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Anonymes
Consomation en amperes du démareur origine et RACING
#1


Bon je devais aujourd'hui tester la consomation en ampere

des 2 démareurs

Mais ma pince amperemetrique ne fait que de l'alternatif .

J'ai un bon controleur / multimetre FLUKE 175 ,

lecture maxi en CC et en AC 10 A maxi ou 20 A maxi pendant 30 secondes

Il fait tout en continu et alternatif

Mais controler du gros ampérage en série sur du continu

je préfere pas essayer , le fil des 2 cables du multimetre est trop fin et c'est pas pratique .

Donc je me suis acheté la pince de courant FLUKE I 410

pour valeur de 1 à 400 amp en ca et cc .

Cette pince n'a pas de cadran de controle, elle est conçue

spécialement pour etre branchée sur le multimetre FLUKE

Donc je vous prie de m'excuser pour ce contre temps ,

Je sais que votre langue doit bien pendre d'impatience

Et puis vous commencez à me revenir chere avec vos experiences

Au lieu d'acheter plein de choses à boosty , j'ai investi dans la pince .

Bon promis demain sans faute

sauf imprévue de derniere minute






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Re: Consomation en amperes du démareur origine et RACING
#2
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Bon, on est pendu à tes lèvres, mais je ne pense pas que le démarreur dépasse les 10 Ah.




Date de publication : 12/03/2010 23:11
Toutes les pièces détachées pour votre scooter Chinois dans notre boutique
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Re: Consomation en amperes du démareur origine et RACING
#3
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Domage, Denis, tu as investi et ... Ce n'était pas necessaire. Un simple shunt suffisait.

Exemple :

Shunt de 0.1 Ohm. Tension mesurée au bornes du shunt : 3 V

Courant (I=U/R) : 30 A.

Voir ici :

http://www.selectronic.fr/article.asp ... e_ref_entier=10.4050-9999

ET 2,30 € !

A +

Date de publication : 13/03/2010 11:05
Qui ne supporte la critique ne progressera point.
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Re: Consomation en amperes du démareur origine et RACING
#4
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Salut,

Comme j'ai une pince Ampèremétrique qui va jusqu'à 200A DC, j'ai mesuré...

53 Ampères en pointe (passage de compression) et env. 42 entre les coups.

Tout a fait normal pour un moteur électrique pareil.

Moteur 125CC d'origine jonway predator (GY6 quoi...)

Voilà pourquoi il y a un gros relais alimenté en direct depuis la batterie et sans fusible....

Remplacer le câble de 2,5 mm² d'origine par un 6² est dans mes projets... (celui de la masse aussi bien sûr...) ça diminuera la chute de tension assez conséquente à ces intensités là et ne pourra qu'aider ce p'tit moteur à faire son boulot.

Date de publication : 13/03/2010 11:27
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Re: Consomation en amperes du démareur origine et RACING
#5
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Citation :

kerberos a écrit :

Remplacer le câble de 2,5 mm² d'origine par un 6² est dans mes projets... (celui de la masse aussi bien sûr...) ça diminuera la chute de tension assez conséquente à ces intensités là et ne pourra qu'aider ce p'tit moteur à faire son boulot.


toutafait yes

Le souci, c'est de trouver du 6 carré ou plus, en souple.

Ben ...

Résolu !

Rayon accessoires de montage sono véhicule, chez Norauto.

Y z ont des cables ... Un rêve !

C'est là que je m'approvisionne, pour les élévateur éoliens (grosse intensité, et parfois pas mal de longueur de cable).

A +

Date de publication : 13/03/2010 12:01
Qui ne supporte la critique ne progressera point.
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Anonymes
Re: Consomation en amperes du démareur origine et RACING
#6


JO en electricité et electromécanique je sais tout ou presque

et me démerde toujours .

en electronique de plus en plus dans mon boulot je controle

uniquement les entrées et sorties et remplace les cartes .

Toi tu es un pro , tu as des bonnes combines , tout ça moi je sais pas ,

Bon pour la pince, au fait cela va aller pour achat

outillage technicien .

merci pour ta combine du shint

A+

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Re: Consomation en amperes du démareur origine et RACING
#7
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Pour le shunt, je prendrais plutôt 0,01 ohm et lire 0,5V pour 50A.

Sinon, la chute de tension du shunt serait de 5V pour 50A.
La batterie au moment du démarrage, vu sa Résistance interne, chute à environ 8V.

8-5, j' te laisse imaginer ce qui reste pour le démarreur, je parie qu'il ne tourne plus..

J'ai mesuré 53 A pour un démarreur origine sur moteur origine, je pense qu'un moteur avec plus de compression et un démarreur "boosté" demandera encore plus de courant...

Ai pas été voir le lien du shunt, mais assurez-vous qu'il supporte bien 60A ou plus (sinon ce sera un "fusible" honéreux )

Juste une idée comme ça....

Date de publication : 13/03/2010 14:04
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Anonymes
Re: Consomation en amperes du démareur origine et RACING
#8
Bon cet aprem j'ai encore bossé

mais il y a un schmilblic pour les amperes

Sur démarreur RACING installé sur mon 155 HC

DEBRANCHE le cdi pour ne pas que le moteur se mette
en route

et mise en action du démarreur , la lecture varie

en permanence et trés rapidement d'environ 38 à 45 amp

Démonté démarreur RACING et pose démarreur ORIGINE comme neuf environ 1700 kms

1ere constatation le bruit est différend plus rauque
et plus rapide

2eme constat ampérages idem ou différence insignifiante

J'ai donc posé les 2 démarreurs sur établi

et essayé à vide sans entrainement moteur

Démarreur RACING en courant d'appel au démarage environ

20 amp et cela descend et se stabilise à 14 amp

Démarreur ORIGINE en appel idem environ 20 amp
mais se stabilise à 16 amp


donc constat à vide le démareur ORIGINE consomme

plus que le racing !!

A vous les pros de saint cyr de m'éclairer

en tout cas ce test ne mene à rien

mais le démareur RACING entraine le moteur plus facilement

et cela c'est sur

le cable bdu démareur RACING est beaucoup plus gros que

celui du démareur origine

Ce serait la différence ??



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Re: Consomation en amperes du démareur origine et RACING
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Bonjour,

Les caractéristiques d'un moteur à courant continu sont mesurées entr' autre par une mesure du courant "à vide" (sans charge mécanique) et "bloqué" (moteur immobilisé mécaniquement)

Ici c'est bien expliqué (page 2 surtout pour ce qui concerne les courants à vide, bloqué, couple, rendement, etc...)

www.crouzet.com/FILIALES/catal ... web/pdf/FRA/ndb12_fra.pdf

Bonne étude...

Pour faire une mesure comparative, il faudrait une batterie qui donne la même tension aux deux moteurs quelque soient les courants consommés et les mêmes sections de fils car la résistance de ceux-ci provoque des chutes de tensions non négligeables. Ou alors mesurer le courant et la tension aux bornes du moteur et calculer le schmilblic de façon à avoir des trucs comparables.. dur dur d'être précis...

Mais on cherche quoi en fait? à savoir qu'un moteur plus puissant "consomme" plus? ben voui, les Cv viennent des watts donc....
Mais on peut aussi avoir des moteurs qui donnent des couples différents aux mêmes valeurs de courant

Bonne chance pour trouver les vraies différences.. apparement les deux moteurs en service normal consomment sensiblement le même courant mais déjà les fils sont différents. Trop de paramètres non identiques pour comparer comme ça .

Date de publication : 14/03/2010 08:32
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Re: Consomation en amperes du démareur origine et RACING
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Kerberos :

Tout à fait d'accord, je supposais plutôt 20 à 30 A. Au-delà, il faut baisser la valeur du shunt, bien-sûr.


Sinon, je serais tenté de dire, que les moteurs sont les même, sur le plan élèctrique(sauf, peut-être les charbons).

Le pense, que c'est la partie mécanique, qui doit être améliorée (par exemple, montage sur roulements, plutôt que paliers bronze).

Ca expliqurait, d'ailleurs, que le racing consomme moins, à vide (moins de pertes mécaniques).

Voilou.

A +


Date de publication : 14/03/2010 08:40
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