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Re: VARIATEUR DR2 |
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J'ai vu aussi , ils ont effaçé mon texte qui était plus bas que là ou ils disent les résultats de leurs essais de galets suivant les cylindrées |
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Re: VARIATEUR DR2 |
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Salut,
Bon ben maintenant on sait à qui on a affaire.... perso je remet tout se qu'ils disent en question... même les courbes affichées... Déjà je m'explique mal comment un vario peut augmenter la puissance, mais bon, suis neuneu moi... Si ils agissent comme ça et dissimulent les faits (les vérités fausses ou les fausses-pas-vraies etc...) pas se demander ce qu'il reste à publier... Pub ou intox???? T'inquiète Denis, nous on te crois....
Date de publication : 18/06/2010 07:33
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Re: VARIATEUR DR2 |
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Déjà je m'explique mal comment un vario peut augmenter la puissance
T'es pas neuneu du tout, Jo. Il ne peut pas. Point barre ! Faudrait qu'ils comprennent la relation, pourtant évidente, entre, vitesse-couple-puissance. A +
Date de publication : 18/06/2010 10:23
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Qui ne supporte la critique ne progressera point.
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Re: VARIATEUR DR2 |
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Il y a la puissance théorique et la puissance mesurée, et des pertes entre les 2,
Et si le vario avait un meilleur rendement que les autres, la puissance mesurée ne pourrait elle pas etre supérieure ? C'est une simple question
Date de publication : 18/06/2010 11:19
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Re: VARIATEUR DR2 |
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Je pense que tu parles de puissance créée (dispo sur l'arbre vilo), et puissance restituée (sur roue arrière).
C'est vrai, qu'entre les deux, il y a le vario, la courroie (patinage), l'embrayage, le correcteur de couple et la pignonnerie de transmission. Supposons (?) aucune perte, pour embrayage, courroie, correcteur de couple et pignonnerie. Reste donc le vario. Gagner ne serait-ce qu'un cheval, pousserait le rendement du vario de ... 1 pour 8 (CV). Soit plus de 12%. Ca, j'y crois pas. A +
Date de publication : 18/06/2010 11:32
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Qui ne supporte la critique ne progressera point.
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Re: VARIATEUR DR2 |
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Salut,
jojo, j'y crois pas non plus.... La seule façon de faire ces courbes est de comparer un vario "de référence" (origine) muni de galets lourds, qui limite le régime vers les 5.000t et faire un run. là on a pas la P max moteur puisque loin de son régime. Puis on fait un run avec le vario test (DR2) équipé de galets qui laissent le moteur monter à son régime de P max....(7.000~7.500T/min) là on voit forcément une différence et tout le monde dit "ooooh, ça alors, il est booon ce vario" En fait, cela s'appelle plus simplement "truander le client"!!! Avez-vous remarqué que les poids des galets sont donnés pour la courbe du DR2 mais PAS pour l'origine??? Et leurs courbes de run sont comme par hasard incomplètes...Il manque la courbe puissance à la roue/régime moteur.... Bizarre, vous avez dit étrange?? C'est comme Les statistiques, on leur fait dire ce qu'on veut... Un vario qui produit de la puissance.... ça s'apelle un moteur ça... Opinion faite.... intox... Sans mettre en cause le fait que ce vario apporte peut être un plus en linéarité et répartition ou en ayant des pentes de galets mieux adaptées à notre correcteur de couple linéaire... J'essaye le mois prochain, histoire de pas laisser barrou tout seul sur ce coup et d'avoir des résultats sur un 'tout d'origine'.. chinois
Date de publication : 18/06/2010 13:29
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Re: VARIATEUR DR2 |
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Re,
Faudrait qu'ils comprennent la relation, pourtant évidente, entre, vitesse-couple-puissance. Pas toujours évidente car pas trop bien expliquée en général.. Pour le dire de façon pas du tout matheuse.... http://www.bancmoteur.com/explications/expl_p_et_c.html Imagé mais simple et en langage que 'tout le monde comprend' Pour les puristes des math il y a wikipedia, cherchez couple et moment (avec un seul m...) Et la puissance d'un moteur n'est que son couple x son régime...(en gros..)
Date de publication : 18/06/2010 14:11
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Re: VARIATEUR DR2 |
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Jojojo,
pour la puissance theorique je pensais plus a la puissance calculée avec la formule mathematique, Mais ton explication revient au meme en partant du vilo, et en admettant que le moteur est parfait et que le vilo ne provoque pas de perte. Je pense qu'effectivement les courbes sont comparées avec un vario d'origine sinon il n'y aurait pas une telle diff. Mais la diff doit bien se voir sur les courbes, par exemple toi kerberos, entre l'origine et ton DR1, tu as bien vu une grosse difference en peche au demarrage qui doit se ressentir sur la courbe, non ? on attend ton testeur de vario
Date de publication : 18/06/2010 16:51
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Re: VARIATEUR DR2 |
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youpla123,
Le testeur de vario est postposé là.... déménagement le 29 Mise en caisses et plus trop de temps et déjà plein d'accessoires des machines "en caisses", mais je n'abandonne pas.Postposé, pas abandonné... Oui, il y a une différence de comportement duavec le DR1 comparé à l'origine. Comment dire, en gros, la façon dont le vario "change" les rapports est plus efficiente. Cela donne plus de punch au démarrage et des reprises plus franches. Ce vario s'ouvre plus donc rapport de début plus petit donc plus de couple pour arracher ledepuis l'arrêt. Après, les "changements" de rapports se font à des régimes/charges différentes et sont plus efficaces. Plus agréable à conduire. De là à dire qu'il y a une augmentation de puissance, non. Mais certainement une utilisation de cette puissance optimisée. Comme entre un conducteur débutant qui change les vitesses trop vite ou trop tard et un "pro" qui passe les rapports au bons moments... Le dernier sera plus performant. Début du mois prochain je remonterai le DR2 pour voir ce que ça donne... (au moins j'aurai un garage pour bosser sur le scoot... ) Juste un peut de patience....
Date de publication : 18/06/2010 17:43
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