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Re: Scoot qui démarre pas
#11
Si je comprend bien

sans element filtrant ni couvercle le ralenti tient

si tu mets seulement le couvercle il calle

et je pense idem si tu mets que l'élément filtrant

Donc je pense que peut etre :

nettoyage carbu /cuve/petits orifices d'air bouchés
ou

gicleur de ralenti bouché ou en partie

ou

réglage de la vis de richesse du ralenti

pour cela :

Tu visses à fond ,mais doucement ta vis de richesse en comptant les tours ,

tu la redévisses de 2,5 tours

tu regles ton ralenti à 2000T avec la vis de ralenti et fait un peu chauffer ton moteur

et tu revisses la vis de richesse de 1/4 de tour par 1/4

de tour en attendant 1 mn à chaque fois que cela se

stabilise

à un moment donné ton ralenti qui était un peu haut

va caffouiller et baisser de régime

à ce moment là tu redévisses la richesse de 1/4 ou 1/2 tour et ensuite tu regles ton régime de ralenti environ 1700T avec la vis de ralenti

et ta richesse ru ralenti est réglé

pour la richesse du grand régime c'est le gicleur principal qui doit etre remplaçé et non pas la vis de richesseà toucher


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Re: Scoot qui démarre pas
#12
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Vive le cornet. Ca n'arrive jamais, avec.

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Date de publication : 30/04/2010 12:22
Qui ne supporte la critique ne progressera point.
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Re: Scoot qui démarre pas
#13


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Afin de nettoyer correctement le carbu, il existe la bombe à air (matériel entretien informatique), moins cher qu’un compresseur.

Exemple:
http://www.pearl.fr/composants/entret ... -sec-eco-400-ml_KM22.html

Date de publication : 30/04/2010 13:35
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Re: Scoot qui démarre pas
#14
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C'est vraiment étrange, dés que l'air qui vient du couvre culbuteur arrive dans le filtre à air il fait caler le scoot, qq'un peut il m'expliquer le fonctionnement du circuit d'air? l'air qui arrive du couvre culbuteur est blanc et il y en a beaucoup, est-ce normal?

J'ai régler la richesse sans le filtre à air car sinon impossible, et le carbu je l'ai nettoyé hier, tu pense que ca peut venir d'un probléme de gicleur bouché comme tu le penses?

Merci d'avance

PS: je viens de consulter un vieux sujet où vous parliez de vos âges, je pensais en m'inscrivant me retrouver avec des jeunes qui m'aurait pris pour un con avec mes questions de débutant mais en fait c'est un forum de père de famille içi!! et avec mes 33 ans j'ai l'impression d'être un petit jeune!! Bref c'est bien cool de parler avec des gens compréhensifs et sympa (c'est grâce à l'âge ça!!)

A+

Date de publication : 30/04/2010 16:46
Le jour où monroulera......les poules auront des dents!!
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Re: Scoot qui démarre pas
#15
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je pensais en m'inscrivant me retrouver avec des jeunes qui m'aurait pris pour un con avec mes questions de débutant mais en fait c'est un forum de père de famille içi!! et avec mes 33 ans j'ai l'impression d'être un petit jeune!! Bref c'est bien cool de parler avec des gens compréhensifs et sympa (c'est grâce à l'âge ça!!)


Mort de rire ! Consulte donc le sondage "Age des membres du forum". Tu vas comprendre.

Hormis le critère d'age c'est pas parce-qu'on est débutant, qu'on est con. C'est en forgeant ...

Pour en revenir à ton problême, démonte donc la pipe d'admission, entre le carbu et la culasse, et vérifie qu'elle ne soit pas félée. En pleine lumière, hein ! Pas toujours facile à voir. Et fais gaffe au joint, c'est un "j'aime m'évader".

A +

Date de publication : 30/04/2010 17:34
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Re: Scoot qui démarre pas
#16
Ta durite qui va du cache culbuteur au filtre

elle est petite de diametre ??,comme la durite d'essence ??

si elle est petite elle ne va pas vraiment dans le filtre à air ,

elle est branchée dessus mais c'est un compartiment à part

et de ce compartiment en dessous il y a une autre durite avec un bouchon qu'il faut vidanger de temps en temps de cette vapeur d'huile et eau

ton compartiment vapeur huile et eau est peut etre bouché ou la durite de vidange

quoiqu'il en soit cette petite durite du cache culbuteur NE DOIT

jamais etre pinçée ni bouché le mieux est de la laisser pendre sous toncomme moi
et tu vois si OK

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Re: Scoot qui démarre pas
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En fait la durite est petite, elle arrive dans un compartiment cyclindrique ou il y a un filtre, il y a 2 autres branchement, un qui part dans la boite a air, l'autre qui part dans une durite transparente bouchée où dedans il y a un peu d'huile.

D'après vos conseils je pense fermer une arrivée, faire arriver la durite dans cette boite et la faire ressortir ves ma durite transparente où je vais enlever le bouchon.

D'après vous il y a-t-il des risques?

Je penses que le soucis que j'ai c'est que il y a beaucoup de fumée qui sort de la durite et quand elle arrive dans la boite à air elle ne peut complétement s'évacuer et donc ca créer un retour qui étouffe le moteur, vos avis? avez-vous beaucoup de fumée blanche qui sort de cette durite sur vos scoots? la pipe félée pourrait-elle expliquer cela?

Merci

Date de publication : 30/04/2010 18:28
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Re: Scoot qui démarre pas
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Je viens d'aller sur le sujet des âges des membres, il y a même des papis!! c'est vraiment le club des "je vis une deuxième jeunesse avec mon "

Restons jeunes

Date de publication : 30/04/2010 18:37
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Re: Scoot qui démarre pas
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Pour en revenir à ton problême, démonte donc la pipe d'admission, entre le carbu et la culasse, et vérifie qu'elle ne soit pas félée. En pleine lumière, hein ! Pas toujours facile à voir. Et fais gaffe au joint, c'est un "j'aime m'évader".


d'accord avec jojojo,

quand mon caoutchou de pipe alu etait fendu, j'avais exactement ce symptome : moteur qui toussotte mais qui n'arrive pas a demarrer.

par contre, s'il toussotte, c'est qu'il ya du jus a la bougie

Date de publication : 30/04/2010 19:43
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Re: Scoot qui démarre pas
#20
Il ne doit pas du tout sortir de fumée ni d'huile de la petite durite du cache culbuteur, c'est un reniflard

cette durite laisse la pendre sous le SANS la boucher

ou tu faits comme tu as dit

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