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ressorts et galets |
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Je viens de monter ressorts de poussé 2500 galets 12 gr et ressorts d'embrayage 1500 tr.
Je monte trop vite dans les regime 8000 tr et 80 km maxi. Pour l'accélération peu etre un mieux. Avec montage d'origine 95 km pour 7500 je préfère nettement l'origine. L'accélération reste pas mal Dites moi si je dis vrai: Donc soit les galets sont trop legers et ne fait pas monter la courroie. soit le ressort de contre poussé est trop "dur" et plaque trop les flasques. Soit les deux . Ma question que puis-je remettre en premier pour baisser le regime? Le remplacement des ressorts d'embrayage ne fait rien? Je les ai remplacés car on dit dans les posts que ceux d'origine sont cassants. J'attend vos reponses. Je dois redemonter l'embrayage car j'ai paumé un circlips en le démontant (remplacement de fortune avec un morceau de fil de fer)
Date de publication : 10/04/2010 20:56
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Re: ressorts et galets |
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le ressort de contre poussé 2500 est trop dur, danger pour la courroie, il ne faut pas depasser 1500
ET les galets sont trop legers pour ce ressort, avec du 15 ou 16g ca devrait aller Mais il aurait mieux valu un ressort de 1500 et de galet de 11g, question de durée de vie de la courroie
Date de publication : 10/04/2010 21:04
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Re: ressorts et galets |
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Mais déja si tu l'as pas , met le vario NARAKU de BOOSTY
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Re: ressorts et galets |
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barroudeur
avec le ressort de C-P de 1500,il faut mettre quoi en ressort embrayage 1000 ou 1500 ????? merci
Date de publication : 11/04/2010 06:45
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Re: ressorts et galets |
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1500 pareil, c le mieux
Date de publication : 11/04/2010 12:06
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Re: ressorts et galets |
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Salut j'ai retrouvé mon circlips.
j'en ai profité pour remettre le ressort de CP d'origine. Il est beaucoup moindre raide que celui que j'ai acheté. J'ai laissé les galets de 12g ainsi que les ressorts d'embray de 1500. Apres essais une tres bonne reponse duacceleration + vitesse (100) Je reste comme cela. Petit detail: j'en ai aussi profiter pour voir où montais la courroie sur le vario et ai lime les flasques ( voir tuto) EN resume il n'y a pas de mystere on veut toujours faire d'une fiat panda une ferrari. pour moi la seule solution c'est de chercher la puissance en montant une cylindrée sup avec un piston HC. apres on peut voir la transmission. Par contre changer le cdi d'origine par un bleu a ete vraiment benefique 1000 trous de plus. Aller voir chez boosty.. super reactivite mon cdi neuf ete mauvais. changement sans aucun soucis. Merkki
Date de publication : 12/04/2010 07:36
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Re: ressorts et galets |
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pour mano 59.
les ressorts d'embrayages n'ont rien a voir avec le ressorts de CP. Ces ressorts permettre juste de faire coller les carnitures sur la cloche à partir d'une vitesse de rotation) Le vrai calcul consiste à savoir doser le poids des galets avec le ressort de CP. Il faudrait faire un calcul en cinématique dynamique sur le vario mais vu que la plupart des variables de bases on ne les connait pas (sur les notions de frottements) la meilleure solution c'est de faire des essais. car pour moi il n'existe qu'une solution (courbe de puissance ideale) fourni a la roue arriere. J'ai vu un post sur le mixage des poids en les apariants. pour ma part c'est une mauvaise solution car l'energie cinématique n'est pas la même en fonction de la masse initiale donc il ne vont pas appuyer de la même façon sur le flasque. Salut je vais bosser
Date de publication : 12/04/2010 07:47
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Re: ressorts et galets |
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Ah si autre remarque:
Il doit exister des duos ( galets et CP) commun ex: mettre 12g+ CP 1000 = 16g + CP 2500 Les valeurs sont justes à titre d'exemple. A mon avis il vaut mieux toujours mettre le plus faible car cela forcera moins sur la courroie ---> moins d'usure ---> Moins de frottement ---> moins de perte en énergie par effet joule ---> plus de puissance à la roue. voila c'est bon bye
Date de publication : 12/04/2010 07:54
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Re: ressorts et galets |
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merci killy c'est cool
Date de publication : 12/04/2010 10:02
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125cc aquila jmstar cj12m
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