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Re: les mystères des régulateurs dévoilès |
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Salut KERBEROS
merci pour ton travail et tes infos,tout cela va bien me servir pour en cas de panne poser un 11 poles tri . Par contre BOOSTY vend un autre régulateur tri mais il a 7 fils ,le 7eme est pour alimenter le starter , j'avais trouvé le plan sur un site USA http://www.buggydepot.com/buggy-tech-center-images/image14.jp http://www.buggydepot.com/buggy-tech- ... ng-Upgrade-11-8-stator/14 Pour swak mon cdi DC est celui de boosty depuis longtemps et j'en suis trés content ,et il est alimenté par le 12 vdc aprés contact mais quand le contact est mis ,le moteur tourne, donc pas de risque pour le cdi. |
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Re: les mystères des régulateurs dévoilès |
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Dans 2 mois je peux vous garantir la vente d'au moins 6 régulateurs différents.
Si le moteur est le m^me; , les constructeurs mettent ce qu'ils veulent en pièces électriques.
Date de publication : 25/04/2010 18:29
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à prix discount et en livraison 48H00: https://www.boostycom.fr |
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Re: les mystères des régulateurs dévoilès |
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Barrou,
Le fil noir n'alimente rien. C'est le contact qui renvoie le +12 batterie dans le circuit pour alimenter tout ce qui doit fonctionner en 12V (dont ton CDI DC). C'est le fil rouge qui sort du courant pour charger la batterie (et le reste via le contact) Le fil noir "sense" (mesure si tu veux) la tension après contact et pilote le régulateur pour limiter la tension de sortie à 14.7V maxi. Il est normal que le fil noir du régulateur et le fil noir qui alimente ton CDI soient en contact, c'est le même circuit... (+12 après contact) Normal aussi de pas avoir de passage à l'ohmmètre entre rouge et noir (ou peut être des KOhm dans un sens et pas l'autre), ils ne sont pas directement connectés ensemble dans le régulateur. Normal que le moteur continue à tourner batterie débranchée, le régulateur fournit du 14.7V au fil qui VA A la batterie et aussi au contact. si tu enlève la batterie, il reste toujours le circuit fil rouge->contact(fermé)->fil noir qui alimente bien le cdi. Normal que alors si tu débranche le régulateur, ça s'arrête, plus de jus nulle part...(plus de batterie et plus de courant venant du fil rouge).. C'est plus clair?
Date de publication : 02/05/2010 20:48
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Re: les mystères des régulateurs dévoilès |
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OK KERBEROS
J'ai installé sur mon scot un mano T° huile et un mano voltmetre il leur fallait un + 12v dc aprés contact donc je me suis branché sur ce fameux fil noir + 12 v aprés contact qui alimente aussi mon CDI et branché l'éclairage des manos sur le fil des veilleuses . Tout marche bien Par contre mon stator 12 poles a un super débit meme au ralenti au ralenti tout eteint = 15 vdc ralenti + phare 14,5 v dc et dés que j'accelere à 2000 t = 15 v c'est des lectures sur voltmetre Mais il y a un an j'avais controlé avec le metrix c'était idem j'avais controlé aussi sur alime CDI = 14,5 vdc / 15 v dc ça doit etre bon car aucun probleme depuis 2 ans Merci pour tout |
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Re: les mystères des régulateurs dévoilès |
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Bonjour barroudeur,
Ces mesures c'est sur la batterie ou sur un fil noir du scoot? De toute manière, 15V c'est la limite mais avec une batterie scellée, ça ne devrait pas poser de problème... Une batterie "classique" (ouverte) serait en permanence à sa tension d'égalisation (maxi à ne pas dépasser) mais sans trop de problème si ce n'est vérifier le niveau d'électrolyte assez souvent, elle risque de perdre un peut d'eau à cette tension. Mais ça charge et c'est le but... La valeur de régulation dépend d'un régulateur à l'autre.. ça varie de 14.3 à 15V... tu es dans les normes....
Date de publication : 03/05/2010 09:10
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Re: les mystères des régulateurs dévoilès |
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une bonne info de overlo, LE SCHEMA!!!
http://www.scooterchinois.fr/modules/ ... t_id=59362#forumpost59362 post #14... Merci à lui... et à cui qui a trouvé le schéma...
Date de publication : 03/05/2010 09:13
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Re: les mystères des régulateurs dévoilès |
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Salut,
J'avais vu le premier schéma et survolé en oblique le deuxième, me disant que ce sont les mêmes... A bien y regarder, ce sont pas du tout les mêmes!!!!! Le premier (avec 3 thyristors) est le plus rustre et le moins précis et est du principe "shunt". On gaspille ce qu'on produit en trop.. (poubelle à watts) quoi qu'on "consomme" électriquement, il prend toujours la même puissance sur le vilo (à même régime bien sûr.) Le deuxième (cui avec 6 thyristors et un LT431) est bien plus sophistiqué et de loin plus précis.. (grâce au LT431..) Mais surtout, il est à base de pont mixte et ne gaspille pas de puissance... pas de mise à la masse de l'AC, juste ouverture du pont pour interrompre le courant quand il faut.... Donc il existe des régulateurs différents... ça va nous simplifier la vie encore ça... J'avais remarqué sur mon scoot, avec le régulateur tri de nforto , que le régime de ralenti baissait quand j'allumais mes (gros) phares... Ce qui veut dire que l'alternateur ne "prend" de la puissance au vilo que quand il fournit de la puissance électrique... et ça c'est tout bon On sait donc que ce régulateur là est à base du deuxième schéma (le bon...) Elle est pas belle la vie ???? Mince, plus on avance, plus on découvre... j' me demande sur quoi on va encore tromber....
Date de publication : 03/05/2010 13:17
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Re: les mystères des régulateurs dévoilès |
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Bonjour KERBEROS
Ce sont les lectures du mano voltmetre et de mon metrix pour la batterie je vais mesurer dessus au ralenti et en accélérant un peu |
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Re: les mystères des régulateurs dévoilès |
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On parie que tu trouves un peut plus à la batterie quand les phares sont allumés?
Date de publication : 03/05/2010 13:56
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