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Re: La clavette RACING
#11
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apparement on devrait pouvoir se passer de clavette en decalant simplement la clavette d'origine.

Mais j'ai pas encore tout bien compris dans quel sens decaler
vers le haut ou vers le bas ?

http://www.scooterchinois.fr/modules/ ... php?topic_id=327&forum=81

http://www.scooterchinois.fr/modules/ ... hp?topic_id=1462&forum=81

http://www.scooterchinois.fr/modules/ ... hp?topic_id=1611&forum=81


Date de publication : 06/04/2010 11:08
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Re: La clavette RACING
#12
C'est la clavette de l'axe du rotor /stator

elle se positionne au pile poil dans la gorge de l'axe du vilo

et le rotor rentre pile poil dedans

donc impossibilité de décaler la clavette

ni le capteur d'ailleurs car pas assez de métal autour des 2 trous de fixation du capteur

tu peux seulement prendre un repere de la position de ton rotor avec la clavette

enlever la clavette , reposer ton rotor en le faisant pivoter

sur la droite , dans le sens des aiguilles de montre,

et ceci environ de la largeur de ta clavette origine ,

tu remontes ton rotor

comme dit swakkanoby , c'est conique, bien serré ton rotor

ne bougera pas, mais sait on jamais

Tu peux toujours essayer quelques kms pour voir

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Re: La clavette RACING
#13
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ok barrou

mais en fabriquant une piece comme celle de la photo en PJ, on doit pouvoir deplacer le capteur

en admettant qu'on puisse decaler celui-ci ca decalera l'avance ? et si oui dans quel sens faut-il le decaler ?

Joindre un fichier:



jpg  1_47d71e4b8a843.jpg (100.25 KB)
4525_4bbb66fba7e83.jpg 800X533 px

Date de publication : 06/04/2010 16:53
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Re: La clavette RACING
#14
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Raisonons :

Vous voulez augmenter l'avance. Donc, étincelle plus tôt.

Rotation horaire. Décalage, vers la gauche (je suppose le bintz en haut), et le reluctor (donc, le CDI aussi)verra le PMH plutôt que prévu.

Clear ?

A +

Date de publication : 06/04/2010 17:05
Qui ne supporte la critique ne progressera point.
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Re: La clavette RACING
#15
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donc decalage dans le sens inverse des aiguilles d'une montre du capteur de quelques degré, 6° maxi

ce qui revient a le rapprocher du temoin du PMH

et en utilisant par exemple cette image de Swak pour savoir l'angle de decalage

Joindre un fichier:



jpg  photo.jpg (78.46 KB)
4525_4bbb736f8479b.jpg 451X453 px

Date de publication : 06/04/2010 17:46
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Re: La clavette RACING
#16
Pour faire ça bien nikel comme sur la photo

il faut le morceau d'alu et etre assez bien équipé en outillage

et 2 pieces à fabriquer
celle du fond et celle qui maintient le capteur




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Re: La clavette RACING
#17
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tient je l'ai cette piece comme sur la photo, elle est livré avec l'allumage petit diametre que fernand m'avait donné

Date de publication : 06/04/2010 20:22
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Re: La clavette RACING
#18

C'est quoi ta piece

la clavette décallée ?

le support capteur ?

le disque gradué ?

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Re: La clavette RACING
#19
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le support capteur

la petite piece que l'ont voit sous le stator en agrandissant la photo:

http://www.gy6-motor.de/product_info. ... cdi-gy6-50-125-150cc.html

Date de publication : 07/04/2010 11:11
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Re: La clavette RACING
#20
OK , combien tu vend ?

s'il y a assez de place autour des trous tu peux les excentrer

pour déplacer le capteur sur la droite

si c'est posiible tu en fait faire et tu les revend

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