Parcourir cette discussion :
1 Utilisateurs non enregistré en ligne
Re: panne sur autoroute |
||||
---|---|---|---|---|
Régulier
Joint:
07/06/2009 16:05 Dernière connexion: 17/07/2012 19:54 De creteil
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Messages:
54
Niveau : 6; EXP : 19
HP : 0 / 129 MP : 18 / 5873 |
normalement lejap est de bonne qualité contrairement auchinois?
Date de publication : 15/06/2010 17:36
|
|||
|
Anonymes
|
Re: panne sur autoroute |
|||
---|---|---|---|---|
Jap ou pas le 125 n'est pas fait pour l'autoroute, surtout pas rouler à fond longtemps
|
||||
|
Re: panne sur autoroute |
||||
---|---|---|---|---|
Administrateur
Joint:
29/06/2005 02:04 Dernière connexion: 17/01/2023 12:50 Groupe :
Utilisateurs enregistrés Administrateur plus Niveau : 71; EXP : 82
HP : 708 / 1770 MP : 4574 / 100389 |
c est le message que je tentais de faire passer
merci
Date de publication : 15/06/2010 20:19
|
|||
|
Anonymes
|
Re: panne sur autoroute |
|||
---|---|---|---|---|
|
||||
|
Re: panne sur autoroute |
||||
---|---|---|---|---|
Régulier
Joint:
07/06/2009 16:05 Dernière connexion: 17/07/2012 19:54 De creteil
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Messages:
54
Niveau : 6; EXP : 19
HP : 0 / 129 MP : 18 / 5873 |
quand je parle d'autoroute c'est 8/10km pas plus....c pas un paris Normandie
Date de publication : 16/06/2010 18:11
|
|||
|
Re: panne sur autoroute |
||||
---|---|---|---|---|
Joint:
03/10/2008 17:46 Dernière connexion: 27/06/2013 19:09 Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Messages:
76
Niveau : 7; EXP : 65
HP : 0 / 166 MP : 25 / 7844 |
Au risque de choquer les puristes un scooter, n’est rien d’autre qu’une mobylette améliorée.
Jap ou chinois cela ne veut rien dire, il s’agit de se pencher sur la conception du moteur, point. Le GY6 est un moteur 4 temps robuste, le problème est d’abord la cylindrée qui oblige à rester haut dans les tours (à fond) sur l’autoroute, généralement par beau temps (30°), un moteur plutôt confiné, il suffit de parachever le tout par une huile "usagée" ou de mauvaise qualité, et ça casse. Normalement il est recommandé, de ne pas tout le temps rouler à fond, 8/10 km cela permet amplement de flinguer un moteur, tout dépend des conditions d’utilisation. Les scooters récents ont exactement la même problématique à résoudre, un moteur 125 poussé haut dans les tours fini par “explosé”, même avec radiateur d’huile ou refroidissement liquide. Il n’y a pas de mystère, un 500 roule tranquillement à 130 sur autoroute, à 5000, 6000 tours minute.
Date de publication : 18/06/2010 22:33
|
|||
|
Re: panne sur autoroute |
||||
---|---|---|---|---|
Joint:
19/06/2010 16:41 Dernière connexion: 19/06/2010 16:41 Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Messages:
3
Niveau : 1; EXP : 10
HP : 0 / 2 MP : 1 / 114 |
Bonjour
Un moteur de scooter 125 cc n'est pas concu pour rouler longtement à fond sur autoroute je confirme . Ps : mettre absoluement de l'huile de qualité dans votre moteur et faire des vidanges rapprochées ,vous éviterez la casse .
Date de publication : 19/06/2010 17:01
|
|||
scootevasion
|
||||
|
Re: panne sur autoroute |
||||
---|---|---|---|---|
Régulier
Joint:
07/06/2009 16:05 Dernière connexion: 17/07/2012 19:54 De creteil
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Messages:
54
Niveau : 6; EXP : 19
HP : 0 / 129 MP : 18 / 5873 |
en fait y a pas d'étincelle sur la bougie que dois je verifier à present?
merci
Date de publication : 29/06/2010 17:06
|
|||
|
Re: panne sur autoroute |
||||
---|---|---|---|---|
Administrateur
Joint:
29/06/2005 02:04 Dernière connexion: 17/01/2023 12:50 Groupe :
Utilisateurs enregistrés Administrateur plus Niveau : 71; EXP : 82
HP : 708 / 1770 MP : 4574 / 100389 |
le plus souvent, dans ce cas, c est le cdi
t as du bol c est pas cher moi je te conseillerais de prendre directe un kit cdi bobine antiparasite et bougie chez GY6.FR, parcque de toute maniere , tot ou tard tu auras besoin d une partie de ces pieces, ca ne sera pas perdu sinon, pour pousser plus loin tu test en enlevant l antiparasite, si ca etincelle, c est l antiparasite ou la bougie, si rien, tu met un multimetre en entree de la bobine ht, tu dois avoir mini 50V voir plus (cent et plus) si oui, c est la bobine si pas, tu test un autre cdi, ou les fils, ou les securite bequille, neiman, coupe circuit securite, alarme si c est tout ok (ou avant ces test lol) tu test la sortie moyenne tension du stator (cdi ac a mon avis sur ton scoot, c est le plus courant) tu dois avoir en kikant 50 v ac ou plus si oui, et tout le reste ok, alors, il te reste le capteur d allumage, tu le debanche, met un multimetre entre son fil et la masse, il doit y avoir une resistance, en kikant elle doit faiblir (je sais c est vilain de faire ca comme ca) ou le mettre en voltmetre, en kikant, il doit y avoir du courant voila
Date de publication : 29/06/2010 19:42
|
|||
|
Vous pouvez consulter les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter un nouveau sujet.
Vous ne pouvez pas répondre aux messages.
Vous ne pouvez pas modifier vos messages.
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages.
Vous ne pouvez pas créer des sondages.
Vous ne pouvez pas participer aux sondages.
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers à vos messages.
Vous ne pouvez pas publier vos messages sans approbation.
Vous ne pouvez pas utiliser ce type de sujet.
Vous ne pouvez pas utiliser le HTML.
Vous ne pouvez pas utiliser une signature dans vos messages.
Vous ne pouvez pas créer un pdf.
Vous ne pouvez pouvez pas obtenir une page d'impression.