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2 Utilisateurs non enregistré en ligne
Re: puissance en "" CV "" ?? comment la calculer ? |
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20/07/2009 16:24 Dernière connexion: 29/09/2011 22:08 Groupe :
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pour le 155 tu peux faire un calcul théorique mais il faut le moduler en fonction des diamètres de soupapes utilisées ainsi que des caractéristiques de l'arbre à cames (levées et durée d'ouvertures) ainsi que du carburateur (diametre ) et de l'échappement et du collecteur (diametre et longueur)
Date de publication : 29/03/2010 11:08
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Anonymes
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Re: puissance en "" CV "" ?? comment la calculer ? |
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Cela fait beaucoup de choses à prendre en compte
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Anonymes
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Re: puissance en "" CV "" ?? comment la calculer ? |
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OK merci forgaty j'ai oublié le jour angle baille/ cours lieutaud ? |
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Re: puissance en "" CV "" ?? comment la calculer ? |
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13/05/2009 15:14 Dernière connexion: 01/05/2017 15:57 De lille
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Tout à fait, pour le calcul de puissance. Le problême, c'est que sans le banc, ben ... Il ne reste que la formule. Pour la T°, cent pour cent d'accord. C'est le problême N°1. A +
Date de publication : 29/03/2010 11:35
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Qui ne supporte la critique ne progressera point.
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Re: puissance en "" CV "" ?? comment la calculer ? |
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20/07/2009 16:24 Dernière connexion: 29/09/2011 22:08 Groupe :
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si tu veux on peux passer les scoots au banc de puissance avant et après modifs c'est le mieux et tout sera plus clair pour tout le monde
le prix d'un passage au banc 30 euros
Date de publication : 29/03/2010 11:40
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Anonymes
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Re: puissance en "" CV "" ?? comment la calculer ? |
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Et c'est ou l'endroit pour le passage au banc ? |
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Re: puissance en "" CV "" ?? comment la calculer ? |
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marseille faut que je me renseigne car celui que je conaissais n'existe plus mais il y a ce qu'il faut à toulon
Date de publication : 29/03/2010 12:14
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Anonymes
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Re: puissance en "" CV "" ?? comment la calculer ? |
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ok c'etait juste pour savoir au cas ou
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Re: puissance en "" CV "" ?? comment la calculer ? |
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25/01/2010 17:43 Dernière connexion: 30/10/2018 18:05 De chez moa
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je m'apercois que je me suis trompé dans les calculs pour 125cc : j'ai pris le diametre du 155cc,
donc je refait avec diametre = 5,25cm du 125cc Volume 125cc = π x r² x h = π x (5.25/2)^2 x 5.77 pour 125cc normal a 7500 Tr diametre 5.25cm compression 8.5 bar tout origine P= ((8,5×5,25²×5,77×7500)÷(1,53×10^6))×1000÷736 = 9.00 CV pour 125cc HC a 7500 Tr diametre 5.25cm compression 9.5 bar tout origine P= ((9,5×5,25²×5,77×7500)÷(1,53×10^6))×1000÷736 = 10.06 CV pour 150cc normal a 7500 Tr compression 9.25 bar diametre 5.75cm culasse 58.5 came origine P= ((9,25×5,75²×5,77×7500)÷(1,53×10^6))×1000÷736 = 11.75 CV pour 150cc normal a 7500 Tr compression 9.6 bar diametre 5.75cm culasse 57 came origine P= ((9,6×5,75²×5,77×7500)÷(1,53×10^6))×1000÷736 = 12.19 CV pour 155cc normal a 7500 Tr compression 10.8 bar diametre 5.85cm culasse 57 came origine P= ((10,8×5,85²×5,77×7500)÷(1,53×10^6))×1000÷736 = 14.20 CV pour 155cc HC a 7500 Tr compression 11.25 bar diametre 5.85cm culasse 58.5mm came A8 naraku P= ((11,25×5,85²×5,77×7500)÷(1,53×10^6))×1000÷736 = 14.79 CV Je trouve ces calculs assez coherents et réalistes et plus representatifs du changement de cylindrée en considerant qu'on ne change aucun autre paramètre : carbu,pot,came identiques On imagine pouvoir depasser facilement les 15CV en variant carburation et echappement sur 155cc compression provenant de ce post de mr barrou : http://www.scooterchinois.fr/modules/ ... t_id=56185#forumpost56185 aussi si on considere le 155HC 11.25 bar a 9000 tr P = ((11,25×5,85²×5,77×9000)÷(1,53×10^6))×1000÷736 = 17.75 CV ...
Date de publication : 30/03/2010 22:34
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