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Re: scooter 125 by mitch
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A 350 kg, sans cerclage, ça va se déformer. Ca me semble ... inévitable. Bon, peut-être pas tout de suite, mais ...

La solution, pas encore envisagée, et chère, serait d'usiner des masselottes "tout carbone".

On passerair sûrement de 100-200 gr à ... Moins de 30, en comptant large. Un peu comme les technologies de freinage en F1.

Bon, un peu de rêve ne nuit pas, hein !

A +

Date de publication : 28/06/2010 15:53
Qui ne supporte la critique ne progressera point.
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Re: scooter 125 by mitch
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Là, je viens encore de dire une anerie. Décidemment, c'est le jour ...

Ben, non, des masselottes plus légères ne sont pas la solution.

Le transfer d'énergie du moteur à la roue, passe par là. Donc, si on raisonne bien, plus les vecteurs forces appliqués à la cloche sont élevés, meilleur est le transfer.

Donc ...

Excusassez moi beaucoup.

C'est le principe même de l'embrayage à friction (centrifuge ou appui), qui pose problème.

Vive les tracteurs

A + (peut-être pour d'autres aneries).

Date de publication : 28/06/2010 16:09
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Re: scooter 125 by mitch
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salut ça me fait penser aux plombs des roues mais dite ya aussi le diametre qui entre en compte par exemple dans le temps les roues de deudeuche yavais pas besoin d'equilibrer ça se fesait tout seul tenez une lame de tondeuse 50cm de coupe 3000 rpm/mn un defaut d'affutage de 20 grammes ça fait quoi les pros merci d'avance a+

Date de publication : 28/06/2010 16:21
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Re: scooter 125 by mitch
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bon s'ayer g remonter!!!

donc cloche 125mm int. et 130 ext.

+ usinage du vario -1mm

verdict= rien, tjr +/- 80kms/h chercher l'erreur.

par contre, d'origine, quelle est la position du clips de l'eguille du carbu ??? en partant du haut

désolé pour les photos, j'ai completement zappé...pour la prochaine fois

Date de publication : 28/06/2010 16:53
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"salut mon gros!"
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Re: scooter 125 by mitch
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Moi je pense que ça va tenir sans problème et que la cloche ne va pas se déformer.

Qui n'a pas fait la même chose sur sont 103 peugeot ?

Sauf que sur le 103 il y a pas de cerclage supplémentaire et que ça prend plus de tour que noset que la répartition des masselottes est quand même assez bien réparties ^^

Tu peut également alléger les masselottes d'embrayage mais tu va galérer pour trouver le réglage optimum au niveau des ressorts.


Date de publication : 28/06/2010 17:17
Sans maitrise, la puissance n'est rien ^^
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Re: scooter 125 by mitch
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Mettez des masselottes plus légères et votre embrayage glissera tout le temps. Comme l' a dit jojo... dernier post )

Autre risque du cerclage ôté, casse de la cloche (fêlure suffit) et là, grosse cata, les patins se prennent dans la marche créée et toc! blocage et plus de "débrayage"... ou alors la cloche se casse complètement et les masselottes se satellisent dans le carter...
Dans un cas comme dans l'autre, galère assurée si pas gamelle...

Alléger la cloche d'embrayage ne peut apporter que d'infimes gains d'inertie, mais infimes... vu le poids de la pignonnerie qui suit et le poids de la roue.. C'est pas là qu'on va gagner quelque chose...

Comparaison: enlève le pare-chocs d'uneet espère gagner en pêche au démarrage... et en pointe je te raconte pas ce que tu gagnes.... Rien!!!

Ton problème de V max est ailleurs...

Date de publication : 28/06/2010 17:31
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Re: scooter 125 by mitch
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ok amarina, mais c'est pas le même poids de l'engin non plus

140kg pour le GY6 GT contre combien pour un 103 ?

mitch,

l'aiguille, d'origine, je crois que c'est au milieu, je ne me rappelle plus , trop trafiqué ca quel est la taille de ton gicleur ?

pour la vitesse, le pot inox, peut brider les perfs si son diamètre est trop gros, de combien est-il ? collecteur + silencieux ?

la came A10, tu l'as toujours ?

tes culbuteurs sont ils bien réglés ? c'était quand la dernière fois ?

as tu vérifié ton filtre à air ? depuis combien de temps ? car il peut rapidement se bousiller avec l'huile qui vient dans la boite à air
=> bridage de perf.

je suppose que ton niveau d'huile est bon.

as tu fais un trait sur le vario pour voir si la courroie monte bien en haut quand tu roules ? (ne pas faire gueuler le moteur sur béquille sinon ca fausse le résultat)

et justement sur béquille, tu montes a combien de tours/mn maxi ?

surtout, fait gaffe au kick qui peut se déboiter et tout péter quand on fait tourner le moteur sans le cache du carter de transmission.

ton carburant : SP98 ?

un nettoyage carbu ferait pas de mal si tona pas tourné depuis longtemps.

bon voila, on revérifie tout depuis le début

Date de publication : 28/06/2010 17:34
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Re: scooter 125 by mitch
Le clips est au milieu à l'origine

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Re: scooter 125 by mitch
MOI j'aurai bien aimé sortir de ST CYR !!!!!!!!!!!!!!!!!


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Re: scooter 125 by mitch
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bon on dirait que j'ai du pain sur la planche, si je suis youpla123 !

alors essayons de reprendre:

*avant usinage du vario, la courroie montée deja bien! donc ok.

*j'ai remis l'aiguille comme il me semble (origine).et c'est deja un peux mieux ce matin. mais tjr tres leger mieux.

*pour le gicleur, je ne sais plus, en sachant que j'ai un 110 qui traine sur mon etabli. donc il me semble que c'est celui origine qui est monté.

*pour le pot, le collecteur me semble identique à l'origine, mais le silencieux est de toute evidence bien plus gros. j'en avait deja parler, qu'en maintenant une pression legerment plus importante, cela devrait tourner mieux. mais ceci est une ypothese.donc à voir!

*l'AAC, je ne sais plus mais ce n'est pas l'A10 car il a tjr fait bcp de bruit et je lé donc viré. soit origine ou celui que j'ai eu avec mon kit 180cc.

*pour les culbuteurs, il est vrai que je pourrait faire un petit controle, mais j'en ai marre de le demonter mon

*filtre à air ok!

*carburant sp95

*pour les T/min sur bequille il faut que je voie ça, mais de memoires 9000 peu etre meme 10000

*et pour le carbu, une vidange de cuve suffirait comme nettoyage??


siffle siffle siffle

Date de publication : 29/06/2010 06:20
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