Parcourir cette discussion :
1 Utilisateurs non enregistré en ligne
Re: Ca sent le grillé ?? |
||||
---|---|---|---|---|
Régulier
Joint:
14/05/2010 06:11 Dernière connexion: 04/09/2011 08:48 Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Messages:
43
Niveau : 5; EXP : 35
HP : 0 / 108 MP : 14 / 4626 |
J'avais 8V sur les fils jaunes mais je mesurais en continu et 12V en continu à la sortie de la batterie (fil rouge + noir).
Alors les mesures sur les connecteurs rouge/vert/blanc/noir et 3 jaunes pris en photo sur la page précédente : Contact coupé : - 12V continu (26V alternatif) entre rouge et vert/blanc/noir. Rien entre les autres. - 0V sur le cable 3 fils jaunes En marche: - 26V alternatif entre rouge et vert/blanc. Rien entre les autres. - 32V alternatif entre les fils du câble jaune sauf entre 2 ou j'avais 28V. Je n'ai jamais branché le régulateur pour ces mesures. En regardant bien les connecteurs j'ai vu que ce qui sortait du stator provenait d'une fiche couleur vert avec les fils suivants : 3 jaunes et 1 vert + 1 rouge à part et 1 noir à part. La masse semble venir d'un fil vert enfiché dans un boulon côté droit du: pas de problèmes à ce niveau là (boulon bien séré, fils bien enfiché). En mesurant à partir de cette masse et d'un autre fil, je n'avais rien. En position ohmètre l'infini c'est 1 ou 0 ? Autre question : j'ai un testeur de continuité sur mon multimètre et je pense que ça me permettrais de vérifier que tien n'est coupé. Comment le brancher correctement pour que ça marche ? Aux bouts de chaque fils ?
Date de publication : 22/05/2010 09:43
|
|||
|
Re: Ca sent le grillé ?? |
||||
---|---|---|---|---|
Modérateur
Joint:
13/05/2009 15:14 Dernière connexion: 01/05/2017 15:57 De lille
Groupe :
plus Utilisateurs enregistrés
Messages:
4966
Niveau : 51; EXP : 48
HP : 252 / 1262 MP : 1655 / 57274 |
Plus un avec Kerbé.
Les trois jaunes en sortie de stator ne DOIVENT AVOIR AUCUN RAPPORT AVEC LA MASSE. C'est du tri. De mémoire, 65 à 80 V entre fils, suivant régime. Bon, si tu mesures avec un multimètre, en position AC, tu ne trouveras sûrement pas exactement la même fourchette. L'idéal, pour une vraie mesure, en valeur efficace, c'est l'oscillo. Mais, ça donnera déjà un ordre de grandeur. On va y arriver A +
Date de publication : 22/05/2010 12:46
|
|||
Qui ne supporte la critique ne progressera point.
|
||||
|
Re: Ca sent le grillé ?? |
||||
---|---|---|---|---|
Régulier
Joint:
14/05/2010 06:11 Dernière connexion: 04/09/2011 08:48 Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Messages:
43
Niveau : 5; EXP : 35
HP : 0 / 108 MP : 14 / 4626 |
Je précise : j'ai fait les mesures avec un fusible 20A. Avec un 15A : rien ne s'allume.
Sinon j'ai fait quelques tests de continuité sans trouver d'anomalie.
Date de publication : 22/05/2010 16:30
|
|||
|
Re: Ca sent le grillé ?? |
||||
---|---|---|---|---|
Accro
Joint:
02/05/2010 13:13 Dernière connexion: 12/11/2018 13:35 Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Messages:
557
Niveau : 21; EXP : 70
HP : 0 / 517 MP : 185 / 22023 |
moi j' ai trouvé que sa sentait le chaud j' ai senti partout et je n' ai pas trouvé apart la peinture noir du pot avant la cartouche, peut etre la peinture neuve ou tout simplement une odeur de neuf mais j' ai comme l' impression d' entendre comme un coup de jus, comme si une cosse touchais de temps en temps le cadre...
je verais par la suite, et si certains ont eu ce probleme merci de m' en dire plus
Date de publication : 24/05/2010 16:19
|
|||
jonway 125 timax
CDI bleu pot leovince 4 road carbu keihin PE 28 vario racing galets 11G embrayage et cloche racing ressort d' embrayage de 1500 ressort contre poussé de 1000 courroie gates |
||||
|
Re: Ca sent le grillé ?? |
||||
---|---|---|---|---|
Accro
Joint:
02/05/2010 13:13 Dernière connexion: 12/11/2018 13:35 Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Messages:
557
Niveau : 21; EXP : 70
HP : 0 / 517 MP : 185 / 22023 |
cable de la bougie verifié et sa ne touche pas le pot et le cable est en bon etat pas cramé, j' avais mis une masse suplementaire de plus gros diametre au demareur mais sans cosse juste fil denudé et fixé, je l' ai retiré et je verrai demain si sa fait encore ce bruit de contact (comme une etincelle, dzz dzz dzz, quand il y a des petites secouses en roulant)
Date de publication : 26/05/2010 17:49
|
|||
jonway 125 timax
CDI bleu pot leovince 4 road carbu keihin PE 28 vario racing galets 11G embrayage et cloche racing ressort d' embrayage de 1500 ressort contre poussé de 1000 courroie gates |
||||
|
Re: Ca sent le grillé ?? |
||||
---|---|---|---|---|
Accro
Joint:
02/05/2010 13:13 Dernière connexion: 12/11/2018 13:35 Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Messages:
557
Niveau : 21; EXP : 70
HP : 0 / 517 MP : 185 / 22023 |
j' ai retiré le cable de masse que j' avai rajouté, toujours ce petit bruit par moment, sous la selle à ce que j' entend pas vers l' avant, aucun cable a chauffé, ou fondu a ma vue, je me demande si c' est contact electrique ou une vis avec rondelle mal serré et de temps en temps sa pourai faire ce bruit avec la vibration,
l' odeur c' est plus (+) du chaud ou odeur de neuf, j' espere trouver rapidement ce que sa peu etre, et sinon est ce normal que le demareur soit chaud, car il est chaud apres avoir roulé merci A+
Date de publication : 27/05/2010 11:23
|
|||
jonway 125 timax
CDI bleu pot leovince 4 road carbu keihin PE 28 vario racing galets 11G embrayage et cloche racing ressort d' embrayage de 1500 ressort contre poussé de 1000 courroie gates |
||||
|
Re: Ca sent le grillé ?? |
||||
---|---|---|---|---|
Accro
Joint:
02/05/2010 13:13 Dernière connexion: 12/11/2018 13:35 Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Messages:
557
Niveau : 21; EXP : 70
HP : 0 / 517 MP : 185 / 22023 |
ou peut etre j' allucine mais jpense pas, peu etre un bruit normal, j' en doute
Date de publication : 27/05/2010 11:32
|
|||
jonway 125 timax
CDI bleu pot leovince 4 road carbu keihin PE 28 vario racing galets 11G embrayage et cloche racing ressort d' embrayage de 1500 ressort contre poussé de 1000 courroie gates |
||||
|
Re: Ca sent le grillé ?? |
||||
---|---|---|---|---|
Modérateur
Joint:
04/03/2008 22:23 Dernière connexion: 13/04/2020 17:01 De pays basque
Groupe :
Utilisateurs enregistrés plus
Messages:
3047
Niveau : 43; EXP : 28
HP : 0 / 1057 MP : 1015 / 51646 |
il est curieux ton problème..
Personnellement, suis dans l'électricité.... Quand on a une "panne" aléatoire, et que l'on ne trouve rien de visu, ben on "laisse vivre"... jusqu'à l'incident!! Parfois, c'est le mieux.... le plus curieux est que tu puisses entendre un tel bruit, avec le bruit du moteur par dessus, ainsi que celui de la circulation etc etc... Celà voudrait dire que ce bruit doit ètre assez fort, donc s'il est bien réel, celà veux dire arc électrique, donc des traces devraient ètre trouvées..... Sinon, c'est un bruit mécanique.. mais là........ dur.. Si lefonctionne bien, laisses comme ça jusqu'à la panne... ce sera peut ètre plus facile, alors, à diagnostiquer... chinois
Date de publication : 27/05/2010 13:13
|
|||
Qui ne tente rien......ménage sa monture!...
|
||||
|
Re: Ca sent le grillé ?? |
||||
---|---|---|---|---|
Accro
Joint:
02/05/2010 13:13 Dernière connexion: 12/11/2018 13:35 Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Messages:
557
Niveau : 21; EXP : 70
HP : 0 / 517 MP : 185 / 22023 |
c' est vrai que ce bruit je peine a l' entendre mais je l' entend, je pense plus a une vibration car je viens de me rendre compte que le bruit aparait juste a un certain regime , entre 25 ET 30 km/h en gros, donc un resserage a faire ou une piece qui vibre et qui fait ce bruit, je suis deja soulagé de savoir que ce n' est rien d' electrique, mais vraiment le bruit y ressemblait beaucoup
Date de publication : 27/05/2010 16:18
|
|||
jonway 125 timax
CDI bleu pot leovince 4 road carbu keihin PE 28 vario racing galets 11G embrayage et cloche racing ressort d' embrayage de 1500 ressort contre poussé de 1000 courroie gates |
||||
|
Vous pouvez consulter les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter un nouveau sujet.
Vous ne pouvez pas répondre aux messages.
Vous ne pouvez pas modifier vos messages.
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages.
Vous ne pouvez pas créer des sondages.
Vous ne pouvez pas participer aux sondages.
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers à vos messages.
Vous ne pouvez pas publier vos messages sans approbation.
Vous ne pouvez pas utiliser ce type de sujet.
Vous ne pouvez pas utiliser le HTML.
Vous ne pouvez pas utiliser une signature dans vos messages.
Vous ne pouvez pas créer un pdf.
Vous ne pouvez pouvez pas obtenir une page d'impression.