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e-jet 2006
#1
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bonjour j ai trouve la panne de mon scoot, c est la membrane du boisseau qui a du mal a refaire tomber le boisseau donc je dois en changer.mais.....qui pourrait me dire la taille de mon boisseau ainsi ke le type de mon moteur car trop de references differente sur le net et je n arrive pas a mettre et a choisir le bonne pieces.......
mon scoote est un 125cm3 de 2006 marque cfm modele e-jet.
un 4 t carbu a depression...bref c est tout ce ke je peux dire merci a vous.
sino si quelqu un peux me donner un tuyau pour ramolir la membrane.
j ai reussi a en faire mais maintenant il cale apres 3 minutes au taque...

Date de publication : 28/02/2010 15:18
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Re: e-jet 2006
#2

La bricole de la membrane ça tient pas

Sur ton carbu il est gravé la marque et la référence

par exemple WALBRO pdj 24 si c'est un 24 de diametre

mais tu dois démonter les vis de ton couvercle carbu

et prendre le diametre de ton boisseau et menbrane et la hauteur total membrane et boisseau

et tu demandes à boostycom

sur mon carbu de 24 le boisseau est plus gros que sur les autres 24, donc faut mesurer avant

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Re: e-jet 2006
#3
http://www.gy6.fr/

Voila boosty c'est boostycom / GY 6 .fr

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Re: e-jet 2006
#4
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merci a toi baroud pourquoi tu me dis que la membrane ca tient pas....
le carbu est propre.
au debut je ne pouvais meme pas accelerer sans entrainer le calage de l'engin.
aujourd hui je monte dans les toures sur bequille et sur route je cale apres 200 metre puis j arrive a le redemarrer.
je ne sais plus ou chercher....aidez moi merci

Date de publication : 01/03/2010 11:16
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Re: e-jet 2006
#5
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je resume cela me permettra d y voir plus clair......
le carbu est plus que propre.
la membrane est suspect car a pris une forme quant le boisseau est en position haute.
je suspect egalement la bougie.
symptome : ledemarre j accelere (tout ca sur bequille) et il ne cale pas.
sur route je roule sur 200 m et il s arrete..je dois attendre un peu et il redemarre. mais la a du mal a monter dans les tours car il cale des que j accelere.
quand je l ai recupere je ne pouvais meme pas accelerer il cale immediatement..aujourd hui y a du mieu mais je n ai rien fais si ce n est demonter et renettoyer le carbu....
voila l histoire merci a toi barroud pour tes infos.

Date de publication : 01/03/2010 11:38
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Re: e-jet 2006
#6
ton essence arrive bien ??

débranche le tuyau au carbu et actionne le démareur , ça doit gicler par a coups

il marchait avant ??

ou c'est depuis que tu l'as qu'il foire ??

tu avais touché quelque chose pour qu'il déconne ??

ton filtre à air et boite à air sont propres, bouchées ??

le petit trou de ton bouchon essence du réservoir
(mise à l'air libre) pas bouché ??

ton reservoir essence est plus haut ou plus bas que ton moteur ??

s'il est plus haut met la durite essence en direct du reservoir à ton carbu ( donc sans robinet pompe à essence)

car c'est peut etre ton robinet pompe à essence qui déconne


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Re: e-jet 2006
#7
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Je sais, vous allez dire il rabache, mais ...

Jeu soupapes Je suis presque sûr que le jeu d'admission est trop faible, voir inexistant !

C'est assez symptomatique.

A +

Date de publication : 01/03/2010 12:42
Qui ne supporte la critique ne progressera point.
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Re: e-jet 2006
#8
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merci de votre reponse avant tout.
apres qu il cale j ai demonte la boite ou se trouve la membrane du carbu et il reste en position haute....?????
quand je repousse le boisseau, il redemarre nikel jusqu a ke le boisseau reste en position haute.......
les paroies sont nikel bref je soupconne l etat de la membrane sachant ke len avait pas toune depuis plusieur mois.
est ce que la souplesse de la membrane a pu perdre de sa texture et par consequence ne jou plu son role...merci a vous car je suis un peu perdu
amicalement

Date de publication : 01/03/2010 18:37
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Re: e-jet 2006
#9
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Je ne suis pas opposé au fait que la membrane ait perdu de sa souplesse (la bête est agée).

Mais, ça ne te dispense pas d'un controle de jeu de soupapes.
Fais le, STP. (Il y a plein de tuto's là dessus, sur le fôfô).

A +

Date de publication : 01/03/2010 19:10
Qui ne supporte la critique ne progressera point.
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Re: e-jet 2006
#10
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merci de ta reponse.
je vais essayer de trouver le boisseau avec la membrane car plus dispo sur gy6...grrrrrrrrrrr
et je fais le reglge des soupappes...je vous tiendrez au jus.
amicalement si il te vient des idees je suis preneurs....amicalement

Date de publication : 01/03/2010 19:14
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