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Re: CDI DC Avance variable |
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Oui mon compte tour marche trés bien avec les autres CDI dc Les fiches de mes cdi sont tous pareils et idem aux CDI AC 4 plots et 2 plots en tout 6 plots Sauf qu'il y a d'origine que 4 fils de branchés http://www.scooterpartsplace.com/150c ... -coil-stator-magneto.aspx C'est exactement ce stator que j'ai 12 poles et pas la bobine AC je me souviens plus mais presque sur capteur 1 seul fil comme les autres stators en AC, Je controlerai merci |
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Re: CDI DC Avance variable |
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13/01/2010 10:01 Dernière connexion: 10/07 09:55 De Tanza, Cavite Philippines
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Les 4 fils sont-ils tous sur le même connecteur ou bien
1 fil sur le connecteur 2 broches et 3 fils sur le 4 broches?
Date de publication : 02/05/2010 11:44
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Re: CDI DC Avance variable |
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Dans ce cas, je ne vois plus qu'une raison pour que le compte-tours ne fonctionne pas.
Les CDI avec lesquels le C.T. fonctionne utilisent la TENSION provenant du capteur, sans l'atténuer et laissent donc assez de tension pour le C.T. Je suppose que les CDI qui tuent le C.T. se basent plus sur le COURANT venant du capteur et "écrasent" la tension de celui-ci. Résultat, plus assez pour que le C.T. détecte les tops Pas trop dur à vérifier puisque tu as des CDI différents et unou tout est accessible... Tout branché normal; moteur en marche; disons au ralenti pour comparer. Mesure sur le connecteur du CDI, entre le fil venant du capteur et la masse (Voltmètre en AC). note la tension. Change de CDI et recommence. Je parie une bière que la tension est plus faible sur le CDI "tueur de C.T." que sur les CDI "avec lesquels le C.T. fonctionne." Si c'est le cas, va falloir trouver un truc pour faire marcher les deux ensemble.. (CDI + C.T.)
Date de publication : 02/05/2010 12:30
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Re: CDI DC Avance variable |
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13/05/2009 15:14 Dernière connexion: 01/05/2017 15:57 De lille
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Hum ...
Je viens de lire et relire tout ça. Suis pas convaincu. J'ai re-regardé le schéma de cablage de mon(JMSTAR), et, déjà, curieusement, le compte tours n'y figure pas ! Zarbi ! Il est pourtant sur la machine, et fonctionne très bien. J'ai successivement testé, le CDI noir (origine), le CDI bleu (NForto), tous les deux en AC, et le CDI Treels (le mien, en DC). Jamais eu de soucis CT. Je ne m'en suis jamais préoccupé, d'ailleurs. Je suis à peu près convaincu, que le signal de commande du CT est issu du primaire de la bobine (ça se confirme pleinement, quand un des cable de raccordement de celle-ci "merdouille" : le CT s'affole), bon, comme j'ai un peu la flemme, là, je ne vais pas dégarnir le nez de la bête, pour confirmer le cablage (une autre fois, peut-être). Ceci étant, vu que je suis un adorateur inconditionnel de Murphy, et de sa loi, je me pose une autre question : Y a-t-il reelement un rapport, entre le changement de CDI, et le trépas du CT ? Il se trouve, qu'en ce moment, j'ai le nez dans un tableau de bord, fabrication chinoise. Ben ... Je peux vous dire, que cette saleté n'a besoin de rien d'extérieur pour mourrir de sa belle mort. Donc, si ça se trouve, le CDI de Denis n'est pour rien, dans le DC du CT. Murphy oblige. A +
Date de publication : 02/05/2010 14:17
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Re: CDI DC Avance variable |
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jojo,
Il se peut en effet que tu aies raison et que c'est le fil "bobine" qui informe le CT. (suis parti d'une supposition à la base, je n'ai pas le schéma de son scoot...) Mais barrou a dit que son CT fonctionne avec d'autres CDI. Maintenant, on n'a pas la chronologie de l'histoire... s'il fait les test que je lui ai conseillé, on saura si son CT est bel et bien mort ou .... Et si cela se confirme que le CT regarde le fil bobine ET que ça marche avec certains CDI et pas d'autres, alors le CDI qui "marche pas" doit envoyer une tension zarbi sur la bobine... du genre front de montée moins raide ou autre truc du genre. Parce que si le CT "regarde" le fil bobine, il doit vachement filtrer ce signal et ne prendre que le flanc montant (descendant putôt vu le sens de charge de la capa), très très différentié histoire de s'affranchir des pics parasites qui existent sur ce fil. Ou alors il cherche effectivement un flanc montant (après le pic négatif) et si celui-ci est moins raide il ne le voit pas. La valeur de la capa du CDI peut jouer.... On en saura plus lorsqu'on aura le résultat de ses mesures... Le suspense est de plus en plus intense... j'adore... EDIT Quand la bobine HT (avec un CDI AC) merdouille, le CT s'affole aussi... (c'est la seule fois ou j'ai vu mon CT indiquer 12.000T
Date de publication : 02/05/2010 14:40
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Re: CDI DC Avance variable |
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Ben, il y un test simple à faire : desserer une des cosse primaire bobine. Là, le CT grimpe à 10.000 trs, au ralenti !
(pas le moteur, hein, snifff ! ). A +
Date de publication : 02/05/2010 14:46
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Re: CDI DC Avance variable |
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13/01/2010 10:01 Dernière connexion: 10/07 09:55 De Tanza, Cavite Philippines
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De fait, si ta théorie se vérifie, ça devrait au moins faire "bouger" le CT, même le temps que le moteur s'arrète.
Et oui, le CT s'envole à 10-12.000T/min mais de fait, pas le moteur.... La vie n'est pas un ...... tranquille.
Date de publication : 02/05/2010 15:12
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Re: CDI DC Avance variable |
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Salut à vous
voila mes tests au ralenti CDI DC RACING BOOSTY = 0,050 VAC CDI DC ORIGINE = 0,038 VAC CDI DC DORE CAZOLI = 0,023 VAC L'aiguille du compte tour ne bouge jamais ni au démarage , ni en accelerant . J'ai défait le cache avant pour voir tous les fils qui sont branchés sur mon compteur, mais il y a 12 fils qui vont à mon compteur lequel est celui des impulsions du compte tour ?? Pas de shéma Par contre sur mon hord bord yamaha j'ai aussi un compte tour electronique avec plusieurs fonctions et en dessous il y a un curseur de réglage du nombre de poles car il fait pour plusieurs puissances, C'est le nombre de poles du stator ?? |
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Anonymes
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Re: CDI DC Avance variable |
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EST ce que je dois prendre une tension sur le primaire de la
bobine ? en AC ? pour controler ce que donne le cdi ? |
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