pour voir la difference de puissance http://www.flat4ever.com/carburateurs ... c605e25c371d8a6ae6ec& http://fr.wikipedia.org/wiki/Carburateur
Date de publication : 28/02/2010 10:00
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Re: CYLINDRE A REFROIDISSEMENT LIQUIDE |
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La pipe racing en alu et son manchon est encore plus longue que la pipe origine et avec la calle c'est pire . aprés avoir roulé 10 kms tu poseras ta main sur la pipe et le carbu c'est vraiment bouillant et quand c'est trop chaud le mélange gazeux se fait mal d'ailleurs le carbu KEIHIN cvk en 30 a les 2 tétines pour le refroidissement à eau du carbu Donc meme posé sur unà refroidissement liquide il est recommandé en plus , de refroidir le carbu |
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Re: CYLINDRE A REFROIDISSEMENT LIQUIDE |
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17/03/2010 02:12 Dernière connexion: 24/09/2010 19:27 De anet
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Pour les tétines de liquide de refroidissement, c'est plus pour réchauffer le carbu afin d'éviter le givre l'hiver. ;)
Date de publication : 25/03/2010 00:02
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Jonway astro gt 125.
Bougies NGK, bobine "racing" anti parasite. Galet 11grs, ressort CP 1500, ressorts embrayge 1500. |
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Re: CYLINDRE A REFROIDISSEMENT LIQUIDE |
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et bien j'y avais pas pensé donc double effet mais le matin au démarrage, si c'est givré , le moteur est froid et ensuite meme sans cela , le carbu se réchauffe un peu quand meme je pense |
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