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Re: CDI DC Avance variable
#11
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cherché sur le woueb!!

il se peut que:

* ton ou tes fichier(s) finisse(nt) par un "point" (.)...pas glop! fo le virer...

*que l'extension du/des fichier(s) soit JPG au lieu de jpg ( j'y crois pas trop...)

*en général, un ou des caractères spéciaux dans le nom du/des fichier(s)

http://www.oniris.be/forum/protector- ... ing-actions-t4065s10.html


Date de publication : 28/04/2010 21:32
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Re: CDI DC Avance variable
#12
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touché !
designation dos simple 8 + 3
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sans caracteres spéciaux ni espaces
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Date de publication : 28/04/2010 21:52
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Re: CDI DC Avance variable
#13
C'rest trop compliqué pour moi tous ces trucs d'ordi

mais bon c'est la 1ere fois que cela m'arrive

Sinon le reste va bien

merci à tous

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Re: CDI DC Avance variable
#14
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Salut,

Un moteur à transmission manuelle est un moteur suivi d'une boîte de vitesse... comme sur les motos quoi. Pas de vario...

Ce fil permet de couper l'allumage au moment du passage des vitesses, un switch est relié au sélecteur, s'ouvre et coupe l'allumage lorsque le pilote lève le sélecteur pour monter d'une vitesse.

Cela permet de ne pas avoir à débrayer/embrayer puisque le moteur perd sa puissance de traction juste au moment de la coupure et la vitesse supérieure "passe" sans problème (clac !)

De plus le pilote n'a pas à réduire/fermer les gaz et les remettre pour passer une vitesse.

C'est utilisé en compétition et permet de gagner des tas de dixièmes de secondes à chaque changement de vitesse. (cdi RACING ils ont dit...)

En bref, ça ne nous sert à rien sur nos scooters munis de vario...
Juste laisser le connecteur avec le pontage. (et si on l'enlève, ça fait anti-vol)

Pour info, je suis occupé à faire des mesures amusantes sur 3 cdi (tous AC) mon origine, un "biesse truc basic" sans avance et le bleu de gy6.fr ...

Je ne sais plus qui avait fait ces test mais je me rapproche de ses résultats dans la théorie, plus une constatation intéressante...

Je posterai ça quand j'aurai terminé et bien confirmé/recoupé mes mesures mais je peux déjà vous dire qu'il y a un truc pour modifier la courbe d'avance...

Date de publication : 01/05/2010 14:50
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Re: CDI DC Avance variable
#15
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bave bave bave bave bave bave bave bave bave bave bave

Date de publication : 01/05/2010 15:22
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Re: CDI DC Avance variable
#16
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Merci, Kerbé !

Ca, c'est de l'info !

A +

Date de publication : 01/05/2010 15:33
Qui ne supporte la critique ne progressera point.
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Re: CDI DC Avance variable
#17
Kerberos

Tu nous met l'eau à la bouche

comme avec le cdi de JOJOJO

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Re: CDI DC Avance variable
#18
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ouep, intéressant tout ca

Date de publication : 01/05/2010 20:37
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Re: CDI DC Avance variable
#19
Salut KERBEROS

Je suis en DC

J'ai 2 CDI DC l'origine et celui de boosty , ils sont OK

J'ai un autre CD RACING depuis longtemps qui va bien

mais le compte tour ne marche pas avec .

Aurais tu une idée ou combine pour y remédier ?

Pour info j'ai seulement 4 fils de branchés sur mon CDI DC

Alime 12 V dc

La masse

Le fil qui va à la bobine

Le fil qui vient du capteur allumage

C'est quel fil qui donne le signal au compte tour ?

Je pense qu'il doit etre branché dans le faisceau sur celui de

la bobine ?

Quelqu'un saurait -il la couleur du fil du signal qui est

branché sur le compte tour ?

merci d'avance




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Re: CDI DC Avance variable
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Salut Barroudeur,

Ton compte-tours, il fonctionne avec les autres cdi s ?

Ils ont aussi 4 fils ?

Je pense plutôt que le compte-tours prends ses tops au capteur d'allumage.

Le fil qui va à la bobine envoie des impulsions de tension trop importante, surtout les pics d'oscillation. (c'est un condensateur qui se décharge dans une self, on n'est pas trop certain de maitriser les valeurs de surtension puis c' est plein de pics parasites comme lors du début de recharge du condo., le "retour" de l'étincelle, etc...)

Ton capteur sort sur un ou deux fils?





Date de publication : 02/05/2010 09:07
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