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Probleme vis culbuteur et gain de perf bizarre
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hello,

il n'y a pas tres longtemps, j'ai changé ma culasse pour une 57 grosses soupapes avec cyldindre neuf + piston HC et segmentation neuve.

j'ai d'abord rodé cette culasse pendant 300km avec la came d'origine.

ensuite, j'ai mis une came A14 neuve, et deja, j'ai bien vu que j'en chiais pour regler les culbu et avoir un reglage qui ne bouge pas pendant le serrage de l'ecrou de vis culbu.

et aprés un petit tour de test, pas folichon, moteur a 5000 tr/mn avec galets de 13g (+ vario 115 + rondelle de buck)

et puis d'un seul coup, a un stop j'ai senti que mon moteur montait haut dans les tours a l'acceleration : + de 6000tr/mn

et la gros gain d'accleration, et gros gain dans les cotes ou j'ai atteint mon max dans ma cote de reference : 80km/h au lieu de 60km/h tout d'origine.

et ceci pendant une 60aine de km, super bon gain en peche, en cote et meme sur plat ou j'arrivais a suivre les voitures sur route

et puis paf, le gain est est reparti, le moteur est retourné a ses 5000tr/mn et faiblard en cote.

comme la A14 donne un gain a haut regime, j'ai du remettre des galets de 11g pour atteindre les 6000tr/mn

mais j'ai jamais reussi a retrouver Ce putain de gain de peche : mon maxi actuel est de 71km/h dans la cote ou j'avais reussi a atteindre les 80km/h

aussi, j'ai vérifié mon reglage culbuteur et la j'ai bien vu que ma vis d'origine coté admission etait foirée (ecrou bloqué sur la vis), bien que le reglage soit encore correct.

donc je l'ai changé en preventif pour eviter les problèmes.
mais la nouvelle vis, je n'ai pas pu la bloquer : trop fragile, elle a tourné dans le vide direct.

du coup j'ai examiné ma 2e vis neuve de reserve et je dois dire que le filetage a l'air vraiment fragile, et n'est pas trés net, il ya des defaut comme des rayures le long du filetage.

donc j'ai mis ma derniere vis neuve, et j'ai serrer sans essayer de la bloquer puisque ca foire direct ...

niveau perfs, aucun changement suite au re-reglage cublu, à 0.08 et 0.12. et bloqué au maxi 71km/h au lieu des 80km/h ma cote de reference.

aussi a ce moment, j'avais mis 2cuillere a soupe d'acetone dans mon reservoir, j'ai depuis retesté avec le plein sans acetone, le plein avec acetone, et je ne vois pas de diff.

Je veux retrouver ce gain de perf comme si quelque chose bloquait mon moteur et qu'il s'etait debloqué !!!!!

sur la photo mes vis culbu
a gauche ma vis d'origine foirée
au milieu ma vis neuve foirée
a droite vis neuve non utilisé au filetage bizarre

Joindre un fichier:



jpg  culbu.jpg (179.63 KB)
4525_4bd42e8a61ab6.jpg 1089X894 px

Date de publication : 25/04/2010 12:17
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Re: Probleme vis culbuteur et gain de perf bizarre
#2
Tu as controlé le filetage femelle , celui ou est vissé cette tige

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Re: Probleme vis culbuteur et gain de perf bizarre
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non j'ai pas regardé dans le trou du filetage femelle

mais les vis se vissent et se devissent sans aucun probleme dedans, pas de resistance, donc je pense qu'il n'est pas en cause.

Date de publication : 25/04/2010 18:28
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Re: Probleme vis culbuteur et gain de perf bizarre
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salut Youpla..

je cite: " et puis d'un seul coup, a un stop j'ai senti que mon moteur montait haut dans les tours a l'acceleration : + de 6000tr/mn"


Je suis sceptique quand au fait que d'un seul coup, la partie "mécanique" puisse monter d'un coup, comme ça ( hormis les effets de dilatation")...

Je regarderai, à ta place, et en toute modestie, du coté de l'allumage, o cazou! et hop!!

amitié!!

Date de publication : 28/04/2010 22:16
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Re: Probleme vis culbuteur et gain de perf bizarre
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Pour l'allumage, tu penses a la bobine ?

sinon, j'ai pas dit la cylindree : 125cc HC

apres avoir mis la came A14, je faisais mon tour de test

1ere cote costaux : moteur 5000tr/mn, vitesse 50km/h sachant que j'avais deja reussi a monter a 60km/h dans cet cote

j'etais decu, mais bon je continue mon pti tour.

et puis j'arrive a un stop, et la j'accelere sur place, le moteur monte haut comme si ca patinait => jme dis bizarre

et la j'accelere pour de vrai pour demarrer du stop et je pars comme une fleche moteur a + de 6000tr/mn avec galet de 13g qui m'ont toujours donné 5000tr/mn au demarrage

et jme suis fait plaisir, 2 jours de suite avec un gros gain de puissance, pendant largement 60km, j'arrivais a suivre les voitures dans le flux de circulation sur route

et puis j'arrive dans une grosse cote, et la je me traine derriere des voitures lentes, et d'un coup le moteur a du mal a atteindre les 5000tr/mn dans la cote : le gain etait parti et n'est jamais revenu


il y a un truc bizarre qd meme avec ce.... quelque chose qui bloque les perfs malgrés mes efforts


Date de publication : 28/04/2010 22:46
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Re: Probleme vis culbuteur et gain de perf bizarre
#6
En 125 meme HC je pense que les galets de 13 g c'est trop ,

tu ne prend pas assez de tour ,

moi j'etais à 11 g au maxi, et environ 7500 t au démarage

et c'était bien

mais contre poussé origine ou 1000

et petits ressorts de 1000


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Re: Probleme vis culbuteur et gain de perf bizarre
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Salut,

Ca sentirait pas le galet qui coince ??

Un coup il glisse et 5.000t un coup il(s) coince(nt) et 6.000t...

Juste une idée comme ça...

Date de publication : 29/04/2010 06:33
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Re: Probleme vis culbuteur et gain de perf bizarre
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pas idiot ça kerberos!!

Date de publication : 29/04/2010 21:07
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Re: Probleme vis culbuteur et gain de perf bizarre
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pour les galets, c'est les 13g rond d'origine.

j'avais remarqué en effet qu'ils pouvaient se coincer dans le vario d'origine.

mais la j'etais en vario 115 limé + rondelle de buck.


aussi, actuellement, je suis en config galets 9g et je monte rapidement a 6500tr/mn

mais alleger les galets ne me donne pas le gain de puissance que j'ai eu

j'ai deja testé 6x6.5g et ca gueulait direct a 8000tr/mn mais pas de gain en cote par rapport a des 11g et perte de 10km/h en pointe.

en allegeant les galets je tourne a 71km/h dans cette cote, au lieu des 80km/h que j'arrivais a atteindre pendant le gros gain.

meme avec le carbu cvk 30, j'ai un bon gain mais je n'arrive qu'a 75 voir 76km/h dans cette cote

etant donné toutes les modifs que j'ai faite, et l'absence de gain quand je suis passé au piston HC et aux cames A10, je me demande s'il n'y aurait pas un roulement qui coince au niveau du vilo

car c'est pas les roues : elles tournent bien a la main
c'est pas le cylindre et la culasse qui sont neufs, ni les 3 cames que j'ai
c'est pas la transmission : j'ai 2 varios et 2 courroies
c'est pas le CDI : j'en ai 2

peut etre l'embrayage qui patine, quel est le symptome ?

sinon sans la bougie, le moteur tourne plus facilement a la main, mais comment savoir si un roulement du vilo est HS sans tout demonter ?

et reste aussi l'allumage ? la bobine ?

j'ai modifé le capteur d'avance, je l'ai decalé comme dans le tuto de swak et j'ai effectué plusieurs test avec ou sans decalage et aucune difference de perfs.

Date de publication : 29/04/2010 22:32
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Re: Probleme vis culbuteur et gain de perf bizarre
#10
Youpla c'est quoi ton vario

un racing 1 flasque

avec ta flasque fixe origine

ou le racing naraku complet 2 flasques

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