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Re: scooter 125 by mitch |
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mon collecteur etant à priori le meme que l'origine mais inox, cela est donc ok!
mais le silencieux est bcp plus grand. lors d'un essai, j'ai supprimer pour voir, le reducteur de bruit, et plus de bruit pour rien, et meme un petit trou a l'ouverture des gaz! donc je pense qu'il faut faire une petite modif au niveau de mon silencieux afin d'augmenter legerment la pression reignant dedans. je pensé prolonger le tube de mon reducteur de bruit plus dans le silencieux, puis peut etre le coudé à 90°.ce qui devrait ralentir la sortie des gaz, et augmenter la pression. mais il est hors de question que je revienne à mon echappement origine, car trop "laid",position trop basse et mon bruit actuel est tout de meme pas trop mal! mais je n'ai pas encore trouver le tube de bonne dimenssion.
Date de publication : 29/06/2010 08:00
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Re: scooter 125 by mitch |
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La réduction de diametre doit etre sur le collecteur
et juste à la sortie de la culasse , sinon pas bon je vais mesurer EXACTEMENT le diametre de la réduction sur le collecteur origine ROAD/ KYMCO pour etre certain que c'est 24 mm mon pot a aussi un systeme de compartiments spéciaux à l'interieur , et un réducteur de bruit d'origine qui est démontable |
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Re: scooter 125 by mitch |
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ça m'oblige a demonter mon collecteur !!!
grrrrrrr il serait interessant de savoir, si le diametre de sortie des gaz, est le meme sur toutes les culasses. car ayant une culasse, je suppose grosse soupapes qui proviens de kit 180cc. je vais mesure ce diametre!
Date de publication : 29/06/2010 08:41
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Re: scooter 125 by mitch |
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Il y a des culasses grosses soupapes avec orifices pipe et pot
en petit diametre 24 mm et d'autres en gros diametre ,mais cela concerne en principe que les culasses grosses soupapes pour 150 et 155 cc mais pour ton kit tu as surement une culasse en gros diametre Ma culasse en 57 mm pour 125 HC a les gros orifices et ma 58,5 mm aussi |
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Re: scooter 125 by mitch |
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25/01/2010 17:43 Dernière connexion: 30/10/2018 18:05 De chez moa
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hello, d'origine sur monGT c'est gicleur 110 et je pense que c'est pareil pour les autres GT
pour l'essence, essaye le SP98 au prochain plein j'y met aussi un poil de substitut au plomb wynns et 2 cuilleres a soupe d'acetone (mais rien de transcendant sur les perfs) le pot d'orgine est peut-etre moche, mais en le modifiant en echappement direct, suivant le tuto de buck avec tuyau de 24mm au lieu de 30mm : => Bon gain de peche et +10km/h voir ici pour le tuto mais un peu trop bruyant alors j'ai remis les compartiments interne ce qui est un bon compromis. si j'avais les moyens j'acheterais le même que barroudeur pour ta culasse, il faudrait que tu mesures le diametre de la chambre de combustion pour quon sache ce que c'est pour le carbu, je pensais au produit nettoyeur de carbu wynns cité dans un autre post et qui fonctionne pour les scoots qui sont restés longtemps au garage. mais le nettoyage a la main ca marche aussi verifie que tu n'ai pas de prise d'air sur la pipe d'amdmission, et qu'elle est bien sérré (je visse fort au tourenvis a ecrou) Aussi, il y a 2 tuyaux qui partent de la pipe, un va au carbu, et l'autre dans un systeme de depolution vers la boite à air. Ce second tuyau, debranche le et bouche l'orifice alors libre de la pipe : j'y ai collé un bout de tuyau bouché au joint bleu. Si j'ai une prise d'air sur cet orifice, je perds 10km/h, verifier aussi le serrage du collier de pipe, mais ne pas serrer comme un bourrin sinon ca pete. ca me fait penser a ton poumon, meme probleme de prise d'air et de perte possible a ce niveau. j'ai testé monavec et sans CDI bleu, mon cdi origine est noir et marqué FLP : resultat, regime moteur 200tr plus haut avec le CDI bleu, a vitesse egale, mais perfs vraiment trop proches pour voir une difference. tu devrais faire mieux que 80km/h, c'est sur plat ? et en descente ca donne quoi au maxi ? et fait vite 500km pour pouvoir mettre du Xpower remetalisant, effet garantit sur les perfs ! et en plus ca protege le moteur. Tiens, j'ai eu une panne hier soir. Mon moteur s'est mis a brouter a fond comme si probleme de carburation. je n'arrivais plus a depasser les 80km/h avec des acceleration par à coups. C'etait l'antiparasite qui s'est bousillé je ne sais coment et ne tient plus sérré sur la bougie .. je l'ai changé et c'est reparti a fond
Date de publication : 29/06/2010 16:55
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Re: scooter 125 by mitch |
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Salut youpla123 !
Au prochain plein, va pour du sp98! Mais en quoi cela pourrait changer grand chose ? Et ne conseil t'il pas du 95 (suivant fiche fabricant) ? Pour l'échappement, si j'ai bien compris (et corrigez moi si je me trompe) il faut tout simplement mettre en adéquation le diamètre de sorti culasse avec le diamètre de sorti échappement ! Donc il me suffit de fabriquer une petite cale intermédiaire, avec une réduction conique qui se logera dans le tube d'échappement et la culasse. Ma culasse est d'origine, monté avec AAC A12 Concernant les tuyaux qui partent de la pipe, moi il n'y en à qu'un seul!! Ou j'ai mal compris tes explications je ne pense pas avoir de prise d'air, mais j'ai remarqué que le tuyau du poumon se ramolli avec la chaleur du moteur! Je vais y mettre des colliers de serrage, par sécurité. Et pour finir, oui 80 sur plat, parfois même en monté, mais ce sans vent. V max 90 sur faut plat en descente.
Date de publication : 30/06/2010 08:59
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Re: scooter 125 by mitch |
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chalut !
le SP98 à un indice d'octane supérieur, ce qui veut dire meilleur rendement que le SP95=> meilleure explosion pour un même volume de carburant donc plus de puissance et moins de consomation. En pratique la différence doit être dur à voir mais il y en a une c'est sur. Mais surtout j'ai très peur du SP95 à cause des additifs a l'éthanol ... E10 ou autre qui ne sont pas précisé au pompes et qui plombent les perfs, donc je n'en ai jamais mis. sur le forum, on recommande généralement de ne pas mettre du SP95, hin Jojojo ? une réduction conique pour le pot ca me parait bien, pour ne pas freiner brutalement les gaz, mais j'aimerais savoir comment son fait les réducteurs de bruits de pro qui augmentent les perfs. pour les pipes, il y a 2 modèles, désolé j'avais oublié tes photos ou on voit que tu as le modèle 1 orifice. tout d'origine y compris le vario 110, je montais a 95 sur les faux plats, et 103 à 7500tr dans les grosses descentes d'autoroute (testé la nuit sans circulation et sans vent). Avec mes modifs en restant en 125cc je monte à 120km/h dans la même descente, peut être plus avec la courroie 835 gate (pas testé en 125cc) il me reste la transmission a améliorer avec un vario DR2 ou un JCOSTA et surtout le système d'embrayage/poulie arriere + mon carbu de 30 qu'il faut que j'arrive a régler, sinon je prendrais le 28mm kehin comme barroudeur et mondonnera alors son maxi. Eventuellement, si je trouve un moyen d'oter le vilbrequin pour pas trop cher, je le changerais aussi ! a plouche
Date de publication : 30/06/2010 11:03
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Re: scooter 125 by mitch |
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quel est la difference entre les vario DR2 ou JCOSTA et les NARAKU ?????
et donc, que faire avec ma pipe 1 orifice ?? si il y a quelques choses a faire!
Date de publication : 30/06/2010 11:37
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Re: scooter 125 by mitch |
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Ce sont des varios 115 aussi.
Le dr2 possède 2 types de rampes avec galets plus gros pour etre meilleur en pointe +pêche: c'est encore en test Le jcosta n'a pas de galets, conception différente Tu auras +d'info en section mecanique test avec des photos. Pour la pipe, rien a faire a part eventuellement tester sans le poumon pour voir s'il ne te fais pas perdre en perf. ;-D A+
Date de publication : 30/06/2010 15:54
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