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repeindre carrosserie
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Salut, quelqu'un a deja tenté??

J'ai un predator et il vient de glisser sur les gaviers c'est tres leger mais il est neuf alors c'est un peu les boules.
Il est noir et je voudrais enprofiter pour repeindre des éléments en blanc.
QQ à deja fait?

La carrosserie est en quoi??

Killy

Date de publication : 21/03/2010 15:44
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Re: repeindre carrosserie
#2
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plastique ! lol
legalement, sur l envers tu as les marquages necessaires a l identification

poncage, apret spéciale plastique, plusieurs couche de peinture, vernis
d autre en diront plus et mieux

Date de publication : 21/03/2010 20:39
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Re: repeindre carrosserie
#3
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poncage, apret spéciale plastique, plusieurs couche de peinture, vernis d autre en diront plus et mieux


ponçage de 800 a 1000 ou 1200 a l'eau, et surtout de la chaleur pour fixer la peinture et surtout pour le vernis pour en assurer un brillant parfait.

le mieux, préparer les éléments toi même et voir avec un carrossier et faire faire la peinture en cabine, le mien me demande environ 200€ pour 7 éléments que je prépare et lui me fait la pose de la peinture dans le colorie que je veux.

meme avec de tres bonne bombe de peinture ont ne pourra jamais égaler la finition d'un travail en cabine.

mais ce n'est que mon avis

Date de publication : 23/03/2010 09:47
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Re: repeindre carrosserie
#4
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erick a écrit :
[quote]meme avec de tres bonne bombe de peinture ont ne pourra jamais égaler la finition d'un travail en cabine.

mais ce n'est que mon avis


Pas d'accord, Erick.

C'est juste un problème de soins.

- Préparation des éléments, avec une finition, genre "peau de cul de bébé", donc, nickel, car fini au 1000 et à l'eau.

- Un appret qui CONVIENT au support (faire plusieurs essais, c'est mieux, les plastique chinois ...)

- Local absolument hors vent et poussière

- Préchauffage des pièces (+/- 45°), avant peinture (la tension superficielle a chaud, va "tendre" le film de peinture, pour une finition nickelle).
ATTENTION : Il faut au moins 10 ° de difference de T°, entre l'aérossol, et la pièce à peindre (Moi, je fais 45/25, c'est le mieux que j'ai trouvé).

- Faire des couches TRES fines, quitte à en faire 6 ou 7. Je sais, mais ... c'est important ! ET minimum, trois heures entre chaque couche.

Alors, le vernis :

Règle de base, vous achetez le plus cher. Ben, oui, J'en ai essayé plein, et pas de doute, les plus chers sont les meilleurs.

Pareil, hein, multiplier les couches fines, et quelques heures entre chaque couche.

Au final, laisser sécher, au moins 72 heures, avant de remonter les éléments, et de reprendre la route (durcissement total du vernis).

En procédant de cette façon, leest bien mieux fini qu'en sortie d'usine.

A +

Date de publication : 23/03/2010 11:18
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Re: repeindre carrosserie
#5
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Mdrrr !!! Qu'est-ce que j'ai foutu avec la mise en page ?

Bon, tant pis, vais manger.

A +

Date de publication : 23/03/2010 11:21
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Anonymes
Re: repeindre carrosserie
#6
J' en ai repeint

des moteurs de

des cyclos

et meme une FIAT 500

Les meilleurs bombes , appret , et vernis de finition

rien n'y fait , d'apparence NIKEL .

Mais un petit cognement ou rayures et ça tient pas .

C'est le probleme de la pression de pulvérisation

Rien ne vaut une peinture de pro par un pro

pour la résistance au choc et en durabilitée

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Re: repeindre carrosserie
#7
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oui ont peut faire de belles peintures a la bombe, pour preuve les caches de mon 2eme scoot, tout fait a la bombe en noir satiné et deco made in sparrowia doré:

Cliquez pour afficher l


Date de publication : 23/03/2010 16:23
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Re: repeindre carrosserie
#8
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Denis :

Mais un petit cognement ou rayures et ça tient pas .

Attention, Denis, je parlais bien de qualité du fini.

Pour la "robustesse", rien ne vaut une peinture en cabine, c'est sûr.

A +

Date de publication : 23/03/2010 17:16
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