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Re: CYLINDRE A REFROIDISSEMENT LIQUIDE
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Bien prendre une courbe, c'est : exterieur, interieur, exterieur, et non pas : posterieur, anterieurs, posterieurs
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Re: CYLINDRE A REFROIDISSEMENT LIQUIDE
ok merci

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Re: CYLINDRE A REFROIDISSEMENT LIQUIDE
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nouvelles images et comparaison du démarreur d'origine et du demarreur renforcé spécial "gros cube". On voit assez bien que le câble du renforcé est plus gros donc il doit consommé plus de courant !
Il y a aussi la pip e spécial "barroudeur" ainsi que le radiateur d'huile et en attendant le radiateur d'eau (sans oublié la turbine de refroidissement d'air!!). Je pense qu'avec tous ceci je doit pouvoir faire le Dakar sans crainte d'une surchauffe moteur!!! picolo

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1590_4b8844ad10bc8.jpg 640X480 px

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1590_4b88457625b2c.jpg 640X480 px

jpg  DSC02946.JPG (143.15 KB)
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jpg  DSC02948.JPG (141.13 KB)
1590_4b8845ac5a0d9.jpg 640X480 px

jpg  DSC02950.JPG (133.69 KB)
1590_4b8845bf5f7f5.jpg 640X480 px

jpg  DSC02951.JPG (149.81 KB)
1590_4b88460401e7a.jpg 640X480 px

Date de publication : 26/02/2010 22:05
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Re: CYLINDRE A REFROIDISSEMENT LIQUIDE


Alors mes plans ils sont bons

Bon démareur racing

Bonne pipe racing , plus de probleme de montage de carbus

Par contre il me semble que tu n'as pas posé la calle thermique ,et en plus sans la calle le carbu ne peut pas aller au fond la collerette de la pipe va toucher le cache de ventilation

à cet endroit la pipe est en alu et le carbu risque de trop chauffer .

Ton carbu c'est un KEIHIN ?? en 30 ?

Tu as la pompe de reprise dessus

Tu as vu la pompe de reprise ne gene pas avec le support cylimbloc moteur

merci pour les photos

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Re: CYLINDRE A REFROIDISSEMENT LIQUIDE
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si je met la cale thermique, je bride le carbu car le diametre de celle ci est plus petit que le diametre de la pipe et de l'admission de la culasse.
la cale thermique sert uniquement avec la pipe plastique d'origine qui elle risque de fondre sans !

Pour le cache, un coup de dremel

Date de publication : 27/02/2010 07:47
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Re: CYLINDRE A REFROIDISSEMENT LIQUIDE
NON RIHAI

La pipe origine n'est pas en plastique

elle est en alu (partie sur moteur)

et à la fin du coude elle est en caoutchouc (coté carbu

ET ta pipe racing comme la mienne est exactement de la meme fabrication que l'origine

coté moteur = alu

coté carbu caoutchouc fixé par bride ,et ça c'est son point faible , et à ce niveau avec la chaleur cela ne restera pas longtemps bien plat (la bride souple ) et donc perte d'etancheitée

Avec les 2 pipes il est vraiment necessaire d'avoir la calle thermique

sinon la partie caoutchouc va se déformer/ramolir et donc

perte d'étancheité

Mon petit rihai la calle thermique se lime à la demi ronde pour agrandir l'orifice

et pour le joint papier sous la calle thermique

tu met le joint papier du tendeur de chaine

J'ai fait tout cela c'est nikel

et toi tu pourras jeter ta nouvelle pipe car cela chauffe

beaucoup la pipe sans la calle

et si tu as déja coupé la collerette

et ben trop tard , c'est cuit pour toi .

iiiiiiiiiiiiiiiiii

bon dis nous un peu comment tourne ton moteur

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Re: CYLINDRE A REFROIDISSEMENT LIQUIDE
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Je reste sur mon opinion : si l'utilité de cette piece etait averé , alors un fabricant en aurait créé une "racing" avec le bon diametre au lieu de laisser les clients "bidouillé" celui d'origine (tous le monde ne sait pas limé ) et de plus en mettant cette piece, tu rallonges le chemin parcouru par le melange air/essence avec toute les consequences sur le rendement (plus tu eloignes le carbu de l'admission , moins tu as de puissance a haut regime !!).
C'est pourquoi les pipe racing sont "entierement" en alu. Tu devrais essayé sans pour voir la difference de puissance

http://www.flat4ever.com/carburateurs ... c605e25c371d8a6ae6ec&

http://fr.wikipedia.org/wiki/Carburateur

Date de publication : 28/02/2010 10:00
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Re: CYLINDRE A REFROIDISSEMENT LIQUIDE

La pipe racing en alu et son manchon est encore plus

longue que la pipe origine et avec la calle c'est pire .

aprés avoir roulé 10 kms tu poseras ta main sur la pipe et le carbu c'est vraiment bouillant

et quand c'est trop chaud le mélange gazeux se fait mal

d'ailleurs le carbu KEIHIN cvk en 30 a les 2 tétines pour

le refroidissement à eau du carbu

Donc meme posé sur unà refroidissement liquide

il est recommandé en plus , de refroidir le carbu


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Re: CYLINDRE A REFROIDISSEMENT LIQUIDE
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Pour les tétines de liquide de refroidissement, c'est plus pour réchauffer le carbu afin d'éviter le givre l'hiver. ;)

Date de publication : 25/03/2010 00:02
Jonway astro gt 125.
Bougies NGK, bobine "racing" anti parasite.
Galet 11grs, ressort CP 1500, ressorts embrayge 1500.
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Re: CYLINDRE A REFROIDISSEMENT LIQUIDE


et bien j'y avais pas pensé

donc double effet

mais le matin au démarrage, si c'est givré , le moteur est froid

et ensuite meme sans cela , le carbu se réchauffe un peu

quand meme je pense

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