Connexion
Menu Principal
Recherche


Parcourir cette discussion :   1 Utilisateurs non enregistré en ligne




(1) 2 »


carbu et boite a air
#1
Accro
Accro


Cacher les informations utilisateur
Joint:
02/05/2010 13:13
Dernière connexion:
12/11/2018 13:35
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Messages: 557
Niveau : 21; EXP : 70
HP : 0 / 517
MP : 185 / 22032
Déconnecté
bonjour ayant ce scooter et cette boite a air je voulais avoir votre avis sur une eventuelle modif ou remplacement de la boite a air
un cornet est il plus conseillé ou alors modif de ma boite a air ? merci a tous


Joindre un fichier:



jpg  forum.jpg (37.29 KB)
4857_4c27803478786.jpg 497X500 px

Date de publication : 27/06/2010 16:45
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: carbu et boite a air
#2
Accro
Accro


Cacher les informations utilisateur
Joint:
02/05/2010 13:13
Dernière connexion:
12/11/2018 13:35
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Messages: 557
Niveau : 21; EXP : 70
HP : 0 / 517
MP : 185 / 22032
Déconnecté
je dois remonter mon aiguille au cran du milieu car j' ai un trou a l' acceleration et bougie noir

Date de publication : 27/06/2010 16:53
jonway 125 timax
CDI bleu
pot leovince 4 road
carbu keihin PE 28
vario racing galets 11G
embrayage et cloche racing
ressort d' embrayage de 1500
ressort contre poussé de 1000
courroie gates
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: carbu et boite a air
#3
Modérateur
Modérateur


Cacher les informations utilisateur
Joint:
13/05/2009 15:14
Dernière connexion:
01/05/2017 15:57
De lille
Groupe :
plus
Utilisateurs enregistrés
Messages: 4966
Niveau : 51; EXP : 48
HP : 252 / 1262
MP : 1655 / 57305
Déconnecté
Les avis sont partagés.

Le cornet a l'avantage d'un énorme gain de place.

Certains (Hein, Denis ?) le trouve bruyant. Moi pas.

Par contre, si tu es trop riche (bougie noire), le cornet va sûrement résoudre ça. Tu risques même de devoir mettre un gicleur principal un poil plus gros.

J'ai le cornet bleu de Nico. Assez simple a adapter. Et, gicleur 120.

A +

Date de publication : 27/06/2010 17:12
Qui ne supporte la critique ne progressera point.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: carbu et boite a air
#4
Modérateur
Modérateur


Cacher les informations utilisateur
Joint:
02/06/2008 21:12
Dernière connexion:
28/03/2017 01:18
De cannes-mandelieu la napoule (06)
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
plus
Messages: 5370
Niveau : 52; EXP : 89
HP : 259 / 1297
MP : 1790 / 62480
Déconnecté
pour moi, j'ai le cornet bleu aussi mais en gicleur 115.

et ca fait un peut de bruit c'est vrai mais j'aime bien le breuuuuuu que ca fait mdrrr, ca fait racing ))))

Date de publication : 27/06/2010 17:54
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Anonymes
Re: carbu et boite a air
#5
JO
Ta boite à air etait du modele fixé dans le scoot

Le mien est fixé à l'exterieur au dessus du carter embrayage

Pour le bruit du cornet oui car mon est un peu comme un BUGGY que des gros tubes , presque pas de carosserie, donc le bruit du cornet est plus fort.

Mais Je passe pas 2 heures à tout démonter pour acceder à

mon moteur , carbu,vario et tout le reste

j'ai tout sous les yeux au moindre pépin je peux tout controler

facilement

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: carbu et boite a air
#6
Accro
Accro


Cacher les informations utilisateur
Joint:
02/05/2010 13:13
Dernière connexion:
12/11/2018 13:35
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Messages: 557
Niveau : 21; EXP : 70
HP : 0 / 517
MP : 185 / 22032
Déconnecté
ok merci pour vos reponses je vais surement mettre un cornet mais lequel car il y en a plusieurs, y a til un angle pour le cornet a respecter , du coup je laisserai mon aiguille comme elle est pour tester juste avec le cornet, par contre pour le reniflard je le brancherai ou?
merci a+

Date de publication : 27/06/2010 18:48
jonway 125 timax
CDI bleu
pot leovince 4 road
carbu keihin PE 28
vario racing galets 11G
embrayage et cloche racing
ressort d' embrayage de 1500
ressort contre poussé de 1000
courroie gates
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: carbu et boite a air
#7
Modérateur
Modérateur


Cacher les informations utilisateur
Joint:
02/06/2008 21:12
Dernière connexion:
28/03/2017 01:18
De cannes-mandelieu la napoule (06)
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
plus
Messages: 5370
Niveau : 52; EXP : 89
HP : 259 / 1297
MP : 1790 / 62480
Déconnecté
suivant ou tu veut placer le cornet, prend indifféremment le droit ou le coudé et de mémoire je crois qu'il faut le plus gros diamètre, mais je demande confirmation ...

pour l'adapter, je suis aller dans un magasin de bricolage prendre un flexible de plomberie gris a 5€, va y avec le cornet pour le diamètre.

le reniflard, si pas trop d'huile qui refoule, laisse le pendre vers le bas.

Date de publication : 27/06/2010 21:11
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: carbu et boite a air
#8
Accro
Accro


Cacher les informations utilisateur
Joint:
02/05/2010 13:13
Dernière connexion:
12/11/2018 13:35
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Messages: 557
Niveau : 21; EXP : 70
HP : 0 / 517
MP : 185 / 22032
Déconnecté
ok, pour le reniflard je pense que je metrai une durite sortant du reniflard qui ira dans une boite a air libre(petite) en point plus haut, et une autre durite qui ira de cette meme boite vers l' arriere en bas dupour evacuer les condensats d' huile,
sur ceux je confirme que remettre les condensats d' huile par la jauge a huile dans le carter moteur ce n' est pas tres bon;
pour le cornet ok je prendrais le plus gros et je le metrais a la place de la boite a air d' origine en position vertical

Date de publication : 28/06/2010 10:59
jonway 125 timax
CDI bleu
pot leovince 4 road
carbu keihin PE 28
vario racing galets 11G
embrayage et cloche racing
ressort d' embrayage de 1500
ressort contre poussé de 1000
courroie gates
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: carbu et boite a air
#9
Accro
Accro


Cacher les informations utilisateur
Joint:
02/05/2010 13:13
Dernière connexion:
12/11/2018 13:35
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Messages: 557
Niveau : 21; EXP : 70
HP : 0 / 517
MP : 185 / 22032
Déconnecté
ok, pour le reniflard je pense que je metrai une durite sortant du reniflard qui ira dans une boite a air libre(petite) en point plus haut, et une autre durite qui ira de cette meme boite vers l' arriere en bas dupour evacuer les condensats d' huile,
sur ceux je confirme que remettre les condensats d' huile par la jauge a huile dans le carter moteur ce n' est pas tres bon;
pour le cornet ok je prendrais le plus gros et je le metrais a la place de la boite a air d' origine en position vertical

Date de publication : 28/06/2010 10:59
jonway 125 timax
CDI bleu
pot leovince 4 road
carbu keihin PE 28
vario racing galets 11G
embrayage et cloche racing
ressort d' embrayage de 1500
ressort contre poussé de 1000
courroie gates
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: carbu et boite a air
#10
Accro
Accro


Cacher les informations utilisateur
Joint:
02/05/2010 13:13
Dernière connexion:
12/11/2018 13:35
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Messages: 557
Niveau : 21; EXP : 70
HP : 0 / 517
MP : 185 / 22032
Déconnecté
je pense qu' apres pose du cornet je verais quel gicleur je dois mettre, peux tu me dire si ton carbu est d' origine et si avec le cornet tu as changer tes gicleurs (principal et jet pilote) et si oui quels etait tes gicleur d' origine et lesquels tu as mis apres pose de ton cornet
merci encore
A+

Date de publication : 28/06/2010 11:35
jonway 125 timax
CDI bleu
pot leovince 4 road
carbu keihin PE 28
vario racing galets 11G
embrayage et cloche racing
ressort d' embrayage de 1500
ressort contre poussé de 1000
courroie gates
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut







Vous pouvez consulter les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter un nouveau sujet.
Vous ne pouvez pas répondre aux messages.
Vous ne pouvez pas modifier vos messages.
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages.
Vous ne pouvez pas créer des sondages.
Vous ne pouvez pas participer aux sondages.
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers à vos messages.
Vous ne pouvez pas publier vos messages sans approbation.
Vous ne pouvez pas utiliser ce type de sujet.
Vous ne pouvez pas utiliser le HTML.
Vous ne pouvez pas utiliser une signature dans vos messages.
Vous ne pouvez pas créer un pdf.
Vous ne pouvez pouvez pas obtenir une page d'impression.

[Recherche avancée]


Site archivé nous le gardons en ligne pour références techniques https://www.boostycom.fr/