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Re: CYLINDRE A REFROIDISSEMENT LIQUIDE
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moi je te conseille vivement de remettre cette cale
apres sur le fait que l on en trouve pas des "racing", ca ne m etonne pas
ils reflechissent avec leur pied, il n y a qu a voir les pipes racing qui ne se montent pas et les carbus qui ne passent pas

Date de publication : 25/03/2010 20:34
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Re: CYLINDRE A REFROIDISSEMENT LIQUIDE




J'aime bien certaines paroles de SWAKKANOBY


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Re: CYLINDRE A REFROIDISSEMENT LIQUIDE
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je viens d en faire une overdose pendant quelques mois....

Date de publication : 25/03/2010 22:37
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Re: CYLINDRE A REFROIDISSEMENT LIQUIDE
ça pousse bien le pavot au LAOS


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Re: CYLINDRE A REFROIDISSEMENT LIQUIDE
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Non baroudeur, en fait ce que je voulais dire par eviter le givres c'est que l'air qui entre en "force" dans le carbu par l'effet venturi est tres reffroidis, ce qui fait que le carbu peut givrer avec des t° exterieur pas tres elevés.
Pour le refroidissement du carbu avec le liquide de refroidissment on evite justement, car le carbu reste toujours a des t° elever dans ce cas la, alors que justement on cherche plus a avoir un carbu le plus froid possible (question de densité de l'air en fonction de la t° toussa toussa).

Date de publication : 28/03/2010 10:31
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Re: CYLINDRE A REFROIDISSEMENT LIQUIDE

OK

C'est pour cela que maintenant sur nos scoots en origine

avec la dépolution

il y aune partie des gazs échappement qui va directement de la culasse à la boite à air

c'est pour réchauffer le carbu ou pour la dépollution ?

mais j'y pense si apport d'air forçé au carbu = gicleur plus gros

d'origine avec ce systeme j'avais un 110

je crois que sans la dépo en origine il y a un 105 et meme 102

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Re: CYLINDRE A REFROIDISSEMENT LIQUIDE
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Date de publication : 28/03/2010 20:56
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Re: CYLINDRE A REFROIDISSEMENT LIQUIDE
merci

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Re: CYLINDRE A REFROIDISSEMENT LIQUIDE
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C'est pour la depolution, comme ca une partie des gaz imbrulé retourne dans le melange pour se faire "rebruler" tu peut comparer ca a la vanne egr des voitures. ;)
Et c'est "vicieux" comme systeme, car oui tu rechauffe le melange d'air avec l'apport des gaz d'echappement (donc moins bonne combustion, moins bon rendement), mais a coter de ca comme il reste encore du "carburant" dans ce melange ca consome moins.

Date de publication : 29/03/2010 09:06
Jonway astro gt 125.
Bougies NGK, bobine "racing" anti parasite.
Galet 11grs, ressort CP 1500, ressorts embrayge 1500.
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Re: CYLINDRE A REFROIDISSEMENT LIQUIDE

JHON

" Tu as écrit qu'on reinjecte une partie des gazs imbrulés"

Il y a ERREUR les gazs sont déja brulés , puisque cela vient de l'orifice de sortie échappement de la culasse,

Ils ont perçé la culasse et ce trou va de l'exterieur en biais

j'usqu'à l'interieur de l'orifice de sortie échappement à environ

1 cm du trou ou l'on met le joit du collecteur .

Et sur le tube de dépo qui est branché sur la culasse on pourrait y brancher un 2 eme pot échappement plus petit bien sur ,

dans le cas ou le 1er pot est toujours catalysé , donc peut etre mieux car une partie des gazs ejectés ne serait pas catalysée

car si on laisse cet orifice à l'air libre ça fait vraiment du bruit

comme un gros compresseur le meme son


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