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Re: Changement galet 11g polygonaux
#11
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+15km/h je pense pas

mais entre +5 et +10km/h oui c'est possible pour 2 raisons :
- les catalyses d'origine freinent vraiment les gaz, j'ai pu le tester
- si le pot est bien etudié: il est dit qu'un simple tuyau de gros diametre n'apporte rien, et fait même perdre des km/h à certains, et par rapport a un bon pot.

Or le fait de se mettre en echappement direct fait rééllement gagner en puissance et en vitesse sur nos scoot, il y a plusieurs temoignage sur ce forum, dont moi, donc un pot bien etudié devrait aussi en faire gagner, voir + et avec moins de bruit.

Sur les 2 temps c'est tout une science de compression/decompression.
Sur les 4 temps j'ai du mal a trouver des infos mais j'ai vu tout un tas de calcul d'onde pour optimiser la puissance, et des temoignages sur l'efficatité de raccourcir le silencieux pour + de peche.

Nico, si tu passes par la, je suis curieux de savoir quel pot tu utilises toi ?

Date de publication : 23/03/2010 18:09
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Re: Changement galet 11g polygonaux
#12
Nico a le pot alu qu'il vend

Et les + 5, 10 ou 15 avec un pot j'y crois pas du tout sur nos scoots chinois

sauf en compétition ou tout est calculé au top

un sans catalyse sera un poil mieux c'est tout

personne peut dire le contraire sauf circuit et appareils de controle






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Re: Changement galet 11g polygonaux
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bin si je peux dire le contraire

avec mon modifié par moi même a la buck je te garantie que ca tourne grave mieux

sur une rue ou je peinais a monter a + de 70km/h avant,presque à 80km/h. Maintenant ca debourre et je monte quasi a 90km/k avec le pot modifié.
en cote et sur plat ca me fait gagner
par contre en descente, je monte a 110 maxi, mais c'est comme avant.

Gros changement aussi, le moteur qui monte tres haut dans les tours, + de 10 000 tr en descente, obligé d'arreter d'accelerer, alors que d'origine je montais a 7500 tr maxi, voir 8500 avec quelques modifs.
=> ca c'est tres chiant parce que ca gueule et ca fait du bruit.

j'ai remis le collecteur catalysé, et hop, 70km/h dans la rue du test ... avec moins de bruit, certes.

Date de publication : 23/03/2010 19:06
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Re: Changement galet 11g polygonaux
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je peux pas dire combien apporte le pot special qu'a erick, seul erick peut le dire et il n'est plus en 125cc

Date de publication : 23/03/2010 19:08
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Re: Changement galet 11g polygonaux
#15
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Moi j'utilise mon pot euro 2 (surtout pas euro 3).
Mon pot racing full chrome, et tout vide, je l'ai filé à Erick, car me faisait perdre en pêche et en vitesse.

La plus mauvaise catalyse est celle du collecteur.

Ceux qui l'ont changé ont gagné jusque 15 km/h.

Pour le pot, je pense que la diff est pas énorme.



Date de publication : 23/03/2010 21:16
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Re: Changement galet 11g polygonaux
#16
iiiiiiiiiiiiiiiiiiiii iiiiiiiiiiiiiiiii

Ben alors c'est comme j'avais dit il y a longtemps

+ 15 KM/H le pot

+ 10 km/H le CDI

+ 10 KM/H le vario

+ plein d'autres trucs et j'arrive à 150 km/H

et toujours en 125 cc

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Re: Changement galet 11g polygonaux
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hehe barrou

Le blème c'est que justement, la route c'est pas un circuit tout plat.

Vers chez moi ya pas mal de montées, plutot raides, les modifs par ci par la apportent un gain, qui ne donnent pas de vitesse de pointe maximal supplementaire ....

Mais ca donne un gain largement mesurable, pouvoir monter plus vite a ta vitesse de pointe maxi, ca te fais simplement rouler plus vite a un endroit donné et a un instant T

Aprés c'est sur, ta vitesse moyenne et ta vitesse maxi n'auront pas beaucoup changé, et en tout cas pas de +10km/h l'un et l'autre

Mais tout depend de ce que tu veux mesurer.

moi je te dis avec mon pot j'ai un gain de 5 à 10km/h, qui est mesuré et parfaitement mesurable a un endroit précis, ou dans les même conditons (elan,vent,circulation, cote, ....) j'arrivais pas a aller plus vite avant de toucher au pot.

je ne parle pas d'une vitesse moyenne sur circuit tout plat ....

et vu mon probleme de cylindre/piston, les elements qui m'ont donnés un vrai gain bien net comme le pot ... yen a pas eu a part le couple vario 115 modifié+courroie gate 842 , et j'ai touché a tout avant de toucher au pot. ....

Le CDI ca fait gagner un max sur lesou celui-ci etait bridé, sur les autres, ca joue tres peu mais ca permet de grapiller.

Date de publication : 23/03/2010 22:21
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Re: Changement galet 11g polygonaux
#18
Le mieux c'est un pot inox de 125 4 temps ancienne

génération

d'origine et peu bruyant acheté à la casse/moto ,ils en ont des centaines à 50 euros

et de l'adapter sur notre

Ce sera donc un pot inox conception mad in japan

bonne construction , conçu pour 125 cc 4 temps

donc surement meilleur performance que le notre

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Re: Changement galet 11g polygonaux
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les pots d origine , surtout euro3 sont tellement ratés et mal fait qu effectivement, ont peux gagner plein de km.H
certain passe de 75 a 95 rien qu en changeant pour un autre pot, tout autant d origine
c est malheureusement assez courant
et comme le dit nico, c est surtout le collecteur qui est minable avec sa micro catalyse et sa double parois, a l interieur mal cintré

Date de publication : 25/03/2010 21:38
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Re: Changement galet 11g polygonaux
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Salut youpla123!!
Tu dis que tu es passé de 7500 à 10000 t/mn uniquement en changeant le pot. Pu-----n mais comment tu fais??? Moi j'ai du mal à prendre 7000 à donf. Pour le moment je n'ai fait aucune modifs de transmission. J'ai juste un CDI bleu et le pot alu Boosty avec collecteur dé-catalysé. J'arrive à peine à accrocher 7000 en descente et pourtant le moulin tourne super bien, le réglage carbu est OK, la bougie bien "café au lait" il monte super vite dans les tours. Seul Hic: 6500 maxi!! Après, faut que ça descende fort, ou que EOL me pousse au cul, ou les deux c'est encore mieux
80 en montée, 110 en descente cacartonne !!!!!
C'est quoi ta config??? copain

Date de publication : 31/03/2010 05:42
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