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Re: Changemet joint spi vario
#21
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Barrou,

Je me dis aussi, si les deux roulements du vilo sont à changer, celui de la bielle doit pas être en très bonne forme non plus.
Donc remplacement de l'ensemble est plus fiable, en effet.
Donc pas besoin du U.23


Date de publication : 20/06/2010 08:14
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Re: Changemet joint spi vario
#22
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Hello Guys,

Alors, c'est fait, ouuuufffff, je vous donne enfin de bonnes nouvelles.
Pour l'arrache, le voisin m'a prêté un trois branches FACOM qui se verrouillent....he bien, rien à faire!!!! ça rippe aussi et puis, le gentil voisin, au cas ou, m'avait aussi amené un truc FACOM qui se compose de deux demi coquilles qui viennent sous la satané pignon et qui sont bloqués entre elles par des tiges de 12 (j'ai du couper un écrou en deux pour que ça passe).
Deux tirans permettent de relier cet assemblage (pas pris de photo et rendu le matos!) à une traverse avec un système de traction classique d'extracteur, du gros calibre!!
Et là, deux coups de clé et clac, petit bruit sympa, le pignon et démonté.
La suite, fastoche, sortie du joint spy, léger toilage de sa portée sur l'arbre et remontage, 40km parcouru, toujours sec sous le carter....pourvu que ça dure.
Au passage, j'ai passé mon pignon au touret et réalisé symétriquement deux plats qui devraient me permettre en cas de besoin d'utiliser un arrache classique.
A j'oubliais, la clé à choc de boosty, nickel!
Enfin, pour l'instant, j'ai viré le kick, deux remontages, tout impeccable et lorsque je l'essaie, il reste engagé et ne revient pas, pas trop le temps hier, j'ai tout mis dans un carton et bouché le trou sur le carter avec une pastille en plastique, quelques centaines de grammes de gagné.

Encore merci à tous pour vos conseils et votre soutien!

Patrice qui se remet au boulot....


Date de publication : 21/06/2010 08:11
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Re: Changemet joint spi vario
#23
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Bonjour,

Ah ben voilàààà.... on est tous content.
Comme quoi, pour ce genre de travail il faut les bons outils...

Bonne route (au sec....)

Date de publication : 21/06/2010 08:35
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Re: Changemet joint spi vario
#24
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Je savais bien que ça allait le faire !

Bravo !

Date de publication : 21/06/2010 09:11
Qui ne supporte la critique ne progressera point.
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Re: Changemet joint spi vario
#25
SALUT PATRICE

Je voulais savoir , quand tu as reposé le petit pignon derriere

le vario , je pense que tu as du le chauffer pour le rentrer , ou

taper dessus avec une longue douille ,

Donc si tu l'as reposé y a t- il une butée sur l'axe juste avant le joint spie , qui empeche le pignon d'aller trop loin contre le
joint spie ?


Je suis ende remonter un moteur Sur mon vilo je ne voit pas de buté ou alors elle est imperceptible

Je ne voulais pas reposer ce pignon mais il sert de butée à la piece du fond du vario

merci

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Re: Changemet joint spi vario
#26
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Salut Barroudeur,

En fait non pas frappé le pignon (même si a un moment j'en ai eu très envie...) et pas chauffé non plus, sur mon scoot, c'est juste un cône avec une pente assez faible et donc il rentre à la main et le cône assure la butée longi sur l'arbre et lorsque tu serres l'écrou en bout d'arbre avec la clé à choc, il se bloque, il n'y a donc pas de butée genre épaulement sur l'arbre avant le joint spy.
C'est ce centrage sur cône qui le rend par ailleurs si casse co....à retirer. J'avais moi aussi songé à le retirer puisque plus de kick mais pas montable. De plus, c'est lui qui passe le couple par frottement vers le guide des galets sur la demi poulie mobile.
Voilà si ca peut t'aider.

Encore merci à tous pour vos conseils

Patrice

Date de publication : 22/06/2010 05:08
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Re: Changemet joint spi vario
#27
Salut Patrice

Tu as raison j'ai bien examiné le vilo

pas de butée

c'est un conne male et femelle

donc ça rentre et ça va pas plus loin

et ce pignon il faut le poser absolument sinon le vario ne
sera pas en buté au fond

merci l'ami


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Re: Changemet joint spi vario
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il faut faire une cale si tu ne le met pas
l avantage c est que tu lui donne la forme qui t arrange pour l extraire

Date de publication : 22/06/2010 22:17
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Re: Changemet joint spi vario
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Hello,

En fait, à titre préventif, j'ai fait deux plats diamétralement opposés sur la partie arrières des dents (sans diminuer leur épaisseur) du pignon pour pouvoir désormais le sortir avec un arrache standard.
Ce truc à l'air traité mais au touret à meuler, j'y suis allé gentillement pour pas le bleuir et c'est fait.
Parce que faire une bague, pas simple et faire un cône femelle, encore mois simple, surtout qu'il faut pouvoir mesurer très précisément le modèle...et mes souvenirs d'usinage à l'école sont un peu lointain!
Hier soir, dernière opération, ressoudé le porte bagage, c'était la dernière opération d'une longue série de petites et grosses galères...pattes pare brise, jauge, joint spy et porte bagage....

bonne journée, Patrice

Date de publication : 23/06/2010 07:42
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Re: Changemet joint spi vario
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