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Re: Le démareur RACING
#11
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Allez Erick, plus que 1850 à recabler !!!


tetemur tetemur tetemur tetemur tetemur tetemur tetemur tetemur

Date de publication : 13/04/2010 08:59
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Re: Le démareur RACING
#12
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J'ai trouvé ça sur le net:

intensité = 11 * s^0.625 avec s en mm2

quelques résultats:

1,5 mm2 = 14,17 Ampères
2,5 mm2 = 19,5 Ampères
4 mm2 = 26,16 Ampères
6 mm2 = 33,7 Ampères
10 mm2 = 46,38 Ampères
16 mm2 = 62,22 Ampères
25 mm2 = 82,24 Ampères
32 mm2 = 95,96 Ampères
50 mm2 = 126,83 Ampères
75 mm2 = 163,42 Ampères

reste à savoir combien consomme le démarreur?


Date de publication : 14/04/2010 18:00
Qui ne tente rien......ménage sa monture!...
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Re: Le démareur RACING
#13
http://www.scooterchinois.fr/modules/ ... hp?topic_id=5454&forum=74

OVERLO

voila un post sur la conso des démareurs

origine et racing

que j'avais mesuré

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Re: Le démareur RACING
#14
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donc au final, et vu le peu de temps de fonctionnement du démarreur, du 6mm2 irait bien.... voire du 10 pour les paranos!!!


(quand je pense que j'en ai des metres et des metres au taf!! v monter une micro-entreprise au black moua!! )....



ps: dans les voitures, de ce que j'ai déjà vu, ça ne dépasse jamais le 16mm2, vu que le souci majeur est la chauffe du cable, et non ça capacité à fournir le maximum de courant possible ( rapport aux quelques secondes d'utilisation)...



Date de publication : 14/04/2010 18:36
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Re: Le démareur RACING
#15
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Ben écoute, si je compte bien, moi je mettrais 2 x 6mm²

Pour supporter au moins 50Ah


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Re: Le démareur RACING
#16
J'ai rajouté du 6 mm en plus des origines

1 du moins de la batterie à la fixation de démareur

1 du plus de la batterie à la borne entrée du relais

Sur le démareur racing le cable livré avec et qui va au relais est beaucoup plus gros

Donc ceux qui veulent garder leur démareur origine

doivent aussi remplacer le cable du démareur au relais par un beaucoup plus gros , en plus des 2 autres mentionnés ci dessus

Donc depuis 2 jours que j'ai fait cette modif

ça tourne desuite sans hésitation

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Re: Le démareur RACING
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j'ai retrouvé mon cable d'alim de mon install son de la voiture, je vais passer en 10mm²
me reste encore a trouver les cosses or ronde(ou sont-elle)

j'ai aussi du 35mm² qui reste mais ca fait un peut gros

Date de publication : 14/04/2010 20:58
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Re: Le démareur RACING
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Allez, un chti calcul :

On va d'abord déterminer 3 paramètres

- La conso du démareur. On va dire 50 A ça me semble un maximum réaliste.

- La chute de tension maxi tolérable. On va dire 0.5 V

- La longueur maxi des cables. On va dire 1.5 m

On démare le calcul.

Valeur de la résistance, qui fait chuter de 0.5 V sous 50 A
R=U/I, donc 0.01 ohm
Resistivité d'un conducteur, fonction section, longueur, coeficient de résistivité.
R=Rho*L/S
Comme c'est S qu'on cherche,
S=Rho*L/R

Tout ça avec
Rho=coef de résistivité du Cu, soit 0.0175
L=Longueur du conducteur en mètre
S=Section du conducteur en mmcarrés
R en ohm, bien sûr.

Résultat : 2.6 mmcarrés.

Voilou.

Bon, maintenant, vous pouvez refaire le calcul, pour des valeurs plus faibles de chutes de tension.

Allez, suis trop bon, je vous en donne :

Cliquez pour afficher l

A +

Petit Edit :

Un autre truc est très important : La résistance de contact du relais. Ben, oui, il y en a une.

ET, elle n'est pas simple à déterminer (variable, en fonction du courant, du nombre de manoeuvre effectuées-charbonage au fil du temps- etc, etc..).

Les fabricants (sérieux) de relais, donnent ces valeurs, dans leur datasheet. Pour nous ...


Date de publication : 15/04/2010 07:16
Qui ne supporte la critique ne progressera point.
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Re: Le démareur RACING
#19

JO
Avec ton calcul tu dis qu'il faut du 2,6 au carré pour le
démareur

sur monen origine c'est plus gros et pas au top

pour le démareur racing

En ayant doublé les 3 cables maintenant c'est ok

du 1er coup sur le bouton de démarage

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Re: Le démareur RACING
#20
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De lille
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Non, non, Denis.

Je dis qu'avec du 2.6, il ne restera que 11.5 V sur ton demareur (12-0.5).

Avec du 13, il restera 11.9 V (12-0.1).

Voilou.

Date de publication : 15/04/2010 07:34
Qui ne supporte la critique ne progressera point.
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