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Anonymes
Re: puissance en "" CV "" ?? comment la calculer ?
#31

SWAK

devrait mettre ton calcul des CV

dans le sujet important avec les compressions

merci

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Anonymes
Re: puissance en "" CV "" ?? comment la calculer ?
#32


YOUPLA

Voici les données exact constructeur de mon ZNEN 125 cc origine

""Mon znen en 125 cc origine

puissance net maximal = 6,1 kw à 8000 T/mn = 8,28 CV

couple maxi 8,4 N/ 5500 t/mn """


Donc 8,28 cv à 8000 t

et toi tu trouves 9 cv à 7500 t


ou est l'erreur

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Re: puissance en "" CV "" ?? comment la calculer ?
#33
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Erreur inférieure à 10%.

TRES raisonnable, pour ce genre de calculs. Si, si, Denis.

A +

Date de publication : 31/03/2010 14:31
Qui ne supporte la critique ne progressera point.
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Re: puissance en "" CV "" ?? comment la calculer ?
#34
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oui c'est la puissance theorique.

je pense qu'ils ont mesurés la puissance du ZNEN 125 cc origine sur un banc

et il doit y avoir une perte importante du a la qualité des pieces, la culasse doit jouer pour pas mal, l'arbre a came, le vilbrequin, la transmission etc....

swak a dit que la difference d'efficacité avec les japonnais viens en grande partie de la transmission.

sinon, pour determiner le regime de puissance maxi, meme sur plat, en fait ca depend de beaucoup de parametres.

avec des galets de 7g voir moins, je vais monter a 9000/10000 tr sur le plat mais j'aurais pas plus de puissance non ? en tout cas je vais pas plus vite en cote avec galet de 7g contre galet de 11g

Date de publication : 31/03/2010 21:33
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Re: puissance en "" CV "" ?? comment la calculer ?
#35
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Aussi je me rend compte que passer d'un 'mauvais' carbu a un 'bon' carbu ne va pas augmenter les capacités de volume et de compression du moteur,

Mais en améliorant l'explosion, on améliore le rendement et on se rapproche de la puissance théorique, donc on ameliore la puissance reelle au final !

Date de publication : 01/04/2010 00:04
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Anonymes
Re: puissance en "" CV "" ?? comment la calculer ?
#36

En fait avec un carbu à boisseau plat (guillotine)

du genre OKO la réponse à l'accélération est instantanée

la difference est vraiment importante et je parle du 24

De plus la vitesse de pointe est atteinte plus rapidement

Quand à une vitesse de pointe supérieur je ne m'en souviens

pas , mais il me semble qu'on a un gain




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