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Re: Les reperes "IN " ou fleche ne corresponrdent pas à la grosseur des encoches
#41
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je vous ferais quand meme remarqué que moi j ai un piston hc qui avait ete equilibré
deux usinages d equilibrage sur le dessus, en plus de l usinage du centre et des deux empreintes de soupapes....
comme quoi parfois, ca arrive sur certain
mais le mien a aussi les marquages moulés, et non réalisés apres coup et quelques differences du genre
bref, joli comme tout et bien usiné

Date de publication : 27/03/2010 22:58
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Re: Les reperes "IN " ou fleche ne corresponrdent pas à la grosseur des encoches
#42
L'équilibrage si pas fait cela fait quoi ?

Et ton équilibrage du piston tu l'as fait faire dans un atelier

ou était d'origine ??

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Re: Les reperes "IN " ou fleche ne corresponrdent pas à la grosseur des encoches
#43
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Hey juste une question au passage pour remettre un peu de vivacité a ce debat, et la grosse marque de soupapes n'irait elle pas du coter echappement ou la soupape se dilate plus que la soupape admission??
Enfin j'ai pas encore ouvert ces moteurs la, donc je ne sait pas comment c'est foutu, mais vue qu'on met deja une soupape plus petite a l'echapement a cause de la dilatation justement (qui qui le savait hein??) ca peut aussi paraitre logique que la grosse empreinte aille du coter ou la soupape se dilate le plus non??

Date de publication : 28/03/2010 10:19
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Re: Les reperes "IN " ou fleche ne corresponrdent pas à la grosseur des encoches
#44
Il y a une grosse et une petite soupape

c'est le diametre de la partie plate de la soupape comme une rondelle

donc logique , grande rondelle avec grande encoche( adm)

et petie rondelle petite encoche (ech)

il y a des pistons avec 2 grandes empreintes identiques

et d'autres avec petite empreinte et grande empreinte

si on met grosse soupape sur petite empreinte cela peut toucher autour de piston car la soupape ne pourra pas

y rentrer

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Re: Les reperes "IN " ou fleche ne corresponrdent pas à la grosseur des encoches
#45
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Bon, je ne suis pas encore intervenu dans ce débat.
Mais, peut-être qu'un peu de logique ne nuirait pas.

Une grosse soupape : Face à un gros retrait piston.

Une plus petite soupape : Face à un petit retrait piston.


Non ?

A +

Date de publication : 28/03/2010 17:54
Qui ne supporte la critique ne progressera point.
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Re: Les reperes "IN " ou fleche ne corresponrdent pas à la grosseur des encoches
#46
oui mais quand les 2 encoches sont identiques comme sur mon piston , cette logique ne sert pas

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Re: Les reperes "IN " ou fleche ne corresponrdent pas à la grosseur des encoches
#47
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Non c'est sur, mais par contre apres ce qu'il faut voir c'est le "tiercage" des segments qui lui ne doit jamais etre en bas question d'étanchéité sur nos moteur a plat. Apres si le tiercage se fait sur un des cote ca devient du la... D'ailleurs vue que je n'ai pas encore demonter de moulin chinois (enfin scooter), y'a t'il des reperes de tiercage?? (les petit tetons sur le piston)

Date de publication : 29/03/2010 09:14
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Re: Les reperes "IN " ou fleche ne corresponrdent pas à la grosseur des encoches
#48

Non il n'y a pas de tétons de positionnement de segments sur nos pistons

on doit juste respecter un ecart entre les segments au niveau de la jonction de chaque segment

La jonction de chaque segment ne doit pas etre l'une sous l'autre

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Re: Les reperes "IN " ou fleche ne corresponrdent pas à la grosseur des encoches
#49
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Oui d'ou le terms "tiercage"... C'est de mettre les "encoche" des psitons a 60° de memoire les unes des autres.

Date de publication : 30/03/2010 15:17
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Re: Les reperes "IN " ou fleche ne corresponrdent pas à la grosseur des encoches
#50


OK , pour "tierçage "

je ne connaissais pas ce mot en mécanique

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