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Avis aux connaisseurs : Besoin de diagnostic jmstar 125
#1
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Ces derniers temps il m'est arrivé pas mal de trucs "louches" sur mon Jmstar 125 CJ12M.

-Le scooter a environ 1 mois et 600 kms au compteur.

-J'effectue le rodage dans les règles

-La révisions préconisée aux 300 kms a été effectué par un garage agréé ainsi que la 1ere vidange.

Maintenant voici les problèmes que j'ai eu :

-Depuis le début il a souvent des problèmes de démarrage, d'abord le démarreur fait CLAC, puis plus rien, puis le démarreur fonctionne mais le moteur met vraiment du temps à partir.

-Vendredi dernier (le 02/07) je constate quelques trous à l'accélération, à chaque fois aux alentours de 4000 à 5000 tours.

-Le week-end se passe et le scooter reste au repos.

-Le lundi 5 j'essaye de démarrer, le moteur ne part pas puis après quelques essais le scooter se met à "vomir" par dessous un liquide marron clair avec une forte odeur d'essence.

Comme je l'ai expliqué dans un autre sujet, ce même liquide à gicler lorsque j'ai dévisser le bouchon du niveau d'huile.

J'ai effectué une vidange et il l'huile a coulé normalement.

Après avoir remis de l'huile et du carburant, le moteur a démarré sans problème et j'ai fait environ 40 kms dans la journée sans soucis à part quelques gouttes d'huile qui perlaient sous le réservoir d'huile.

Le soir il m'a refait un sale caprice au démarrage et çà sentait pas mal l'essence.

J'ai quand même pu rentrer chez moi.

Quand j'ai ouvert le garage ce matin, il y avait une forte odeur d'essence et de l'huile avait coulé sous le scooter et il me semble que j'ai aussi perdu du carburant, j'avais fait le plein la veille et au matin la jauge n'était qu'à la moitié...

Après 10 mn il a finit par redémarré et je ne sais plus quoi penser...

Je ne sais pas si les problèmes sont liés et j'aimerai connaître l'avis des experts que vous êtes...


Date de publication : 07/07/2010 15:10
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Re: Avis aux connaisseurs : Besoin de diagnostic jmstar 125
#2
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Salut,

Apparemment ton robinet à dépression laisse filer l'essence à l'arrêt, le carbu déborde dans le moteur (qui a la fâcheuse tendance de s'arrêter avec une soupape d'admission ouverte) et l'essence rempli finalement le carter.
L'huile + l'essence finit par déborder.
Dangereux pour diverses raisons, (casse au démarrage, les liquides sont incompressibles, (démarreur qui fait clac..) et/ou explosion du bidule (accumulation d'essence et de gaz d'essence..).
De toute manière ton huile est à jeter... (diluée à l'essence)

1- remplacer le robinet d'arrêt (ou le décoincer, parfois ça marche..)
2 -re faire une vidange

et hop, roulez jeunesse....

Rien de bien méchant en fait, tous les scooteristes (chinois et autres) ont un jour vécu ça....

Allez, au boulot et tiens nous informés de la suite.

En attendant, pour te dépanner, plie le tuyau d'arrivée d' essence avant le carbu et bloque le comme ça avec ... une pince à linge? que tu envève avant de rouler...

Et puis, on t'attend dans la rubrique "présentation des membres" comme ça on pourra même te souhaiter la bienvenue...

A+

Date de publication : 07/07/2010 17:10
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Re: Avis aux connaisseurs : Besoin de diagnostic jmstar 125
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je soulignerais quand meme que le pointeau est censé etre suffisament performant pour empecher ca, donc, jette aussi un coup d oeil au carburateur, qui ne doit pas bien fermer l arriver d essence au niveau de son pointeau de cuve (etancheité ou niveau de cuve)

Date de publication : 07/07/2010 20:52
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Re: Avis aux connaisseurs : Besoin de diagnostic jmstar 125
#4
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Merci pour tous ces conseils, je vais essayer de réparer çà, je vous tiens au courant !

à+

Date de publication : 08/07/2010 17:17
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Re: Avis aux connaisseurs : Besoin de diagnostic jmstar 125
#5
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Merci pour tous ces conseils, je vais essayer de réparer çà, je vous tiens au courant !


au courant c pour un souci electrique, pour l'essence c'est: "je vous tient au jus"




ouiiiiiiiiiii je sais, la sortie est >>>>>>>>>>>>>>>>>

Date de publication : 09/07/2010 00:15
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Re: Avis aux connaisseurs : Besoin de diagnostic jmstar 125
#6
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kerberos a écrit :
Salut,

Apparemment ton robinet à dépression laisse filer l'essence à l'arrêt, le carbu déborde dans le moteur (qui a la fâcheuse tendance de s'arrêter avec une soupape d'admission ouverte)


Hé hé ...

Murphy, ou la tartine beurrée qui tombe du mauvais coté.

A +

Date de publication : 09/07/2010 12:49
Qui ne supporte la critique ne progressera point.
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Re: Avis aux connaisseurs : Besoin de diagnostic jmstar 125
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Salut,

Swakk, j'ai vu peu de pointeau carbu assez étanches que pour retenir l'essence à long terme... ce qui n' empêche pas le bon fonctionnement en marche (la consommation est toujours plus importante que la "fuite") Pour ça qu'il y a des robinets sur les réservoirs en charge (a dépression ou manuels auparavant..)

jojo,

Murphy ou la logique...

Tu coupes l'allumage, ton moteur passe une dernière compression, continue par inertie, phase d'échappement (peu de force), phase admission (pas trop de force nécéssaire non plus) et remonte en compression. Là il n'a plus assez d'élan pour comprimer et passer le point mort-haut. Le peu de pression qu'il a accumulé le fait repartir en arrière et il se retrouve où???
En phase d'admission, soupape ouverte et prêt à se remplir de tout ce qui coule par là...
Ca s'entend bien quand on arrête, le dernier bruit est le démarreur qui se fait entraîner par le "retour" moteur, ce petit bruit de pignons... (du au fait qu'il y a un roulement auto blocant...

A+


Date de publication : 10/07/2010 08:05
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Re: Avis aux connaisseurs : Besoin de diagnostic jmstar 125
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Le scooter a été vu par un garagiste, il a vérifié le robinet de dépression et le problème ne vient pas de là.

Il a constaté que le carburateur restait "ouvert" mais le pointeau n'est pas défectueux, il a aussi fait un niveau de cuve et une nouvelle vidange.

Au final rien n'a changé, le scooter galère a démarré à froid (après plus de 3h d'arrêt), il enchaîne les CLAC, puis plus rien, puis il "tousse" sans démarrer.

Quand il finit par tourner un peu, je suis obligé de jouer avec l'accélérateur pour qu'il ne cale pas et il reste quand même une bonne minute très bas dans les tours sans tourner vraiment, si je lâche l'accélérateur il cale direct...

Une fois parti, il cale encore 2 ou 3 fois, redémarre aussitôt et après çà va, mais quelle galère...

Surtout qu'il me consomme en moyenne plus de 5 L au 100.

Et puis après presque chaque nuit je retrouve un peu de liquide marron clair sous le réservoir d'huile.

Voilà je ne sais pas si ces précisions vous permettront d'éclairé ma lanterne...

Merci d'avance

Date de publication : 15/07/2010 13:28
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Re: Avis aux connaisseurs : Besoin de diagnostic jmstar 125
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Hum ...

Je dirais trois problèmes :

-Embrayage de demarreur qui merdouille (quand ça fait juste "clac", au lieu d'entrainer franchement, à moins que ta batterie ne soit vraiment fatiguée ...)

- Quoi qu'en dise ton garagiste, ton pointeau n'est plus étanche. L'essence ne peut pénétrer QUE par là, dans le carter. Perso, j'ai viré, depuis au moins un an, le robinet à dépression. Je suis cablé direct, reservoir-carbu. Mon pointeau va bien : jamais une goutte de quoi que se soit, sous le scoot.

- Ton ralenti instable, suis presque sûr que tes jeux de soupapes sont mal calés.


Donc ...

Une : Tu laisses tomber l'idée du garagiste (ou tu en trouves un bon, mais ...)

Deux : Tu t'y mets toi-même, avec tes mimines, et nos conseils

Trois : Tu verras, c'est pas bien sorcier.


Allez, zou ! Au boulot

A +

Date de publication : 15/07/2010 14:00
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Re: Avis aux connaisseurs : Besoin de diagnostic jmstar 125
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Merci Jojojo,

Pour la batterie je ne pense pas vu qu'elle est presque neuve et que tout s'allume.

Aujord'hui il s'est remis a pisser au démarrage et j'ai pu localiser l'origine de la fuite :

Ca vient du boîtier en plastique qui est à sous l'avant du siège et qui est relié au carbu par un très gros tuyau, il se rempli d'essence et çà fuit par dessous...
Peut être que çà pourra confirmer ou affiner ton diagnostic...

Merci d'avance

Date de publication : 16/07/2010 20:09
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