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2 Utilisateurs non enregistré en ligne
Re: Consomation en amperes du démareur origine et RACING |
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13/01/2010 10:01 Dernière connexion: 10/07 09:55 De Tanza, Cavite Philippines
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Oui, cela peut être UN paramètre en effet.
En supposant que le racing est aussi un moteur à aimants permanents comme l'origine, ils peuvent aussi jouer sur la qualité des dits aimants. (utilise des Néodyme et ça "arrache" comparativement) De toute manière, si ils ont le même volume, dur de faire beaucoup plus puissant. Les conducteurs et le fer du rotor seront équivalents en gros. Maintenant la qualité de réalisation joue aussi, roulements au lieu de paliers comme tu le souligne, distance d'entre-fer plus réduite, qualité des tôles du rotor (perméabilité magnétique), qualité des charbons, section des câbles d'alim (extérieurs ET intérieurs), calage charbons/stator, etc... Il y a tant de paramètres en jeu.... les électro-mécaniciens sauront de quoi je parle... cela mène à des études et des calculs "prise de tête" Donc pour faire simple, mettez des gros câbles (celui de la masse aussi!!) et utilisez celui qui démarre le mieux votre cher GY6...
Date de publication : 14/03/2010 09:09
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Re: Consomation en amperes du démareur origine et RACING |
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La petite couronne d'entrainement en sortie du démarreur est strictement identique ???
S'il y a une différence , même légère, cela peut expliquer pourquoi il faut changer l'embrayage de démarreur. Mais je connais pas beaucoup de monde qui va q'amuser à changer ça, c'est du boulot !!!
Date de publication : 14/03/2010 11:40
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Re: Consomation en amperes du démareur origine et RACING |
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13/01/2010 10:01 Dernière connexion: 10/07 09:55 De Tanza, Cavite Philippines
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nforto, d'accord avec toi.
L'"embrayage" de démarreur est un vulgaire roulement auto-bloquant. En gros, dans un sens, il entraine l'axe intérieur, dans l'autre sens il est libre... La seule chose qui puisse lui arriver est la déformation (ou casse) des galets, alors là ils restent coincés dans les deux sens... mais il faut y aller fort pour déformer des galets de roulements.... Je comprend pas bien le problème... à moins que les galets d'origine soient en fer doux... mais alors le blême arriverait en config "tout d'origine" aussi... je reste perplexe quant au problème.... Mais tout ceci nous éloigne de la conso de courant
Date de publication : 14/03/2010 13:35
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Re: Consomation en amperes du démareur origine et RACING |
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OUI la roue dentée des 2 démareurs est identique Et sur le site de autotech il y la photo de l'embrayage racing il est vendu complet avec le gros pignon et on voit bien la difference de fabrication Bon de toute façon ce démareur fait tourner mieux le moteur DANS LES PREMIERES SECONDES DU DEMARAGE ensuite quand c'est lançé pour moi c'est idem ce que j'ai constaté hier car je n'avais jamais essayé le 155 HC avec démareur origine ayant monté les 2 neufs le meme jour ERICK avait des problemes de démarrage avec son 155 HC et son démareur origine Il a commandé le démareur racing donc il nous dira Mais les petits 125 avec 6 ou 8 poles aurront surement des problemes |
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Re: Consomation en amperes du démareur origine et RACING |
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04/03/2008 22:23 Dernière connexion: 13/04/2020 17:01 De pays basque
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au cas où, pour le cable, suis blindé!! ( lol)
Date de publication : 16/03/2010 00:03
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Qui ne tente rien......ménage sa monture!...
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Re: Consomation en amperes du démareur origine et RACING |
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29/06/2005 02:04 Dernière connexion: 17/01/2023 12:50 Groupe :
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jamais vu de galets usés ou cassé, par contre parfois casse des ressorts qui pousse les galets
la panne courante, c est le desserage de la roue libre de demarreur tu as regardé l epaisseur du fil des bobinages ? le nombre de bobinage sur le rotor ? et la resistance des fils de bobinage ? ca peut aussi etre un indice quoique au final on s en fous, l important c est qu il fonctionne mieux non ?
Date de publication : 16/03/2010 00:53
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