Connexion
Menu Principal
Recherche


Parcourir cette discussion :   4 Utilisateurs non enregistré en ligne




« 1 (2)


Re: Probleme vis culbuteur et gain de perf bizarre
#11
Modérateur
Modérateur


Cacher les informations utilisateur
Joint:
25/01/2010 17:43
Dernière connexion:
30/10/2018 18:05
De chez moa
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
plus
Messages: 2235
Niveau : 38; EXP : 57
HP : 0 / 939
MP : 745 / 40689
Déconnecté
c'est le 115 racing une flasque + flasque fixe origine

Date de publication : 29/04/2010 23:09
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Anonymes
Re: Probleme vis culbuteur et gain de perf bizarre
#12
Alors la YOUPLA

Tu m'en bouches un coin

Tu as tout faux

Ne sois pas étonné du manque de performance de ton scoot

Et si je ne venais pas de vendre mon vario racing à kerberos

je te l'aurrai prété pour que tu vois la difference

Crois moi je suis passé par le meme chemin que toi

du semi racing 1 flasque nul à d'autres

rien ne vaut le racing complet

et le naraku est bien et bien mieux quand un peu limé

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Anonymes
Re: Probleme vis culbuteur et gain de perf bizarre
#13
Le semi racing 1 flasque fait seulement 115 mm

et seulement les gorges des galets qui vont un peu plus loin c'est tout

et sert pas à grand chose car en haut c'est toujours trop ecarté

et qu'en bas ta courroie n'est pas assez proche du canon

resultat == perte au démarage et en pointe

et pas qu'un peu

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Anonymes
Re: Probleme vis culbuteur et gain de perf bizarre
#14
Si roulement vilo qui s'use = bruit de macine à coudre grand mere

ou bruit de roulement HS de tambour de machine à laver

le tambour prend du jeu et clok clock clock

et de plus en plus fort

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: Probleme vis culbuteur et gain de perf bizarre
#15
Modérateur
Modérateur


Cacher les informations utilisateur
Joint:
25/01/2010 17:43
Dernière connexion:
30/10/2018 18:05
De chez moa
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
plus
Messages: 2235
Niveau : 38; EXP : 57
HP : 0 / 939
MP : 745 / 40689
Déconnecté
je penses que tu as raison dans le fond, le vario est une des clés de la transmission de la puissance moteur aux roues de nos scoots, donc c'est un element capital.

Mais je te trouve severe avec ce vario

de toutes les modifs que j'ai faites, avant de changer cylindre + culasse.
seuls 2 elements m'ont donné un gain trés net.

Les cdi, came A10, piston 125HC : aucun gain visible, sauf en mega descente avec vitesse max repoussée de 103 a 110 compteur

les seuls 2 gros gains testés séparément avec :

- le pot modifié en echapement direct +10km/h en cote et plat
- l'association de ce vario 115 limé a 19mm + courroie gate 842 + galet 11g polygonaux => +10km/h en cote

je n'ai pas testé les 2 simultanements.

bon, le cvk 30 m'a donné recement quand même un supplement de +5km/h en moyenne et quasi 120km/h en mega descente

Date de publication : 29/04/2010 23:48
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Anonymes
Re: Probleme vis culbuteur et gain de perf bizarre
#16
Avec le racing double flasques c'est la 835 gates qu'il faut

T'as du limer pas mal pour avoir 19mm en haut des flasques

c'est pour cela que parfois des galets se bloquent

tu as limé les 2 flasques ou une seule ??

je suis pas sévere, mais quand t'es pas conseillé au début ,

tu vois ecrit racing , tu achetes et comme c'est nul

tu achetes le vrai . = double dépense

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: Probleme vis culbuteur et gain de perf bizarre
#17
Modérateur
Modérateur


Cacher les informations utilisateur
Joint:
25/01/2010 17:43
Dernière connexion:
30/10/2018 18:05
De chez moa
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
plus
Messages: 2235
Niveau : 38; EXP : 57
HP : 0 / 939
MP : 745 / 40689
Déconnecté
j'ai limé les 2 flasques pour limiter l'ecartement de la flasque mobile.
meme en rajoutant une rondelle pour ecarter l'axe du vario, ca passe bien.

mais les galets ne se bloquent pas : si c'etait le cas, ca limiterait ma vitesse de pointe

or le gros gain que j'ai eu a tout amelioré, peche, vitesse en cote et vitesse sur plat et descente ..

je pense vraiment soit a 1 pb de compression, soit a quelque chose qui freine le moteur,
=> un freinage pas tres important mais suffisant pour brider la puissance finale.

je pensais aussi au reglage cublu, avant je reglais en 0.05 0.10, et d'aprés les commentaire, je regle maintenant en 0.08 et 0.12, mais j'ai pas vu de difference.

Date de publication : 30/04/2010 11:17
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Anonymes
Re: Probleme vis culbuteur et gain de perf bizarre
#18
La surface de la partie plate autour du trou des flasques doit etre pas mal importante

donc pas un bon angle en bas du canon = usure de la courroie dans le haut du " V " qui est beaucoup comprimé dés la montée en régime .

mais ta courroie ne doit pas toucher le canon au repos

Pour que la courroie touche le canon sans qu'elle soit comprimée quand on visse l'écrou de la flasque fixe

il faut que posé sur le scoot, ton canon dépasse de la flasque mobile de 16,5 mm à 17 mm pas moins

En tout cas au début j'avais bricolé comme toi

l'origine , puis me suis fait avoir par le semi racing

sans rien de vraiment bien

Je ne comprend pas que tu ais une courroie 842

elles sont trop grandes pour mon moteur long

bien en haut , mais surtout bien sur le canon sans etre comprimé par la fixe au montage

Peut etre qu'à un moment tu as eu plus d'avance

30 ou 35° du au cdi ou autre

à 40° comme Jo c'est une bombe mais chauffe rapide




Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: Probleme vis culbuteur et gain de perf bizarre
#19
Administrateur
Administrateur


Cacher les informations utilisateur
Joint:
29/06/2005 02:04
Dernière connexion:
17/01/2023 12:50
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Administrateur
plus
Messages: 13723 | Synthèses: 2
Niveau : 71; EXP : 82
HP : 708 / 1770
MP : 4574 / 100375
Déconnecté
regarde l etat de tes machoires d embrayage si tu ne trouve pas ton bonheur dans le vario
monqui ramait comme un veau et ne montait pas dans les tours je l ai radicalement transformé avec un bloc d embrayage complet que j ai piqué sur un echarm
tu peux faire pareil avec un bloc racing et ressort dur, ca reviens au meme

Date de publication : 02/05/2010 19:31
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut







Vous pouvez consulter les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter un nouveau sujet.
Vous ne pouvez pas répondre aux messages.
Vous ne pouvez pas modifier vos messages.
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages.
Vous ne pouvez pas créer des sondages.
Vous ne pouvez pas participer aux sondages.
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers à vos messages.
Vous ne pouvez pas publier vos messages sans approbation.
Vous ne pouvez pas utiliser ce type de sujet.
Vous ne pouvez pas utiliser le HTML.
Vous ne pouvez pas utiliser une signature dans vos messages.
Vous ne pouvez pas créer un pdf.
Vous ne pouvez pouvez pas obtenir une page d'impression.

[Recherche avancée]


Site archivé nous le gardons en ligne pour références techniques https://www.boostycom.fr/