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Re: Le journal du X max...
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roulement de bagnole, je connais, j'en ai changé 3 au fil du temps sur la mienne


sur le scoot, un des problèmes de bruit bizarre resonnant que j'avais et qui peut ressembler, c'etait la bequille centrale qui touchait le collecteur du pot une fois repliée. Ca a meme pété mon attache de pot a force de vibrer.

si c'est pas ca ...... hum hum

pour le gps nomade, j'ai cru que tu parlais de gps moto, dslé


Date de publication : 05/04/2010 00:59
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Re: Le journal du X max...
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le bloc compteur digital de nico en test sur le mien est pile poil avec le gps, encore en rodage 155hc = un ptit 115kmh et ca aurai pu encore monté mais rodage oblige, j'ai arreté de pousser.

mais c deja sensiblement la vitesse que je montais avant en 125.
j'ai une chance énorme avec ce moteur, il poussai bien d'origine.


Attention erick, on va venir chez toi demonter tonde A a Z pour voir la difference qui te fais rouler aussi vite

euh 115, meme vitesse compteur, sur plat, un doux reve pour moi

c'est quoi ton modele exact dedeja erick ???

Date de publication : 05/04/2010 01:03
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Re: Le journal du X max...
#43


Pour ton bruit

il y a de grande chance que cela vienne des pneus

Si on fait le compte de tout ce qui est à modifier

Lechinois revient au meme prix qu'un JAP

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Re: Le journal du X max...
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Exact barroudeur!!
On a vite fait de renter dans la spirale et de se retrouver avec plein de cartons à ne plus savoir qu'en faire...

pour les pneus, bien possible. J'y avais pas pensé et pourtant sur mon DTR (pneu enduro, même type de vibrations) par contre les pneus origine sur mon AZTRAL sont de type "route"...
Mais c'est vrai que la qualité de gomme et le moulage ça doit y faire! Faut encore investir dans du Michelin quelle chiotte!!!!!

Youpla! Moi pas du tout un bruit de ce type. Vraiment un bruit de roulement ou, comme dit barroudeur, de mauvaise gomme sur le bitume. Plus tu va vite plus la vibration s'amplifie, plus tu ralenti plus elle diminue jusqu'à disparaître vers 20- 30 km/h.
Mais bon je vais quand même vérifier....

merde!!!!!! youpla! Je viens juste de penser que j'ai un GPS IGO8 sur mon téléphone. Je m'en sert jamais, je l'avais complètement oublié. Faut que je teste. par contre, Je ne sais pas s'il est d'une grande fiabilité

erick arrête de me foutre les boules avec tes perfs, je vais finir par aller m'acheter un Xmax qui pète à 143 quasi d'origine pour te scotcher.
Bon, faut d'abords que je trouve 4500 €

Date de publication : 05/04/2010 08:36
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Re: Le journal du X max...
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la marque et la ref exact de monest : LEIKE- LK125T7

marque tres peut répandu en france, ont voit plus souvent JMSTAR JONWAY etc etc.. mais pas beaucoup de LEIKE, peut etre que la conception est un peut mieux faite car il est vrai que j'ai rencontrer tres peut de souci et ce moteur a tjs bien marché d'origine, je n'ai fait la pose du kit 155HC comme denis juste pour apporter plus de couple en milieu urbain et pas pour la V-Max.

j'ai eu l'occas d'essayer un x-max et il est vrai que d'origine ca monte bien, j'avais fait un 120kmh sur une petite route et sans forcer. mais oui, le prix n'est pas le meme a l'achat et quant il faut changer une piece, ce n'est pas le meme prix non plus, tout est multiplier par 10.

mon 2emeacheter 200€ a un membre lui ne marche pas aussi bien, il plaffonne a 85/90 max mais il a été tres mal entretenu car l'ancien proprio ne connaissait pas du tout la mecanique.
mais dès que possible, je vais remettre les mains dedans.

Date de publication : 05/04/2010 10:08
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Re: Le journal du X max...
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Pour les compteur digitaux, Erick, un mail va suivre. Pffff.... Dur dur !!!

A +

Date de publication : 05/04/2010 17:14
Qui ne supporte la critique ne progressera point.
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Re: Le journal du X max...
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oui d'jo, je veux bien te croire, moi je comprend pas

Date de publication : 05/04/2010 18:14
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Re: Le journal du X max...
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Juste une question de non connaisseur...;)

Je me demandais simplement, un 50cc bien préparer dépasse facilement les 90...100km/h réel juste en changeant le CDI et en enlevant la bride au vario...et je ne parle pas de ceux qui monte a 130km/h flashé

Alors comment se fait il qu'un 125cc qui fait deux fois et demie la cylindrée ne dépasse pas cette meme vitesse bien bien préparer, sachant que le poid est seulement d'une 50kg supplémentaire...??

merkiii

Date de publication : 05/04/2010 18:53
Shenke T8 grandes roues 125 cc 120kg allumage racing embrayage racing vario racing galets poly 15g

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Re: Le journal du X max...
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parce que généralement un 50cc est en 2 temps donc plus facile a gonfler.

il est vrai que mon 103mvl montais a 120kmh avec un gros kit 85cc en fonte.

Date de publication : 05/04/2010 22:05
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Re: Le journal du X max...
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Ouais Labaze!! En 125 2T c'est très facile d'atteindre 30 CV sans trop de modif. J'avais un TZR 125 seulement débridé aux valves, chicane virée sur échappement + cartouche MIG carbone et bon réglage carbu, Je prenais 150 compteur. Et encore j'étais loin des italiens avec leur Cagiva Mito ou Aprilia RS qui poussaient à plus de 170.

Les deux temps en 125 sont bridé d'origine pour rester sous la limite légale des 15 CV
les quatre temps d'origine sans bridages ont du mal à attraper 10 CV, les plus affûtés arrivent peut-être à 13 voir 14, mais il n'y a plus rien à faire question dé-bridage. Après c'est forcément de la préparation moteur pour des gains dérisoires

En kart, les ROTAX 125 2T "usine" que j'utilisais dépassaient les 40 CV !!
Va faire prendre ça à un 125 4T... En rêve

Pour les 50 2T c'est encore plus facile!! Les moteurs sont bien plus susceptibles de prendre des régimes importants: Moins de pièces en mouvement qu'en 4T et surtout plus légères. Associé au poids mini des engins...
J'ai eu un NRG 50 liquide et un NITRO 50 liquide, l'un prenait 90 et l'autre 85 seulement débridé à l'échappement, rien d'autre!! Par contre, grosse conso !!!!! On peut pas tout avoir

A+

Date de publication : 06/04/2010 04:33
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