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Re: Batterie qui se recharge pas
#11
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OUI MAIS CA M'AIDE PAS MAINTENANT

Date de publication : 21/02/2010 20:36
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Bien prendre une courbe, c'est : exterieur, interieur, exterieur, et non pas : posterieur, anterieurs, posterieurs
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Re: Batterie qui se recharge pas
#12
tu as changé l'alimentation de ton eclairage


il etait peut etre en ac donc fallait rouler

maintenant il est en dc direct par la batterie.

D'origine tu avais le systeme qui faisait que tes lumieres

s'allumaient obligatoirement dés que ton moteur était en route ???

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Re: Batterie qui se recharge pas
#13

si ton fusible avait sauté tu ne pourrais pas démarrer .

tu es en 11 poles tri ???avec 6 ou 7 fils au redresseur ??

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Re: Batterie qui se recharge pas
#14
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Après études diverses et avariées il semblerait que se soit le régulateur/redresseur qui soit mort (ou pas tout a fait) car celui ci laisse passer le courant dans les 2 sens alors qu'il ne devrait laisser passer que pour recharger la batterie et pas laisser passer pour allumer les lumières CQFD. il doit y avoir un composant a l'interieur qui doit etre grillé .

Date de publication : 26/02/2010 10:59
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Bien prendre une courbe, c'est : exterieur, interieur, exterieur, et non pas : posterieur, anterieurs, posterieurs
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Re: Batterie qui se recharge pas
#15


Je suis en DC " 12 " poles TRI

Régulateur tri 6 fils , = En entrée 3 venant du stator

En sortie : 1 fil la masse

1 fil charge ma batterie et fait tout l'éclairage

1 fil alimente mon CDI DC en 12 V DC

RIHAI combien de poles as-tu ?

Tu as surement une résistance de charge l'as tu controlée

elle est quelque part dans ton scoot


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Re: Batterie qui se recharge pas
#16
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c'est un 8 poles et je ne sais pas ou se trouve l'animal que tu cites ( je savais meme pas que ca existait et ne sait pas a quoi ca sert !!! )

Date de publication : 26/02/2010 21:05
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Re: Batterie qui se recharge pas
#17

LE CIRCUIT D ECLAIRAGE
diagrame de base pour 50cc et certain 125cc
comprendre le pourquoi de la resistance de charge et son influence
representation des
bobines du stator
(peut varier en nombre
selon les models)
AC
courant alternatif
direct du stator
DC
courant continu, du
regulateur a la batterie)
JAUNE 8 A 18.5 ac
BLANC 10 a 22v ac
vers comodos
guidon
connecteur
fil rose resistance de
charge lampe
5.9 ohm
vert/noir
connecteur
starter peut etre
connecté a une resistance
vert
le courant en exces est retourné a
la masse par le regulateur pour
avoir de 12 a 13v sur le fil jaune
rouge 12 a 14v dc
fusible 5 A
vert, vers la masse chassis
regulateur
rectifieur
supprimer la resistance entrainera la destruction plus ou moins rapide du regulateur qui devra dissiper
trop d énergie
la defaillance de la resistance peut, de meme entrainer des difficultées a demarrer et a rouler
la defaillance du regulateur peut entrainer les memes problemes, et des surtension sur le circuit
electrique, detruisant les lampes connectées, et/ ou selon l’étendue de la defaillance, la surchage
de la batterie et des équipements qui lui sont connectés
le cablage peut etre legerement different au niveau de la resistance, c elle ci n’etant utilisée QUE
si les phares ne sont pas mis,

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Re: Batterie qui se recharge pas
#18

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Re: Batterie qui se recharge pas
#19

En sortie régulateur il doit toujours y avoir consomation de courant ?

soit par la résistance de charge

soit par de l'éclairage

sinon ton régulateur va chauffer et griller

voila le role de la " R C "

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Re: Batterie qui se recharge pas
#20
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Merci pour le diagramme , c'est super utile ! Mais cela confirme que c'est le regul car la batterie se charge quand le moteur tourne et que je branche le cable la ou il y a le petit carre rg . Le souci c'est que moteur eteint , c'est ce meme cable qui laisse les lumieres allumées !! Des que je le debranche elles s'eteignent. VU le diagramme ca confirme que ca vient du regul (il n'y a pas autre chose branché sur ce cable sur le diagramme)

Date de publication : 28/02/2010 09:31
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