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Re: Carburateur CKV 30, réglage à rendre dingue
#61


OK dis nous si c'est mieux

plus court ou plus long j'ai déja posé, pas de probleme

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Re: Carburateur CKV 30, réglage à rendre dingue
#62
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bon, pour mon cvk 24

gicleur 120 c'est trop riche, il broute, on dirait qu'il veut avancer mais il arrive pas sauf a mettre la poignée des gaz au 1/4, aiguille au plus pauvre, bougie noire, j'arrive pas a régler.

gicleur 115 c'est limite, bougie caramel/blanc mais il broute un peu en grosse cote, position d'aiguille au plus pauvre sinon ca broute un max en cote.

Les trous dans le boisseau, j'ai l'impression que ca le fait brouter avec poignée a fond (trop riche a cause de ca ?)
En tout cas maintenant y plein d'essence dans le boisseau, et j'ai rebouché un trou avec de la patte a réparer les métaux, ce qui m'a permis un résultat correct, mais limite en cote avec le gicleur 115, perte de puissance qd ca force.

en plus, j'ai fait un test sur bequille :
- moteur chaud, ralenti descendu a 1200 tr
=> j'accélère plein gaz :
- si ca broute broutbrout c'est trop riche
- si ca accélère bien c'est bon.

avec ce test et mon réglage actuel gicleur 115, ça accélère moyen, et a 6000tr/mn on dirait qu'il se met a accélérer franchement + dur.

sur route, je dépasse difficilement les 5000tr pour l'instant, variateur d'origine (mais j'ai un variateur 115 dans les cartons)

donc je vais re-passer au gicleur 110 d'origine avec ce carbu cvk 24 et peaufiner le réglage.

Date de publication : 26/02/2010 17:48
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Re: Carburateur CKV 30, réglage à rendre dingue
#63


Pour etre vraiment sur de la couleur de la bougie sur nos scoots

ce qui n'est pas facile avec l'essence sans plomb 95 ou 98

c'est souvent ou blanc ou noir

Dans le reservoir il faut rajouter une dose de substitut au plomb


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Re: Carburateur CKV 30, réglage à rendre dingue
#64


C'est ecrit là


bougie et regardez sa couleur : Noire et grasse = gicleur trop gros (mélange trop riche). Marron chocolat = gicleur correct. Blanc/beige = danger, gicleur trop petit. Comment trouver le bon gicleur ? Commencez par monter un gicleur plus gros que celui prévu dans le manuel ( plus 10 points ) et procédez par la méthode du point fixe en descendant la taille des gicleurs par palier. Pour une bonne lecture, utilisez une bougie qui a déjà "roulée" ( mais propre) et qui prendra la couleur rapidement. Attention cette méthode n'est plus valable depuis que l'essence qu'on prend est sans plomb . Si vous êtes décidé a prendre cette méthode n'oubliez pas d'acheter dans un garage un flacon de plomb que vous mélangerez à la dose prévu dans votre essence ( le plomb ne tue pas le moteur au contraire il l'entretien mieux )

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Re: Carburateur CKV 30, réglage à rendre dingue
#65

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Re: Carburateur CKV 30, réglage à rendre dingue
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oh puré barroudeur !

je viens de passer la soirée a essayer de regler ma richesse avec la couleur de la bougie : je comprend mieux pourquoi j'y arrive pas je vais faire ca avec la technique du ralenti à l'oreille demain, lea pwal dans le garage !

sinon ya pas photo, mon carbu cvk 24 marche bien mieux avec le gicleur 110 + de peche et + de vitesse, mais j'ai pas encore réglé a l'ideal.

j'ai fait un test sur autoroute et je tape un petit 111 compteur la ou avant j'arrivais a 103 compteur au maxi (en grosse descente bien sur ) sachant que le carbu est pas encore réglé au mieux.

dommage que j'ai pas de gicleur + petit sinon j'aurais bien testé le 105

Date de publication : 26/02/2010 23:46
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Re: Carburateur CKV 30, réglage à rendre dingue
#67
Tu as le cornet ou la boite à air ?

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Re: Carburateur CKV 30, réglage à rendre dingue
#68
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Moi le mien enfin réussit à avoir quelque chose de correct, donc cvk 30 avec aiguille avant dernier cran du bas richesse a 2 tours.

A chaud y marche très bien ralentit assez stable à 1500 tr/min pas contre à froid quand le starter et en route je suis à 3000 tr/min le ralenti, c'est un peut génant sa.

Moteur 155 HC avec culasse 57, bobine et cdi sport, cornet.

Et bon j'ai fait une boulette pendant le rodage, défaut de réglage compte tour comme c'est un adaptable, en fait au lieu de rouler tranquillement à 4200 tr/min j'était à 8000 tr/min et j'ai tester aussi la vitesse maxi 62km/h après le moteur rupte.

C'est vrai c'est que un 155 sursa pousse peut être fort mais la pas tellement.

Donc je rachète un quad un vrai, un TGb 425 4*4 déjà tester et sa sa marche.

Date de publication : 27/02/2010 07:35
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Re: Carburateur CKV 30, réglage à rendre dingue
#69
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j'ai la boite à air, parce que je n'ai pas de récupérateur d'huile pour aller avec le cornet.

Date de publication : 27/02/2010 08:52
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Re: Carburateur CKV 30, réglage à rendre dingue
#70


mais quand j'avais le cornet la durite de la culasse pendait sous le,mais cela n'a jamais coulé .

J'ai remis la boite à air , la duritetoujours sous le scoot

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