Connexion
Menu Principal
Recherche


Parcourir cette discussion :   5 Utilisateurs non enregistré en ligne




(1) 2 3 4 5 »


Le journal du X max...
#1
Accro
Accro


Cacher les informations utilisateur
Joint:
03/03/2010 16:59
Dernière connexion:
09/09/2016 04:10
De CESTAS 33
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Messages: 214
Niveau : 13; EXP : 65
HP : 0 / 316
MP : 71 / 13612
Déconnecté
Salut les copain s !!!
tout à l'heure je lisais ça sur un forum.
Ça laisse rêveur... Enfin, les perfs.

-"debut juin 2007 j'ai revendu, mon Xmax 125, 15000 kms de plaisir,
pour acheter un black Xmax 125 neuf model 2007

il a aujourdhui 3150 kms au compteur.
en Xmax a 1500 kms, rupteur a 143 km/h.
des le premier km, pot decatalysé et filtre a air type green avec la trompette.

son montage actuel depuis la fin du rodage a 1600 kms:
- variateur malossi
- galets malossi 20 X 17 X 8 gr
- demi poulie d'origine
- courroie d'origine
- embrayage d'origine
- ressorts d'embrayage malossi rouges
- ressort de poussée malossi jaune de 120 mm
- cloche d'embrayage d'origine
- pot decatalysé
- filtre type green
- trompette boite a air laissée

rupteur a 143 km/h
l'ancien xmax ruptait a 147

maintenant faut rouler pour liberer le moteur.
il faut pas hesiter à lui mettre dedans, une fois qu'il est bien chaud pour le debourrer.

je testerai bien le boitier additionnel gpr, mais il est encore trop cher 175 euros
et d'autres petites choses ........."

Ca promet!..
Y-a vraiment un monde entre la chine et le japon!

A+

Date de publication : 02/04/2010 08:08
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Anonymes
Re: Le journal du X max...
#2


En roulant aussi vite, il y a de grande chance de raccourcir

ta durée de vie .

un 125 n'est pas fait pour de l'autoroute meme un jap .

moi jamais d'autoroute enet maxi 100 km/h

quelques minutes juste pour essai .

le pied ,c'est les accélérations sur de courtes distances , et

de pouvoir doubler rapidement en aglomeration ,

Pour cela le 155 HC est super et bientot je passerai

en 155 normal ,

en tout cas j'ai remis le

Pot origine + CDI origine + boite à air et vraiment

la perte s'il y a est vraiment infime ,

Je suis quand meme à 7000/ 8000T c'est le max de ce CDI

Au moins en cas de controle,

pas de bruit

si essai sur rouleau 7000/ 8000 T

mon pot rien touché les N° homologation nikel

boite à air OK

reste juste la dépo

Ma nouvelle culasse G.Soupape a quand meme le renflement et les orifices filetés pour le tube de dépolution

mais ce renflement n'est pas perçé, pour comuniquer avec le trou de sortie pot

je vais donc percer , mais de diametre beaucoup plus petit

et je vais reposer la dépo

Donc je serai presque au max avec le reglement

restera plus que la cylindrée .

Quel est leur moyen de controle dans leur foutu camion

atelier , ??

sur les rouleaux le compte tour ok pour moi

et la vitesse maxi ils peuvent aussi la controler sur les rouleaux ,

Savez vous la reglementation de la vitesse maxi sur 125??

Je sais qu'ils controlent avec une sonde dans le pot,

l'émission des fumées donc la bonne marche de la dépolution

C'est la catalyse et aussi la dépo par recyclage d'une partie des gazs

Donc faites gaf c'est 90 euros par infraction et suivant l'infraction on repart à pied .

Et ça un jour ou l'autre on y écope du controle


Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: Le journal du X max...
#3
Modérateur
Modérateur


Cacher les informations utilisateur
Joint:
02/06/2008 21:12
Dernière connexion:
28/03/2017 01:18
De cannes-mandelieu la napoule (06)
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
plus
Messages: 5370
Niveau : 52; EXP : 89
HP : 259 / 1297
MP : 1790 / 62449
Déconnecté
ca vient de XMAX-XTREM ce post?? ca me dit quelque chose.

Date de publication : 02/04/2010 12:20
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: Le journal du X max...
#4
Accro
Accro


Cacher les informations utilisateur
Joint:
03/03/2010 16:59
Dernière connexion:
09/09/2016 04:10
De CESTAS 33
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Messages: 214
Niveau : 13; EXP : 65
HP : 0 / 316
MP : 71 / 13612
Déconnecté
j'sais plus où j'ai chopé ça Erick. Je prospectais partout pour trouver des èchappements d'occas de Xmax et j'suis tombé la-dessus par hasard.

Date de publication : 02/04/2010 14:09
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: Le journal du X max...
#5
Accro
Accro


Cacher les informations utilisateur
Joint:
03/03/2010 16:59
Dernière connexion:
09/09/2016 04:10
De CESTAS 33
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Messages: 214
Niveau : 13; EXP : 65
HP : 0 / 316
MP : 71 / 13612
Déconnecté
Barroudeur, je pense pas qu'il y ait de règlementation en terme de limite de vitesse pour les 125. La seule obligation légale est en terme de puissance: pas plus de 15 CV, après, du moment que tu est carreau avec les émitions de CO2, le bruit, l'homologation de l'échappement, je vois pas dans quelle mesure ils pourraient te faire chier?! Maintenant si tu te fais gauler par un radar mobile à 180 (c'est ce que prenait un pote avec un Cagiva mito 125 bien affûté ), va sûrement falloir que t'expliques ou t'as mis la potion magique

Date de publication : 02/04/2010 14:29
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Anonymes
Re: Le journal du X max...
#6

OK mais quel est leur truc pour tester la puissance en CV ,

démontage du moteur je crois pas ? ?

Puisque le maxi pour les grosses motos c'est 100 CV

et ils testent mais comment ??

Avec les gazs échappement , c'est possible ??

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: Le journal du X max...
#7
Modérateur
Modérateur


Cacher les informations utilisateur
Joint:
13/05/2009 15:14
Dernière connexion:
01/05/2017 15:57
De lille
Groupe :
plus
Utilisateurs enregistrés
Messages: 4966
Niveau : 51; EXP : 48
HP : 252 / 1262
MP : 1655 / 57274
Déconnecté
Je ne pense pas que les camions de controle seront équipé d'un banc de puissance.

Je crois plutôt qu'en cas de doute, ils t'imposeront un passage (sûrement à tes frais), sur un site, avec un banc homologué.

Et là ...

A +

Date de publication : 02/04/2010 15:17
Qui ne supporte la critique ne progressera point.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: Le journal du X max...
#8
Accro
Accro


Cacher les informations utilisateur
Joint:
03/03/2010 16:59
Dernière connexion:
09/09/2016 04:10
De CESTAS 33
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Messages: 214
Niveau : 13; EXP : 65
HP : 0 / 316
MP : 71 / 13612
Déconnecté
Je sais pas, peut-être sur un banc mobile, puissance à la roue AR. Je vois que ça s'ils veulent faire rapide. Même si c'est pas la puissance réelle ça leur permet de se faire une idée...
Ou alors ils attachent leur fourgon à tonet regarde sur combien de mètres tu arrives à le tirer, ensuite calcul savant et sanction si le bahut est trop loin et qu'ils peuvent plus grinper dedans
Le mieux c'est que t'ais suffisament de puissance pour te barrer avec cacartonne superman respect

Date de publication : 02/04/2010 15:20
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: Le journal du X max...
#9
Accro
Accro


Cacher les informations utilisateur
Joint:
03/03/2010 16:59
Dernière connexion:
09/09/2016 04:10
De CESTAS 33
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Messages: 214
Niveau : 13; EXP : 65
HP : 0 / 316
MP : 71 / 13612
Déconnecté
Ouais jojojo!
C'est d'ailleurs ce qu'ils faisaient dans les années 80 pour le bruit et quand ils avaient un doute, ils t'envoyaient aux services des"mines" faire contrôler ta bécane. plusieurs fois j'ai dû démonter l'échappement et le kit moteur sur mon CIMATI Kaïman 50. C'était trop fandar, le kép arrivait, il te collait les gaz à donf et il jugeait à l'oreille. Bon! L'avantage, c'est que ça te laissait le temps de tout virer avant de passer le contrôle . Fallait quand même reconnaitre l'efficacité du procédé . C'était le bon temps...

Date de publication : 02/04/2010 15:31
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: Le journal du X max...
#10
Accro
Accro


Cacher les informations utilisateur
Joint:
03/03/2010 16:59
Dernière connexion:
09/09/2016 04:10
De CESTAS 33
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Messages: 214
Niveau : 13; EXP : 65
HP : 0 / 316
MP : 71 / 13612
Déconnecté
Mais comment peut-on avoir un "doute" sur quelque chose qui n'est pas quantifiable? Pour le bruit le décibelmètre parlera, pour le C02, le compteur Geiger mais pour la puissance? S'il n'ont aucun moyen de sortir un chiffre difficile d'avoir un doute. Ils vont pas nous la jouer Columbo et nous faire le coup de "l'intuition"ca sent l'erreur judiciaire à plein nez...
Sinon, détecteur de mensonge ou penthotal je vois que ça!

Date de publication : 02/04/2010 15:47
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut







Vous pouvez consulter les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter un nouveau sujet.
Vous ne pouvez pas répondre aux messages.
Vous ne pouvez pas modifier vos messages.
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages.
Vous ne pouvez pas créer des sondages.
Vous ne pouvez pas participer aux sondages.
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers à vos messages.
Vous ne pouvez pas publier vos messages sans approbation.
Vous ne pouvez pas utiliser ce type de sujet.
Vous ne pouvez pas utiliser le HTML.
Vous ne pouvez pas utiliser une signature dans vos messages.
Vous ne pouvez pas créer un pdf.
Vous ne pouvez pouvez pas obtenir une page d'impression.

[Recherche avancée]


Site archivé nous le gardons en ligne pour références techniques https://www.boostycom.fr/