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Re: scooter 125 by mitch |
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je n'ai presque pas touché à la cloche, juste viré le cerclage!
pour la resistance on verra bien, si ça tient le coup. cela est le meme principe qu'un tube, et un tube cela est tres resistant. puis les patins, s'ecartent sur l'ensemble de la cloche, donc je pense que cela devrait aller. combien pèse une cloche racing ?
Date de publication : 26/06/2010 05:36
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Re: scooter 125 by mitch |
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Salut,
je n'ai presque pas touché à la cloche, juste viré le cerclage! C'est justement lui qui sert à résister à la force centrifuge des patins pour éviter la déformation.... Il y a trois patins et quand l'embrayage est "collé", à un régime suffisant, il y a trois zones de pression. Force vers l'extérieur. Sans ce cerclage il y a risque de déformation de la cloche. Et si ça se produit, il y aura broutage quand l'embrayage fera son travail (lors du glissement, et jusqu'à prise complète.) Et l'autre risque est de voir la cloche exploser... comme le dit swakk. Quelqu'un peut calculer les forces? à plus de 7.000t/min. (Je ne connaît pas le poids des patins) moins la force des ressorts de rappel... j'imagine des centaines de Kg.... Perso, je toucherais pas trop à l'épaisseur du cerclage...
Date de publication : 26/06/2010 07:37
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Re: scooter 125 by mitch |
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ARF,
c'est vrai qu'un tube c'est résistant, mais aussi, c'est long, alors que le cylindre de la cloche est court mieux vaut tester la cloche sans l'affaiblir davantage en perçant des trous supplémentaires, vous en pensez quoi ?
Date de publication : 26/06/2010 09:21
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Re: scooter 125 by mitch |
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C'est justement lui qui sert à résister à la force centrifuge des patins pour éviter la déformation....
Absolument ! A +
Date de publication : 26/06/2010 10:11
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Qui ne supporte la critique ne progressera point.
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Re: scooter 125 by mitch |
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bon ben , j'ai merder alors !!!! XD
dans tout les cas on verra bien, vais tout remonter faire un petit test sans trop forcer. puis redemonter pour voir l'etat general de la cloche
Date de publication : 26/06/2010 10:24
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Re: scooter 125 by mitch |
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j'y pense, peut etre effectuer un revenu sur la cloche afin d'augmenter la resistance??
revenu: chauffé a rouge et laisser refroidir a temperature ambiante trempe: chauffé à rouge et refroidi de suite à votre avis, quel est le mieux ?? ou ne rien faire
Date de publication : 28/06/2010 05:59
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Salut,
Un revenu ne fera que "ramollir" l'acier. Une trempe pourrait le rendre cassant parce que trop dur. Dans les deux cas je m'abstiendrais. Si tu veux vraiment alléger une cloche d'embrayage, le seul endroit ou tu peux enlever de la matière est de faire des trous dans le "flasque" et te retrouver avec des pseudo rayons... En plus tu gagnera en refroidissement.. Essaye et va jusqu'à ta V max. c'est là que les forces sont les plus importantes. Démontes et vérifie si il y a des faux-ronds. (tour, comparateur...mesure Avant et après test...) D'autre part j'ai un peut fouillé le net. Après calculs sommaires, à 50mm de rayon (diamètre 100mm, environ la cloche non?) et 8.000T/min (la cloche peut tourner plus vite que le moteur) les masses subissent une force centrifuge relative de 5.000 G. Soit 5.000 fois leur poids. Je ne connait pas leur poids ni la force des ressorts mais on pousse quand même bien l'intérieur de la cloche en trois points avec des forces non négligeables. Si je me suis planté dans les calculs dites-le moi...
Date de publication : 28/06/2010 06:27
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Re: scooter 125 by mitch |
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Je peux eventuellement billé la pieces!!!
mais je souhaiterais vraiment connaitre la force exacte si possible.
Date de publication : 28/06/2010 06:42
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Re: scooter 125 by mitch |
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Si je me suis planté dans les calculs dites-le moi...
De mémoire, M*Vcarré/R. Mais C'est V circonférencielle. Donc, pi*d*n Pour une masse de 0.1 Kg, une vitesse de 8000 trms, un dia de 0.1 m, on trouve, tenez-vous bien, 1.2 Tonne. Ca pousse, hein !
Date de publication : 28/06/2010 09:46
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Qui ne supporte la critique ne progressera point.
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