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longeur courroie et performance
#1
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J'ai essayé de trouver des trucs a ce sujet mais je ne trouve pas: quand votre courroie est usée , votre vitesse de pointe est elle moins bonne (comme sur mon scooter) ? cela voudrait dire qu'il faut une courroie moins longue pour avoir une meilleur vitesse de pointe !!! Mais pas trop courte non plus pour ne pas etre bridé en haut aussi !!! A votre avis c'est quoi l'ideal ?

Date de publication : 26/02/2010 11:14
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Bien prendre une courbe, c'est : exterieur, interieur, exterieur, et non pas : posterieur, anterieurs, posterieurs
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Re: longeur courroie et performance
#2
Si ta courroie est usée elle est moins large

Si elle est moins large elle ne montera pas jusqu'en haut

Car

Quand tu roules à fond le centre des 2 flasques se touchent

quand elles se touchent en haut tu mesure (à l'arretet sans la courroie) l'écartement

donc admettons que ta courroie usée

a une largeur de 19,5 mm (19,5mm c'est quand elle est neuve)

et que quand tes 2 flasques se touchent tu as en haut entre les 2 flasques une largeur de 20,5 ou 21 mm .

que ta courroie soit plus courte ou plus longue

ça ne change rien tu vas perdre en vitesse car

ta courroie ne peut pas monter plus haut si pas assez sérré

Voila ce que a mon vario spécial

1) au repos la courroie touche le canon = gain au démarage

c'est une 835

2) en pointe ma courroie monte jusqu'en haut car j'ai

19 mm d'écartement

et la gates neuve fait 19,5 mm et non pas 20 mm

pour controler si ta courroie touche vraiment le canon

au repos ,tu mets ta courroie 835 (pas la 842) autour de l'embrayage et du canon du vario

Puis tu pose ta flasque fixe et tu la pousses en buté

contre le canon et tu dois entendre le bruit métallique de

la flasque contre le canon

j'ai dit pas la 842 car étant un peu plus grande elle sera pas bien contre autour du canon donc ta flasque fixe va toucher le canon seulement parceque ta courroie est un peu plus haute

donc si ça va pas avec ton vario seul remede

limer un peu le centre plat de ta flasque MOBILE

en faisant cela tu aurras plus de place au repos pour ta courroie sur le canon

et en vitesse quand ta flasque mobile va toucher ta flasque fixe tu aurras moins d'écart en haut

donc ta courroie montera plus haut

Bon cela fait plusieurs fois que j'explique cela

j'ai pas l'impression d'etre pris au sérieux

et pourtant c'est exact

je parle de ceci pour moteur long et gates 835 x20x30

on a donc le meme entre axe vario / embrayage

et donc ce qui est constaté sur monl'est aussi sur tous les autres

j'ai buché des heures d'essais et de constat sur ce sujet

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Re: longeur courroie et performance
#3

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Re: longeur courroie et performance
#4
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t'inquietes pas, j'ai deja lu tes autres explications et je te prend TRES au serieux

Mon vario 115 qui est encore dans les cartons va passer a la ponceuse quand j'aurais fini mes autres réglages

Date de publication : 26/02/2010 23:55
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Re: longeur courroie et performance
#5


Lime pas trop quand meme

tu risques de t'envoler

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Re: longeur courroie et performance
#6
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voila la courroie qu'il nous faut
http://www.macadam-addict.fr/forum/topic1538.html

si ca marche pour une audi , alors pour nos scooter ....

et en plus INCASSABLE et INUSABLE !! . reste plus qu'a trouve la bonne taille


y a ca aussi

http://www.youtube.com/watch?v=MhFK5gfAGpM

Date de publication : 27/02/2010 08:04
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Re: longeur courroie et performance
#7


malheureusement que du rève

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Re: longeur courroie et performance
#8
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ca ressemble a une chaine demais plus serrer et plus de maillet. je me demande si on peut pas en fabriqué une a partir de chaine de?

Date de publication : 28/02/2010 10:18
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Re: longeur courroie et performance
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je suis deg, j' ai changé la courroie par une neuve et j'ai perdu toute la patate au demarrage :ouin: :ouin:
Par contre j' ai recupere mon allonge ! Faudrait une courroie variable !!

Date de publication : 07/03/2010 13:09
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Re: longeur courroie et performance
#10

Tu as posé la meme marque et modèle que celle d'avant ?

parce que si c'est une gates de boosty , depuis quelques temps

et grace à lui les gates 835 et 842 ont des vrais mesures

en longueur ,

mais il y a un an environ les 842 etaient plus courtes que les 835

De toute façon pour aller plus vite en pointe

il faudrait comme sur les scooters japonais un vario de diametre superieur à notre 115mm

Plus grand devant et petit derriere = plus vite en pointe

plus petit devant et plus grand deriere = plus nerveux au démarage

c'est comme le vélo

et si t'achetes 5 courroies de marque differente en 835

et en 842

aucune n'aurra la meme longueur

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