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Anonymes
Tests compressions terminés toutes versions et HC du 125 cc au 155 cc
#1
125 cc tout origine moteur 2700 kms = 8,500 kg .

125 cc HC domé avec culasse et came 125 cc origine
= 9,500 kg .

125 cc HC domé avec culasse 57 grosses soupapes modèle
boosty et came 125 cc origine = 9 kg .

150 cc normal neuf avec d'origine came et culasse 57
grosses soupapes modèle boosty = 9,250 kg .

155 cc normale neuf avec culasse racing 57 grosses soupapes
et gros orifices , came du 125 cc origine = 10,800 kg .

155 cc HC domé neuf avec culasse racing 58,5 grosses
soupapes et gros orifices , came naraku A8 sport
= 11,250 kg .

Le modèle de came n'a pas d'influence sur le résultat
de la compression .

Pour le 125 cc HC domé moi je choisirai quand meme
la culasse 57 grosses soupapes de boosty , malgré la
perte de compression je pense qu'il y aura de bons
résultats en roulant .

Maintenant boosty devrait nous conseiller pour une
bonne came sans probleme sur les deux versions du 125 HC

A+


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Re: Tests compressions terminés toutes versions et HC du 125 cc au 155 cc
#2
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super barroudeur, t'est génial

je pensais pas que le piston HC donnais autant de gain de compression sur un 125 !

D'apres ton test, le 125cc HC serait mieux que le 150 cc.
Ce qui est bizarre, a mon niveau, avec piston 125cc HC + came A10, vario d'origine, et le carbu cvk24 origine, CDI bleu + collecteur gy6, je n'ai pas apprécié de gain flagrant.

Il doit y avoir une bride quelque part ???

Date de publication : 05/03/2010 19:29
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Re: Tests compressions terminés toutes versions et HC du 125 cc au 155 cc
#3

Déja ton vario est d'origine d'origine , tu perds en vitesse de pointe .

si tu as le moteur long il te faut la courroie gates 835/20/30
et le vario complet racing vendu avec LES 2 FLASQUES ( le naraku de boosty)

Il est bien réglé ton carbu

ton pot c'est l'alu de boosty ?

tu as un compte tour ?

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Re: Tests compressions terminés toutes versions et HC du 125 cc au 155 cc
#4
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Oup oup oup halte au feux !!!!!
Je reprends pour que tout soit clair. Pour le moment je sn'ai pas encore terminé totalement mon rodage (700 bornes de fait) donc rien d'installé pour le moment. Tout les éléments dont je te parle sont en carton prêts à être installéans les jours qui viennent.
Donc, je te confirme que je n'ai pas la vario naraku spécial mais certainement une merde de copie de racing;
pour ce qui est de la courroie j'ai une GATES 835/20/30 (moteur long)
Réglage carbu pas encore contrôlé tant que le rodage n'est pas terminé.
Mon pot est celui d'origine en tôle avec enjoliveur chrome (AZTRAL) donc catalysé de partout, mais j'ai là aussi commandé un alu BOOSTY avec collecteur.
Et oui, j'ai un compte tours.
Ouf!

Date de publication : 05/03/2010 20:13
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Re: Tests compressions terminés toutes versions et HC du 125 cc au 155 cc
#5
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chiotte Désolé barroudeur, j'étais dans mon délire avec cette histoire de vario j'ai du répondre à la place d'un copain
Mais bon ça m'a permis de t'en dire plus sur mon canasson.

Date de publication : 05/03/2010 20:28
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Re: Tests compressions terminés toutes versions et HC du 125 cc au 155 cc
#6
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Citation :

Déja ton vario est d'origine d'origine , tu perds en vitesse de pointe .

si tu as le moteur long il te faut la courroie gates 835/20/30
et le vario complet racing vendu avec LES 2 FLASQUES ( le naraku de boosty)



pas encore touché a la transmission, mais le seul gain notable c'est 111 descente autoroute au lieu de 103 avant
CE WE je pose le variateur 115 et les ressorts + test courroie

Citation :

Il est bien réglé ton carbu

reglage d'origine, gicleur 110 et vis devissé de 1 tour 1/4, c'est ce réglage qui m'a donné les meilleurs perfs tout carbu confondu

Citation :

ton pot c'est l'alu de boosty ?

j'ai le collecteur special revatto de boosty, sans catalyse
et le silencieux ressemble a celui de boosty, mais il est (trés) catalysé

Citation :

tu as un compte tour ?


oui !
7500 tr à 103 en descente avant, c'etait le maxi sur route
8500 tr à 111 en descente maintenant.

+ de 10 000 tr sur béquille avec cvk 24 et les modifs.


Date de publication : 05/03/2010 20:44
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Anonymes
Re: Tests compressions terminés toutes versions et HC du 125 cc au 155 cc
#7


Il faudrait rouler en 125 HC avec la culasse 57 grosse soupape

Je pense que ce serait mieux .


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Re: Tests compressions terminés toutes versions et HC du 125 cc au 155 cc
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Barroudeur,

Pour les cames,je viens de lancer mes commandes, et il y aura toutes la gamme, du A8 au A15.

Au vu des courbes faites par 2t4tsim, je suis à peu près sur que la A12 serait parfaite avec le 155HC.

Mais bon réception de tout ça en Mai, je ferais des essais en réel, pour voir avec quelles cames ça passe bien....


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Re: Tests compressions terminés toutes versions et HC du 125 cc au 155 cc
#9


Merci nicolas

Mais la A14 que je t'ai pris pourrait elle aller

sur 125 HC avec ta culasse 57 grosses soupape

et sur 125 HC avec culasse origine

???????????????

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Re: Tests compressions terminés toutes versions et HC du 125 cc au 155 cc
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A ce que je sais la seule contre indication vu par Erick, est la A14 sur la culasse 57mm avec un kit 155 HC.

A14 avec 125hc et culasse origine, je suis presque sur que oui.

Pour la même chose en culasse 57mm, je ne sais pas...

joker

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