Parcourir cette discussion :
1 Utilisateurs non enregistré en ligne
Question de novice... |
||||
---|---|---|---|---|
Aspirant
Joint:
05/07/2010 18:50 Dernière connexion: 11/08/2010 14:45 Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Messages:
24
Niveau : 3; EXP : 62
HP : 0 / 65 MP : 8 / 2762 |
Je viens de localiser l'origine de mes fuites au démarrage, l'essence coule à partir de la boîte fermée par 8 vis qui est situé sous l'avant du siège et qui est reliée au carbu par un gros tuyau.
Quand je démarre çà broute, puis cette boîte se remplit d'essence et se met à pisser... Comment s'appelle cette pièce (boîte à air ???), est ce normal qu'elle se remplisse d'essence et au cas où, d'où pourrait venir le problème ? (Désolé pour ce "petit" double mais dans l'autre sujet je n'avais pas encore trouvé l'origine de la fuite...)
Date de publication : 16/07/2010 20:19
|
|||
|
Re: Question de novice... |
||||
---|---|---|---|---|
Accro
Joint:
28/09/2008 17:49 Dernière connexion: 04/12/2014 19:28 De Paris, Région Parisienne
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Messages:
415
Niveau : 18; EXP : 94
HP : 0 / 448 MP : 138 / 21167 |
C'est la boite du filtre a air, et tant que tu n'auras pas réparer le problème principal, tu auras toujours le même problème...
Date de publication : 16/07/2010 20:41
|
|||
Sans maitrise, la puissance n'est rien ^^
|
||||
|
Re: Question de novice... |
||||
---|---|---|---|---|
Modérateur
Joint:
13/05/2009 15:14 Dernière connexion: 01/05/2017 15:57 De lille
Groupe :
plus Utilisateurs enregistrés
Messages:
4966
Niveau : 51; EXP : 48
HP : 252 / 1262 MP : 1655 / 57274 |
J'ai lu de l'autre coté (sois gentil, évite de multiplier les post's pour le même truc, ça tourne au pas commode. Pas grave, hein !). Je ne comprends toujours pas comment l'essence peut remonter dans la boite à air.
Petite question : As tu démonter tes diverses durites ? Je sais que ça a l'air bête, mais, si en remontant, ta durite d'alim essence n'était pas vraiment branchée au carbu ? (Mais plutôt sur la boite à air ?...). A +
Date de publication : 16/07/2010 21:23
|
|||
Qui ne supporte la critique ne progressera point.
|
||||
|
Re: Question de novice... |
||||
---|---|---|---|---|
Aspirant
Joint:
05/07/2010 18:50 Dernière connexion: 11/08/2010 14:45 Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Messages:
24
Niveau : 3; EXP : 62
HP : 0 / 65 MP : 8 / 2762 |
La durite d'alim d'essence passe par le robinet de depression puis va au carbu, je vais essayer de voir où vont celle qui partent de la boîte à air.
Date de publication : 17/07/2010 05:47
|
|||
|
Re: Question de novice... |
||||
---|---|---|---|---|
Accro
Joint:
28/09/2008 17:49 Dernière connexion: 04/12/2014 19:28 De Paris, Région Parisienne
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Messages:
415
Niveau : 18; EXP : 94
HP : 0 / 448 MP : 138 / 21167 |
Je vais donc reposter ce que j'ai poster sur l'autre post :
J'ai des doutes sur les dires de ton garagiste, et je ne suis probablement pas le seul ^^ Le mieux je pense est de vérifier par toi même, surtout que c'est accessible et facile à démonter. Regarde aussi au niveau de ton carbu si le flotteur est bien libre car normalement il ne devrait pas laisser passer le carburant. Vu ce que tu a dit sur un autre post, il est normal que tout ce liquide soit évacuer quelque part, et le le plus facile est le boitier de filtre a air via le tuyaux de recyclage des vapeurs d'huile.
Date de publication : 17/07/2010 07:37
|
|||
|
Re: Question de novice... |
||||
---|---|---|---|---|
Aspirant
Joint:
05/07/2010 18:50 Dernière connexion: 11/08/2010 14:45 Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Messages:
24
Niveau : 3; EXP : 62
HP : 0 / 65 MP : 8 / 2762 |
OK Amarina, je veux bien essayer de re-vérifier le robinet mais une fois démonté, comment savoir si le problème vient de là ?
Et concernant le flotteur du carbu, comment y accéder ? Merci d'avance...
Date de publication : 17/07/2010 11:54
|
|||
|
Re: Question de novice... |
||||
---|---|---|---|---|
Modérateur
Joint:
13/05/2009 15:14 Dernière connexion: 01/05/2017 15:57 De lille
Groupe :
plus Utilisateurs enregistrés
Messages:
4966
Niveau : 51; EXP : 48
HP : 252 / 1262 MP : 1655 / 57274 |
Tu dépose le carbu (laisse la pipe d'admission en place, son joint a tendance à l'évasion ...).
Sur une table propre, et recouverte d'un chiffon, tu retournes le carbu, et tu otes les vis cruciformes, au pourtour de la cuve. ATTENTION : Tu prends un cruciforme BIEN aux dimensions des vis (elles sont souvent bloquées "féroces"). Une fois la cuve démontée (et on fait gaffe au joint, hein !), tu verra facilement comment le flotteur manoeuvre le pointeau. Soit : - Une saleté dans le logement pointeau l'empêche de se fermer complètement - Le floteur n'est pas étanche (tu le sens bien, au poids, s'il est plein d'essence) - l'articulation flotteur est gripée Voilou. De quoi t'occuper. Je le redis, pour les vis, le BON tournevis qui va bien, hein ! A toute.
Date de publication : 17/07/2010 13:00
|
|||
Qui ne supporte la critique ne progressera point.
|
||||
|
Re: Question de novice... |
||||
---|---|---|---|---|
Modérateur
Joint:
25/01/2010 17:43 Dernière connexion: 30/10/2018 18:05 De chez moa
Groupe :
Utilisateurs enregistrés plus
Messages:
2235
Niveau : 38; EXP : 57
HP : 0 / 939 MP : 745 / 40681 |
ne pas oublier l'astuce :
- retourner le carbu pour que le flotteur se mette en position pour stopper l'arrivé d'essence - souffler par l'arrivée d'essence : l'air ne doit pas passer sinon problème d'étanchéité faire la même opération avec le carbu dans le bon sens (mais la c'est quasi sur que l'air passe) si l'air n'est pas bloqué il faut régler le flotteur pour qu'il bloque bien le pointeau et stoppe l'essence quand le carbu est à l'envers. après le réglage plus fin est plus dur à faire ...
Date de publication : 17/07/2010 14:31
|
|||
|
Re: Question de novice... |
||||
---|---|---|---|---|
Aspirant
Joint:
05/07/2010 18:50 Dernière connexion: 11/08/2010 14:45 Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Messages:
24
Niveau : 3; EXP : 62
HP : 0 / 65 MP : 8 / 2762 |
Merci à tous pour vos conseils avisés, je suis sûr qu'ils me serviront dans le futur mais pour l'instant çà m'a gonflé d'avoir tant de problèmes avec un scooter NEUF qui a fait à peine 800 kms, Chinois ou pas çà craint.
Donc j'ai contacté le revendeur qui m'a demandé de lui ré-expédier le scooter, ils vont le réparer ou le remplacer. Voilà, je vous tiens au jus pour la suite ...
Date de publication : 19/07/2010 13:25
|
|||
|
Re: Question de novice... |
||||
---|---|---|---|---|
Modérateur
Joint:
13/05/2009 15:14 Dernière connexion: 01/05/2017 15:57 De lille
Groupe :
plus Utilisateurs enregistrés
Messages:
4966
Niveau : 51; EXP : 48
HP : 252 / 1262 MP : 1655 / 57274 |
Et le vendeur prend en charge les frais de transport ?
A +
Date de publication : 19/07/2010 15:23
|
|||
Qui ne supporte la critique ne progressera point.
|
||||
|
Vous pouvez consulter les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter un nouveau sujet.
Vous ne pouvez pas répondre aux messages.
Vous ne pouvez pas modifier vos messages.
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages.
Vous ne pouvez pas créer des sondages.
Vous ne pouvez pas participer aux sondages.
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers à vos messages.
Vous ne pouvez pas publier vos messages sans approbation.
Vous ne pouvez pas utiliser ce type de sujet.
Vous ne pouvez pas utiliser le HTML.
Vous ne pouvez pas utiliser une signature dans vos messages.
Vous ne pouvez pas créer un pdf.
Vous ne pouvez pouvez pas obtenir une page d'impression.