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Re: VARIATEUR DR2 |
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25/01/2010 17:43 Dernière connexion: 30/10/2018 18:05 De chez moa
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pourtant tu avais dis :
Citation :
j'avais compris 15mm ah bah oui, 14mm c'est pas pareil, c'est limite limite pour l'écartement en bas Pour l'écartement en haut, que les courroies rétrécissent très vite en largeur, ok mais neuves, elle vont monter trop haut et s'autodétruire si tu lime pour avoir moins de 19mm
Date de publication : 11/07/2010 22:03
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Re: VARIATEUR DR2 |
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kerberos,
pour obtenir l'effet que tu veux, c'est a dire démarrer a 7000tr et redescendre à 6500 tr ensuite il faut que tu augmente le poids des galets d'un cran=> passer à 9g ou 10g et augmenter tes ressorts d'embrayage à 2000 ou 2500 ainsi, l'accroche de l'embrayage sera retardé au démarrage, ca va monter haut dans les tours 7000/7500, et ensuite une fois accroché, ca part comme une bombe et le régime redescends en fonction des galets vers 6500 voila mais galère a mettre des ressorts d'embrayage de 2000 ou 2500
Date de publication : 11/07/2010 22:06
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Re: VARIATEUR DR2 |
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13/01/2010 10:01 Dernière connexion: 10/07 09:55 De Tanza, Cavite Philippines
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Suite des essais DR2 sur config "tout d'origine" sauf bossage d'avance allongé de 5°... (et collecteur d'échappement "détuyauté")
Comme promis, j'ai inversé les galets lourds et les légers. Donc les lourds dans les rampes "L" et les légers dans les rampes "S" (l'inverse du mode d'emploi quoi...) Etonnant!!! ça change RIEN DU TOUT Démarrage 6700T jusqu'à ~50km/h puis montée et stable à 7.000T. comme quand les galets sont dans les "bonnes" rampes. Pas de changement au démarrage ni en Vmax... A n'y rien comprendre... les pentes S et L sont pourtant bien différentes... Prochain démontage j'essaye des galets de même poids pour les 6 histoire de pousser les test... Et si un génie a une bonne explication, je suis preneur.... Là pour le moment, je sèche.... A suivre . . . . .
Date de publication : 21/07/2010 17:07
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Re: VARIATEUR DR2 |
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sur le forum de motor de je crois qu'ils disent
pour les 125cc tout en 7 g pour le DR2 sur le mien j'ai maintenant 8 et 10 c'est vraiment bien Mais avec le 125 HC et les ressorts embrayage et correcteur origine au démarage ça part beaucoup plus vite qu'avec tous les ressorts en 1500 |
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Re: VARIATEUR DR2 |
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25/01/2010 17:43 Dernière connexion: 30/10/2018 18:05 De chez moa
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hello les gars,
ca ne m'étonne pas que les perfs soient identiques kerberos. puisque ce qui fait bouger la flasque mobile, c'est le poids (masse pour physicien) des 6 galets réunis. Par contre, ca doit jouer sur l'usure des galets, qui doit s'accentuer pour les galets lourds s'ils ne sont pas dans la bonne rampe .... Ce qui fait les perfs du DR2, je pense que c'est la longueur des pistes des galets, particulièrement longue et bien plus longue qu'un variateur racing habituel => les pistes vont jusqu'au bord du vario alors que sur les autres, il y a un retrait d'environ 5mm par rapport au bord.
Date de publication : 21/07/2010 17:52
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Re: VARIATEUR DR2 |
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13/01/2010 10:01 Dernière connexion: 10/07 09:55 De Tanza, Cavite Philippines
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youpla123,
Entièrement d'accord avec toi... les pistes vont jusqu'au bord du vario Qui en plus a un diamètre plus grand que les autres. on est d'acord. MAIS, les pistes L et S ont des pentes différentes.... et je ne capte pas ce que ça change... peut être rien en fait... suis perdu là... ça devrait quand même faire une différence?!? D'accord aussi, c'est le poids total qui joue (physique de base, en effet et usure/efforts différents sur les légers et les lourds) sur un vario avec 6 pentes identiques, je veux bien comprendre, mais ici les deux séries de pentes sont radicalement différentes et ça ne semble rien changer! c'est là que je suis paumé... Quelqu'un a une explication logique??
Date de publication : 21/07/2010 18:57
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Re: VARIATEUR DR2 |
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J'ai reçu un mail de KIDME USA le vendeur du DR2
En francais Merci pour le lien. I can' ; t pendant la vie de moi figure pourquoi ils disent que votre démarrez won' ; travail de t. Il ne semble aucun raisonnable. Je ne peux pas voir comment le variator effectuerait le coup-de-pied commençant du tout. C'est très intéressant cependant. J'entrerai en contact avec eux et demanderai pourquoi ils disent cela. Merci, En Anglais Thanks for the link. I can't for the life of me figure why they say that your kickstart won't work. It makes no sense. I can not see how the variator would effect kick starting at all. That is very interesting though. I will contact them and ask why they say that. Thank you, Tom -KidNme- 717-825-0669 www.KidNmeParts.com Je les avait informé que Motor de avaient aussi constaté qu'on ne pouvait pas faire démarer leau KICK |
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Re: VARIATEUR DR2 |
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pour moi les 2 types de pente différentes ca sert a rien
dans un vario traditionnel avec un mix 3 galets légers + 3 lourds, si les pentes sont identiques, les galets lourds poussent en 1er sur la flasque et donc s'usent plus vite => mais la flasque ne bouge que lorsque la 2eme paire de galets pousse suffisamment fort pour aider les 1ers en admettant 3 cas pour le DR2 1) les 2 pentes des galets font en sorte que les galets légers poussent en 1er : ils s'useront plus vite, mais la flasque ne bougera que lorsque les galets lourds pousseront suffisamment => aucun intérêt 2) les 2 pentes font pousser les galets lourds et léger en même temps : intérêt = pas d'usure accentuée avec un mix de galets 3) comme le vario traditionnel, les galets lourds poussent en 1er , + d'usure sur les lourds : => pas d'intérêt dans tous les cas, la flasque ne bougera que si tous les galets dégagent suffisamment de force pour la faire bouger Maintenant, le fonctionnement théorique voulu dans l'idée des créateurs du vario "attrape nigauds" - les pentes permettraient au galets léger de pousser en 1er pour avoir une bonne accélération comme avec des galets légers - puis les lourds prendraient le dessus pour donner une vitesse de pointe comme avec des galets lourds c'est utopique et impossible physiquement selon moi même si l'idée est savoureuse .... Le vario DR2 est meilleur, c'est certain, mais ce n'est pas a cause des 2 pentes différentes c'est grâce a la course des galets qui est plus longue, et permet d'avoir : - une meilleure accélération grâce aux galets légers (- de 11g) - une bonne pointe avec ces galets légers qui vont pousser plus loin que sur un vario normal
Date de publication : 21/07/2010 21:16
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Re: VARIATEUR DR2 |
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2eme réponse en francais Je pense que je comprends. Quelques scooters ont des vitesses sur l'extérieur du variator à engager dans le démarreur de coup-de-pied. Pas beaucoup de scooters emploient cette méthode mais certains font. Je vois, merci de signaler ceci. Nous n'avons pas couru dans ceci avant que mais je comprenne maintenant ce qu'avez voulu dire vous. Merci de votre entrée. en anglais I think I understand. Some scooters have gears on the outside of the variator to engage with the kick starter. Not many scooters use this methodsome do. I see, thank you for pointing this out. We have not run into this before but I now understand what you meant. Thank you for your input. |
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