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Re: Probleme vis culbuteur et gain de perf bizarre |
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25/01/2010 17:43 Dernière connexion: 30/10/2018 18:05 De chez moa
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c'est le 115 racing une flasque + flasque fixe origine
Date de publication : 29/04/2010 23:09
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Re: Probleme vis culbuteur et gain de perf bizarre |
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Le semi racing 1 flasque fait seulement 115 mm
et seulement les gorges des galets qui vont un peu plus loin c'est tout et sert pas à grand chose car en haut c'est toujours trop ecarté et qu'en bas ta courroie n'est pas assez proche du canon resultat == perte au démarage et en pointe et pas qu'un peu |
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Re: Probleme vis culbuteur et gain de perf bizarre |
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Si roulement vilo qui s'use = bruit de macine à coudre grand mere
ou bruit de roulement HS de tambour de machine à laver le tambour prend du jeu et clok clock clock et de plus en plus fort |
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Re: Probleme vis culbuteur et gain de perf bizarre |
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je penses que tu as raison dans le fond, le vario est une des clés de la transmission de la puissance moteur aux roues de nos scoots, donc c'est un element capital.
Mais je te trouve severe avec ce vario de toutes les modifs que j'ai faites, avant de changer cylindre + culasse. seuls 2 elements m'ont donné un gain trés net. Les cdi, came A10, piston 125HC : aucun gain visible, sauf en mega descente avec vitesse max repoussée de 103 a 110 compteur les seuls 2 gros gains testés séparément avec : - le pot modifié en echapement direct +10km/h en cote et plat - l'association de ce vario 115 limé a 19mm + courroie gate 842 + galet 11g polygonaux => +10km/h en cote je n'ai pas testé les 2 simultanements. bon, le cvk 30 m'a donné recement quand même un supplement de +5km/h en moyenne et quasi 120km/h en mega descente
Date de publication : 29/04/2010 23:48
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Re: Probleme vis culbuteur et gain de perf bizarre |
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Avec le racing double flasques c'est la 835 gates qu'il faut
T'as du limer pas mal pour avoir 19mm en haut des flasques c'est pour cela que parfois des galets se bloquent tu as limé les 2 flasques ou une seule ?? je suis pas sévere, mais quand t'es pas conseillé au début , tu vois ecrit racing , tu achetes et comme c'est nul tu achetes le vrai . = double dépense |
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Re: Probleme vis culbuteur et gain de perf bizarre |
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j'ai limé les 2 flasques pour limiter l'ecartement de la flasque mobile.
meme en rajoutant une rondelle pour ecarter l'axe du vario, ca passe bien. mais les galets ne se bloquent pas : si c'etait le cas, ca limiterait ma vitesse de pointe or le gros gain que j'ai eu a tout amelioré, peche, vitesse en cote et vitesse sur plat et descente .. je pense vraiment soit a 1 pb de compression, soit a quelque chose qui freine le moteur, => un freinage pas tres important mais suffisant pour brider la puissance finale. je pensais aussi au reglage cublu, avant je reglais en 0.05 0.10, et d'aprés les commentaire, je regle maintenant en 0.08 et 0.12, mais j'ai pas vu de difference.
Date de publication : 30/04/2010 11:17
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Re: Probleme vis culbuteur et gain de perf bizarre |
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La surface de la partie plate autour du trou des flasques doit etre pas mal importante
donc pas un bon angle en bas du canon = usure de la courroie dans le haut du " V " qui est beaucoup comprimé dés la montée en régime . mais ta courroie ne doit pas toucher le canon au repos Pour que la courroie touche le canon sans qu'elle soit comprimée quand on visse l'écrou de la flasque fixe il faut que posé sur le scoot, ton canon dépasse de la flasque mobile de 16,5 mm à 17 mm pas moins En tout cas au début j'avais bricolé comme toi l'origine , puis me suis fait avoir par le semi racing sans rien de vraiment bien Je ne comprend pas que tu ais une courroie 842 elles sont trop grandes pour mon moteur long bien en haut , mais surtout bien sur le canon sans etre comprimé par la fixe au montage Peut etre qu'à un moment tu as eu plus d'avance 30 ou 35° du au cdi ou autre à 40° comme Jo c'est une bombe mais chauffe rapide |
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Re: Probleme vis culbuteur et gain de perf bizarre |
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29/06/2005 02:04 Dernière connexion: 17/01/2023 12:50 Groupe :
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regarde l etat de tes machoires d embrayage si tu ne trouve pas ton bonheur dans le vario
monqui ramait comme un veau et ne montait pas dans les tours je l ai radicalement transformé avec un bloc d embrayage complet que j ai piqué sur un echarm tu peux faire pareil avec un bloc racing et ressort dur, ca reviens au meme
Date de publication : 02/05/2010 19:31
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