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Anonymes
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Re: probleme de compression |
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merci
Moi sur les cylindres hord bord 2 temps, de 10 ans si je démonte je fait toujours au papier à l'eau trés trés fin et meme le piston mais je change les segments |
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Re: probleme de compression |
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25/01/2010 17:43 Dernière connexion: 30/10/2018 18:05 De chez moa
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voila les images des 2 pistons : a gauche le neuf domé, a droite l'original.
+ le bon coté du cylindre ou s'est fait la griffure Joindre un fichier: piston3.jpg (87.21 KB) cylindre3.jpg (75.78 KB)
Date de publication : 22/03/2010 12:24
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Re: probleme de compression |
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13/05/2009 15:14 Dernière connexion: 01/05/2017 15:57 De lille
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Cylindre mal usiné.
Mauvais état de surface, même si on ne le voit pas bien à l'oeil nu. Je crois, que chaque nouveau piston installé là-dedans, va subir le même sort. A +
Date de publication : 22/03/2010 12:57
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Qui ne supporte la critique ne progressera point.
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Anonymes
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Re: probleme de compression |
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D'aprés le cylindre
la tache sur piston serait du coté admission ces taches ne sont jamais à gauche ou droite du piston mais d'avant en arriere ( adm / ech) le piston ne passe pas devant les orifices soupapes mais les taches sont dans l'alignement y aurait -il un rapport avec les soupapes ?? |
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Re: probleme de compression |
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13/05/2009 15:14 Dernière connexion: 01/05/2017 15:57 De lille
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Pas bête, ça.
Surpression plus marquée d'un coté (au mauvais moment ?). ??? Bien vérifier le jeu, et le calage. A +
Date de publication : 22/03/2010 14:20
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Qui ne supporte la critique ne progressera point.
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Re: probleme de compression |
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25/01/2010 17:43 Dernière connexion: 30/10/2018 18:05 De chez moa
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difficile a dire si c'est un probleme d'usinage ou de surpression.
quand j'ai demonté le cylindre la 1ere fois, le calage de la came et le reglage des soupapes etait bon, j'ai resserré un peu le jeu pour etre à 0.05 et 0.10 Je suis bon pour changer le cylindre, bon ca va, 25€, pas trop cher chez www.gy6-motor.de, moins cher que mon piston domé lol. En même temps, c'est pour ca que j'ai pris un chinois, pieces pas cher en cas de probleme j'imaginais pas que je serais obligé de changer d'emblé ... je viens de l'avoir celol j'ai même pas fait 600km avec, presque 1500km au compteur. peut etre que ceux qui ont des problèmes de performances ont des problèmes similaire du reste puisque mes perfs sont dans la norme de base non modifié. bon, vu que je vais rester en 125cc quoi qu'il arrive, donc pour optimiser les perfs et pour rompre avec le sort , j'ai decidé de prendre des pièces de meilleure qualité, sur les conseils de barrou la culasse 57 grosse soupape gros orrifice de chez www.gy6-motor.de Et pour le cylindre, il y a ce modele nikasil de chez scooter125/netcast dont le traitement optimiserais les perfs .... a voir sur la photo, le piston à l'air domé d'origine .... Je verrais bien, de toute facon dans un 1er temps je vais tester doucement et voir si le probleme de griffure revient, dans ce cas ca viendrait du bas moteur et je serais bien degouté Et au pire, les perfs ne peuvent pas être en dessous de ce que j'avais deja
Date de publication : 22/03/2010 18:53
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Anonymes
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Re: probleme de compression |
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La qualitée des culasses est surement identique, ce qui est surtout interessant c'est q'elle fait 57 mm et pas plus , donc avec montage sur 125cc HC c'est un poil de compression de gagné , mais attention il te faudra le joint de culasse du 150 cc car le diametre de la cuvette de la culasse etant plus important il n'écrasera pas le joint du (125) juste au bord du piston |
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Re: probleme de compression |
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25/01/2010 17:43 Dernière connexion: 30/10/2018 18:05 De chez moa
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les orifices sont plus gros aussi, c'est bien mis en evidence sur les photos de gys motor de
=> donc mon cvk 30 devrait enfin mieux passer. mais faudra attendre le rodage pour tester ca
Date de publication : 23/03/2010 18:38
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Anonymes
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Re: probleme de compression |
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YOUPLA , Tu dis " mon cvk 30 devrait mieux passer" Tu parles des réglages de ton carbu qui te posent probleme Je sais pas trop Je pense que ce sera mieux pour tes réglages mais savoir si ce sera vraiment au top je sais pas Ton 30 cvk tu le poses avec la pipe racing alu ? ou l'origine |
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