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Re: probleme de compression
#11
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a polir les parois du cylindre, moins de 10 euros au laos...

Date de publication : 21/03/2010 20:50
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Re: probleme de compression
#12
merci

Moi sur les cylindres hord bord 2 temps, de 10 ans si je démonte

je fait toujours au papier à l'eau trés trés fin

et meme le piston

mais je change les segments


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Re: probleme de compression
#13
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voila les images des 2 pistons : a gauche le neuf domé, a droite l'original.

+ le bon coté du cylindre ou s'est fait la griffure

Joindre un fichier:



jpg  piston3.jpg (87.21 KB)
4525_4ba7615a96ae3.jpg 1024X765 px

jpg  cylindre3.jpg (75.78 KB)
4525_4ba7616e4a8d2.jpg 1024X765 px

Date de publication : 22/03/2010 12:24
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Re: probleme de compression
#14
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Cylindre mal usiné.

Mauvais état de surface, même si on ne le voit pas bien à l'oeil nu.

Je crois, que chaque nouveau piston installé là-dedans, va subir le même sort.

A +

Date de publication : 22/03/2010 12:57
Qui ne supporte la critique ne progressera point.
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Re: probleme de compression
#15
D'aprés le cylindre

la tache sur piston serait du coté admission



ces taches ne sont jamais à gauche ou droite du piston

mais d'avant en arriere ( adm / ech)

le piston ne passe pas devant les orifices soupapes

mais les taches sont dans l'alignement

y aurait -il un rapport avec les soupapes ??


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Re: probleme de compression
#16
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Pas bête, ça.
Surpression plus marquée d'un coté (au mauvais moment ?).


???

Bien vérifier le jeu, et le calage.

A +

Date de publication : 22/03/2010 14:20
Qui ne supporte la critique ne progressera point.
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Re: probleme de compression
#17
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difficile a dire si c'est un probleme d'usinage ou de surpression.

quand j'ai demonté le cylindre la 1ere fois, le calage de la came et le reglage des soupapes etait bon, j'ai resserré un peu le jeu pour etre à 0.05 et 0.10

Je suis bon pour changer le cylindre, bon ca va, 25€, pas trop cher chez www.gy6-motor.de, moins cher que mon piston domé lol.
En même temps, c'est pour ca que j'ai pris un chinois, pieces pas cher en cas de probleme j'imaginais pas que je serais obligé de changer d'emblé ... je viens de l'avoir celol j'ai même pas fait 600km avec, presque 1500km au compteur.

peut etre que ceux qui ont des problèmes de performances ont des problèmes similaire du reste puisque mes perfs sont dans la norme de base non modifié.

bon, vu que je vais rester en 125cc quoi qu'il arrive, donc pour optimiser les perfs et pour rompre avec le sort , j'ai decidé de prendre des pièces de meilleure qualité, sur les conseils de barrou la culasse 57 grosse soupape gros orrifice de chez www.gy6-motor.de

Et pour le cylindre, il y a ce modele nikasil de chez scooter125/netcast dont le traitement optimiserais les perfs .... a voir sur la photo, le piston à l'air domé d'origine ....

Je verrais bien, de toute facon dans un 1er temps je vais tester doucement et voir si le probleme de griffure revient, dans ce cas ca viendrait du bas moteur et je serais bien degouté

Et au pire, les perfs ne peuvent pas être en dessous de ce que j'avais deja


Date de publication : 22/03/2010 18:53
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Re: probleme de compression
#18

La qualitée des culasses est surement identique,

ce qui est surtout interessant c'est q'elle fait 57 mm

et pas plus , donc avec montage sur 125cc HC c'est un

poil de compression de gagné ,

mais attention il te faudra le joint de culasse du 150 cc

car le diametre de la cuvette de la culasse etant plus important il n'écrasera pas le joint du (125) juste au bord du piston




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Re: probleme de compression
#19
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les orifices sont plus gros aussi, c'est bien mis en evidence sur les photos de gys motor de

=> donc mon cvk 30 devrait enfin mieux passer.

mais faudra attendre le rodage pour tester ca


Date de publication : 23/03/2010 18:38
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Re: probleme de compression
#20


YOUPLA , Tu dis " mon cvk 30 devrait mieux passer"

Tu parles des réglages de ton carbu qui te posent probleme

Je sais pas trop

Je pense que ce sera mieux pour tes réglages

mais savoir si ce sera vraiment au top je sais pas

Ton 30 cvk tu le poses avec la pipe racing alu ?

ou l'origine


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