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Re: Vario 115, pas de gain!!!
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dites, le vieux monsieur il va pas faire de vilaine chose au petit garcon apres la video quand meme ???!!

ca me fait penser qu il faudrait que je regarde l etat de ma courroie et de mes galets , ca fait bien 6000 km que j ai rectifié la pente du vario

Date de publication : 22/05/2010 21:33
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Re: Vario 115, pas de gain!!!
#72
SWAK

Tu n'es pas bete en mécanique

Tu as du rectifier les pentes des 2 flasques origine

Rectifier une seule flasque ne sert à rien sauf si l'autre était

déja rectifié d'origine

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Re: Vario 115, pas de gain!!!
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j ai fait un super montage sur mon tour a meuler chinois, aligné le tout au comparateur, et hop, pile et face, ne t inquiete pas
j ai regardé, ma courroie et toujours en pleine forme
le plus important c est l alignement du tour pour bien jobber, et apres faire un poli miroir avec un papier de verre (du 1000) puis finition dentifrice et chiffon cotton (ou pate a roder pour les puristes)

Date de publication : 23/05/2010 20:44
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Re: Vario 115, pas de gain!!!
#74
au colgate du LAOS ?

Tu en ramene une valise pleine à chaque voyage !!

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Re: Vario 115, pas de gain!!!
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salut,

Swakk, je pense que ta courroie s'usera moins vite qu'avec un vario à angle "d'origine". Le frottement est moindre dans le "bas" de la courroie, elle serre juste au dessus, au niveau des "cordes" de traction donc c'est tout bon à mon avis. Elle a combien de KM maintenant?
Les puristes parleront de guidage (torsion possible) mais la poulie embrayage est restée à 30° donc elle est guidée derrière et la différence d'angle n'est pas suffisante à mon avis. C'est comme le DR1 quoi... coool....
Au fait, une idée de l'angle actuel?

Date de publication : 24/05/2010 07:08
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Re: Vario 115, pas de gain!!!
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J'ai re-survolé ce post.

Un truc m'échappe : L'angle des deux flasques du vario, doit juste être égal à l'angle des flans de la couroie (indiqué dans la ref), non ?

Donc, pour une couroie donnée, un angle a respecter.
Sinon, à mon sens, perte de rendement (moins de surface en contact, entre les flans de la couroie, et les flasques), et sûrement usure prématurée de la couroie.

Que l'on modifie l'écart des flasques, pour que la couroie monte bien jusqu'en haut, OK.

Mais, je maintiens, que la logique, c'est que l'angle des flasques soit le même que sur la couroie.

A +

Date de publication : 24/05/2010 10:21
Qui ne supporte la critique ne progressera point.
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Re: Vario 115, pas de gain!!!
#77
JO pour les angles des varios

Sur tous ceux que j'ai eu entre les mains,de fabricants divers
les angles des origines sont les memes

et sur les RACING à un poil prés idem, pour DR1 , NARAKU ,

et DR PULLEY qui sont " 3 " fabricants differends

Sur le DR1 ce qui change surtout et qui permet à la courroie d'etre bien en bas c'est surtout la forme et epaisseur de la piece du fond .

Ils indiquent tous courroie de 20 (largeur)

meme la GATES ne fait pas 20

je n'en n'ai vu qu'une en 20 c'est la zinzingan de BOOSTY

si elle fait pas 20 minimum elle montera pas assez haut

et de plus aprés peu de temps cela passe facile à 19et 18,5

Donc c'est surtout les fabricants de courroie qui devraient adapter l'angle et l'épaisseur de leurs courroies en rapport aux
angles de nos deux models de varios

Mais ils vendraient moins de courroies car elles s'useraient moins vite

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Re: Vario 115, pas de gain!!!
#78
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Messieurs re salut,

Je suis d'accord avec le principe, angle des joues = angle de courroie.
Mais si une différence doit exister, il vaut mieux que ce soit dans le sens angles des joues plus petit que angle de courroie.

Le bas de la courroie (les crans) ne servent qu'à guider la courroie (éviter la torsion et mise en biais, non parallèle à l'axe..) en aucun cas le bas de la courroie ne peut assumer la traction!!! c'est pourquoi une courroie qui monte trop haut et "sort" du vario, ne fût ce que de 1mm se détruit en moins de 2000KM. J'ai vécu ça, la courroie part en lambaux d'un coup...

La courroie est munie de "cordages" (tresses) résistants à la traction et c'est là que les efforts doivent se faire, dans les 4~5mm du haut.
Si les pentes d'un vario sont de moins de 30°, le haut de la courroie sera bien en contact avec les flasques et le bas sera un peut plus "libre" ce qui ne nuit en rien, mais je le disait plus haut, comme la poulie d'embrayage a toujours ses 30° le brin tendu de la courroie sera guidé suffisamment pour ne pas pouvoir se mettre de biais. Gain; moins de frottements, moins chaud etc...

De toute manière, le haut de la courroie s'usera et se rodera vite et son angle suivra rapidement celui des flasques...

Quand à la largeur d'origine, de fait, elles font en général 19mm et ça correspond bien avec le DR1 (19,xx le ,xx étant la marge de "sécurité" qui empêche que la courroie ne sorte des joues et ne se détruise....

Sorry barrou, mais le DR1 fait moins de 30°... et marche d'enfer...
Démarrage gaz à fond, le moteur monte jusqu'à 7.000T puis à partir de 50Km/H, le régime redescend jusqu'à 6.500T/min (toujours gaz ouverts), trop top pour faire la route, ma conso est de moins de 3.5L/100Km et ça arrache bien au démarrages(et croyez moi, je roule principalement en ville, donc "j'arrache" à chaque démarrage histoire de poser les caisseux et être devant). Le pied quoi... Je pourrais jouer sur les galets pour faire de 7.500/7.000 mais je verrai ça à la prochaine ouverture du carter de vario.... bientôt, à la prochaine vérification...

A+

Date de publication : 24/05/2010 14:34
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Re: Vario 115, pas de gain!!!
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Salut a tous pourquoi j'arrive pas a depassé les 6 tours avec vario naraku maxi speed+embrayage racing v2+ressort contre poussé 1500+ressort d'embrayage 1500+courroie Gates 835/20/30.monest un aztral merci d'avance

Date de publication : 06/06/2010 20:43
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Re: Vario 115, pas de gain!!!
#80
125 HC + culasse grosse soupape

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