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Anonymes
Re: Batterie: Passage en 14AH
#11
meme en 125 1ere des choses à faire poser des cables plus gros

ça évite de remplacer la batterie pour rien

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Re: Batterie: Passage en 14AH
#12
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Salut,

CITATION:

elles se tordent
leurs boulons s arrachent du cadre
elles se cassent
elles sont trop basses et se prennent dans les nids de poule


Euuuwww, de quelvous causez?? perso jamais eu un problème.... (j'roule pas dans les nids de poules... ) Jonway predator....

jojo, tu trouve pas de pièces pour ton scoot??


Date de publication : 08/06/2010 17:26
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Re: Batterie: Passage en 14AH
#13


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Un chargeur n’est pas forcément utile, si l’on déconnecte du faisceau, l’alarme, la montre, et quelques ampoules.

Je ne me suis pas pris la tête avec des calculs du genre U=RI, mais normalement l’alternateur est incapable de recharger à fond la batterie (14A), sauf sans les éléments cités plus haut.

kerberos à raison, il n’y a aucun risque la capacité de la batterie ne fera rien fondre, avant de tenter l’expérience, mon scooter démarrait parfois avec une batterie de voiture, une 12V de capacité encore plus grande.

Le fait d’avoir une batterie plus tonique, permet de virer le kick, donc de changer une courroie en un temps record, par la suite.

Date de publication : 08/06/2010 20:21
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Re: Batterie: Passage en 14AH
#14
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y a eu un bug, c etait pour dire a jojojo que son sondage bequille etait inutile, parcque les probleme etait assez généralisés et connus
mais c est pas a sa place lol

Date de publication : 08/06/2010 20:50
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Re: Batterie: Passage en 14AH
#15
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Salut tgfrider,

Déconnecter l'alarme et l'horloge, si on reste sans rouler longtemps, oui, juste. Mais quelles ampoules veux-tu déconnecter? Tu as des ampoules qui restent allumées quand tu ne roule pas?


L'alternateur suffira à recharger la batterie... tout dépend de son état de "décharge", il faudra juste du temps...

Mais si partant d'une batterie chargée, quelle que soit sa capacité, le démarrage prendra quelques fractions d'ampèreheure que l'alternateur aura vite fait de rendre à la batterie, même avec les consommateurs normaux en fonction. Ici aussi la capacité totale de la batterie n'intervient pas.

Autre cas, suppose un démarrage "difficile" et long, on aura pompé des ampèreheures à la batterie et là l'alternateur mettra plus de temps à recharger...(mais il le fera. les ampèreheures sont juste des ampères x heures...))

Mais le cas est identique avec une batterie de faible capacité. Seule différence, on ne pourra pomper que peut d'ampèreheures d'une petite batterie (et démarrer moins longtemps)

Le gros avantage d'une batterie de haute capacité est qu'elle peut débiter un courant de démarrage plus important et les 55A qu'on a besoin pour démarrer seront fournis "à l'aise" alors qu'une batterie de 4AH donne un courant de démarrage de ~40-45A... limite là....
A+

Date de publication : 09/06/2010 06:38
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Re: Batterie: Passage en 14AH
#16
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Salut Georges, et ta garde au sol, c'est bon, après install de la grosse batterie, pas de pb sur les nids de poules, ou en descendant un trottoir ?


Sinon, pour les béquilles, elle sont faite ni plus ni moins pour être utilisées à la perfection.

C'est à dire, les deux pieds de la béquillent touchant le sol, lors de la mise sur béquille.

Dans ce cas, jamais de problème (c'est mon cas).

J'ai vu beaucoup de client, ne pas faire attention à ça, et en voyant faire 70% des clients, lors de l'effort, le pied droit de la béquille est dans le vide, bref tout le poids dusur le pied gauche de la béquille.
La résistance du métal est clairement pas prévue pour.
Donc tordage de la béquille....

Et pour étayer ce que je dis, vous verrez que c'est toujours le pied gauche qui tort.

comme dit sawkk, ça arrive aussi que les butées d'arrêt (genre de petit carré métallique soudé sur le chassis), soient mal soudées, et qu'une se barre, dans ce cas, cela va tordre la béquille également.

La béquille centrale du Jonway Aztral semble très nettement plus solide...

chinois

Date de publication : 09/06/2010 06:46
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Re: Batterie: Passage en 14AH
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Salut Georges, et ta garde au sol, c'est bon, après install de la grosse batterie, pas de pb sur les nids de poules, ou en descendant un trottoir ?

Non, ça ne dépasse que d'un petit 3 cm, donc, c'est bon.
Mais, j'ai quand même fait un support "robuste" (alu de 3mm d'épaisseur), au cas ou ...

A +

Date de publication : 09/06/2010 06:51
Qui ne supporte la critique ne progressera point.
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Re: Batterie: Passage en 14AH
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Salut kerberos,

Sachant qu’en théorie un alternateur d’origine doit fournir 7 Ah par heure, pour recharger la batterie, au risque de le répéter je n’ai pas fait de calculs savants et combinés.

Par sécurité j’ai déconnecter deux ampoules à l’arrière, et quelques veilleuses à l’avant.

Ainsi je suis sûr que la batterie se recharge à fond à chaque usage, la mienne fait 12 Ah, de démarrer le scooter après une semaine sans utilisation.

Mais si tu veux nous éclairer, en nous expliquant comment calculer la consommation d’ampères, d’une ampoule de 18 W par exemple, pendant une heure, pas de problème, je m’endormirai moins stupide > Flemme de chercher la formule .

Pour la béquille, il suffit d'essayer avec une goldwing ou unede plus de 200 kilos, pour comprendre le principe.

Date de publication : 09/06/2010 11:21
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Re: Batterie: Passage en 14AH
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Citation :
Mais si tu veux nous éclairer


il faut savoir!!! tu veut de la lumière ou tu veut les éteindre???


hahahahahahahahaha

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Date de publication : 09/06/2010 12:04
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Re: Batterie: Passage en 14AH
#20


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C’est bon je viens de comprendre, une ampoule de 18 watt consomme en théorie 1,5 amp.

P = U.I avec :
P : puissance en watt
U : tension en volt
I : intensité en ampère

P/U=I

Oh!Oh!Oh!

Date de publication : 09/06/2010 12:31
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